Forums

Ce forum de discussion est destiné à informer les assurés SPB.
Les questions jugées les plus intéressantes pour les autres internautes seront traitées en priorité. Les questions relevant de cas particuliers n’ayant pas d’intérêt pour les autres assurés seront traitées de manière privée, via une réponse par e-mail.

Connectez-vous pour poster un nouveau message dans le forum.

Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  SPB Forum, mai 19, 2020 @ 09:19.

• Auteur

Laurane DELBREIL
    Participant

Bonjour,

Je viens de voir de nouveau un prélèvement de 26,50 euros sur mon compte bancaire pour une assurance SPB.
    Après recherche, il s’avère qu’il s’agit d’une assurance de mes moyens de paiement à la bnp, dont je n’avais pas connaissance, soit dit en passant. Il se trouve que j’ai clôturer mon compte bancaire bnp FR76 3000 4017 5800 0014 1387 074 en 2018. Je tiens à votre disposition un document en attestant.
    De ce fait, je vous demande par la présente de me rembourser