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Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  SPB Forum, janvier 18, 2021 @ 08:19.

  • Auteur
    Messages
  • #5690

    Adam Bojarski
    Participant

    Bonjour,

    Etant étudiant en informatique j’ai décidé d’avoir recours à l’offre de rueducommerce.com : Pack Reprise, cela consiste à être rembourser à 80% de la valeur du produit initiale sous la durée de 1 an.
    J’achète un ordinateur à 1100 euros, jusqu’ici tout se passe bien, l’année s’écoule, je décide donc de renvoyer mon ordinateur pour obtenir mon remboursement. Le colis est réceptionné en temps et en heure. On m’informe que la durée de diagnostic est de 48h. Rapidement le temps passe et aucune nouvelle de leur part. Après de multiples relances par mail, je décide après 5 semaines d’envoyer un recommandé, qui cette fois-ci à obtenu une réponse :

    Votre dossier est refusé suite à la non-conformité de votre produit :
    DISQUE DUR HS

    Alors la, je n’en reviens pas, je suis en Master informatique et j’aurais envoyé un ordinateur défectueux sans m’en rendre compte ?
    Bref, la chose la plus hallucinante est que l’ordinateur est vendue sans disque dur mais avec un SSD. Donc comment arrive t’il à obtenir ce diagnostic sans avoir de disque dur dans ses composants ?
    Je pense clairement que c’est une arnaque pour ne pas avoir à me rembourser. En plus de cela, je dois payer moi même le retour de mon produit. Après 6 semaines d’attente, j’obtiens cette réponse. C’est un scandale, non seulement j’ai eu énormément de mal à suivre mes cours à distance sans ordinateur mais en plus de cela il se paye ma tête.

    Cela démontre la saisissante mauvaise fois de la part de SPB.

    Je vous tiens au courant de mes démarches mais si je n’obtiens pas de remboursement vous pouvez être certains que je relayerais cette arnaque. C’est relativement bien connu, selon le dogme 1 client insatisfait en parle à 10 autres.
    Je suis vraiment déterminé à dénoncer ces agissements, c’est juste incroyable qu’en France en 2020, on doit se battre pour ne pas se faire arnaquer par des assurances frauduleuses ( SPB ) et des sites e-commerces ( rueducommerce ) totalement complices de ce genre de manœuvre illégale. Alerter la DGCCRF va sûrement être nécessaire si il continue leurs manœuvres.

    Merci d’avoir pris le temps de lire,
    Bien cordialement

  • #5694

    SPB Forum
    Modérateur

    Bonjour,
    Je regrette la situation dont vous faites état. Afin de disposer des éléments permettant l’analyse de votre requête, je vous remercie de bien vouloir me communiquer vos coordonnées et numéro de dossier par message privé.
    Cordialement,
    Angelo.

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