Forums

Ce forum de discussion est destiné à informer les assurés SPB.
Les questions jugées les plus intéressantes pour les autres internautes seront traitées en priorité. Les questions relevant de cas particuliers n’ayant pas d’intérêt pour les autres assurés seront traitées de manière privée, via une réponse par e-mail.

Connectez-vous pour poster un nouveau message dans le forum.

Ce sujet a 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  SPB Forum, avril 8, 2021 @ 09:55.

• Auteur

Manuel Diaz
    Participant

Bonjour, je souhaite résilier mon contrat que je n’ai jamais signé. Je suis prélever par votre assurance et j’aimerais que cela s’arrête. Je ne comprends pas pourquoi je vous donne mon argent donc veuillez m’indiquer la démarche pour stopper ce processus !

Merci d’avance

SPB Forum
    Modérateur

Bonjour manuel Diaz,

Afin de vous renseigner, je vous remercie de me communiquer les informations suivantes par message privé :

– L’intitulé complet du prélèvement de cotisation tel qu’il apparait sur votre relevé de compte
    – Le nom et prénom du titulaire du contrat
    – Vos coordonnées postales, mail et téléphonique

Cordialement
    Cédric

Mustapha Kerboua
      Participant

Madame, Monsieur, je suis exactement dans la même position que Mr Manuel Diaz.

,aujourd’hui je vois un PREL DE SPB de 1,99 € et un autre de 9,99 €.
      Je me dis c’est quoi ce truc et quand j’ai vu ce que c’était, j’ai révoqué tout de suite car je n’ai jamais pris d’assurance pour mon téléphone mobile ou alors ça à été fait à mon insu .
      Je vous dis tout de suite j’ai révoqué alors veuillez arrêté de prélever sur mon compte ou dite moi comment arrêter cette mascarade.
      Cordialement

sylvie colas
    Participant

Bonjour,

Même souci ici, 11e prélevés tous les mois alors que je n’ai pas signé de contrat ou bien à mon insu,

Veuillez faire cesser ces prélèvements, le cas échéant, j’y ferait opposition. Je peux vous fournir les informations demandées ci dessus.

Cordialement

COLAS Sylvie

SPB Forum
      Modérateur

Bonjour Mustapha Kerboua,
      Je regrette la situation rencontrée. Je vous ai envoyé un message privé.
      Bien cordialement,
      Lisa

SPB Forum
    Modérateur

Bonjour sylvie colas,

Je prends connaissance de votre message et afin que je puisse y répondre je vous remercie de me communiquer par message privé :

– Le nom et prénom du titulaire du contrat
    – l’adresse postale complète
    – une adresse mail
    – un numéro de téléphone
    – Si vous en avez connaissance, l’intitulé du contrat concerné par votre demande.

Je vous remercie

Bien cordialement

Noémie

Priscillia Bentz
    Participant

Bonjour,

Je suis dans la même situation que les utilisateurs ci-dessus, avec deux fois 14,99 € injustement prélevés chaque mois pour une assurance mobile à laquelle je n’ai jamais souscrite.

Merci d’avance de m’indiquer la procédure à suivre pour obtenir remboursements et résiliation dans les meilleurs délais.

Cordialement,
    Priscillia

vincent gillaux
    Participant

Bonjour,

Je suis également dans la même situation que les utilisateurs ci-dessus, avec 3 prélèvements mensuels correspondant à des assurances sur téléphones mobiles (aujourd’hui hors d’usage/d’utilisation) contractés avec Orange il y a de nombreuses années et qui n’ont plus lieu d’être.

Merci d’avance de m’indiquer la procédure à suivre pour obtenir remboursements et résiliation dans les meilleurs délais.

Cordialement,
    Vincent

SPB Forum
      Modérateur

Bonjour Monsieur Gillaux,

J’ai pris connaissance de votre message et je regrette la situation rencontrée.

Afin de pouvoir vous renseigner, je vous remercie de me communiquer les informations suivantes par message privé :

– L’intitulé complet des prélèvements tel qu’ils apparaissent sur votre relevé de compte
      – Vos coordonnées postales, mails et téléphonique.

Cordialement
      Cédric

Priscillia Bentz
    Participant

Bonjour,

N’ayant aucune réponse à mon message du 5 février, je me suis permise de faire remonter ma demande par le service réclamations, car je viens à nouveau d’être prélevée par SPB pour cette assurance jamais souscrite.
    Étant au chômage, je me dois d’insister pour que cette situation soit régularisée en urgence.

Merci d’avance pour votre aide,

Cordialement,
    Priscillia

SPB Forum
    Modérateur

Bonjour Priscillia Bentz et désolé pour ma réponse tardive

Afin de pouvoir vous renseigner, je vous remercie de me communiquer les informations suivantes par message privé :

– L’intitulé complet du prélèvement tel qu’il apparait sur votre relevé de compte
    – le nom du titulaire du contrat et ses coordonnées postales, mails et téléphonique.

Cordialement
    Cédric

Priscillia Bentz
    Participant

Bonjour Cédric,

Merci pour votre retour, entre temps j’ai découvert enfin la raison de ce mystérieux contrat : il s’agissait d’un contrat de Bouygues, sous-traité en réalité par SPB. Mais le nom d’SPB n’était mentionné qu’une fois, en très petit, dans la partie « Déclaration de l’adhérent assuré ». C’est donc un manque de clarté de la part de Bouygues qui a conduit à ce malentendu.

Avis aux personnes qui se trouveraient dans la même situation : si vous cherchez votre numéro d’adhérent SPB, il s’agit probablement comme moi du « numéro d’adhésion » présent sur le bulletin d’adhésion Assurance Mobile de votre opérateur (Bouygues dans mon cas). Pour les clients Bouygues, vous pouvez d’ailleurs gérer ce contrat via cette adresse avec ledit numéro d’adhésion et votre numéro de téléphone concerné : https://bouyguestelecom.spb.eu/spb-extranet-bouygues-customer/login/login.jsf

Problème résolu en ce qui me concerne, j’espère que mon expérience pourra être utile à d’autres.

Cordialement,
    Priscillia

SPB Forum
      Modérateur

Bonjour Priscillia Bentz,
      je prends note de votre message et suis ravie que votre problème soit résolu. Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager vos explications.
      Cordialement
      Vincent

SPB Forum
      Modérateur

Bonjour Priscillia Bentz,
      je prends note de votre message et suis ravie que votre problème soit résolu. Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager vos explications.
      Cordialement
      Vincent

Jean-François Villemin
    Participant

Bonjour
    J’ai deux prélèvement sur mon compte avec valeur au 10/02 je ne sait pas de quoi il s’agit

SPB/CTESVIE0242376485 / 12,20 euros
    SPB/CAP-VIE0242369445 / 17,38 euros

Je n’a pas donné mon accord pour un prélèvement sur mon compte.
    J’ai changé de téléphone et d’opérateur à plusieurs reprises.
    J’a déjà déposé une réclamation sans retour de votre part.
    Merci d’annuler ces prélèvements définitivement et de procéder au remboursement.
    Cordialement

SPB Forum
    Modérateur

Bonjour,

D’après les informations communiquées, il s’agirait d’un contrat compte vie accident acquis avec votre banque la BNP PARIBAS.
    Cependant, afin que je valide ces éléments, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes par message privé s’il vous plaît?

Je vous remercie

Bien cordialement

Noémie

Brigitte BONNAVES
    Participant

Bonjour,

Je suis dans la même situation que les utilisateurs ci-dessus, avec 6€ injustement prélevés chaque mois pour une assurance mobile à laquelle je n’ai jamais souscrite.

Cordialement,

SPB Forum
      Modérateur

Bonjour Brigitte BONNAVES,

Je vous ai répondu par message privé,
      Bien cordialement,
      Lisa

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.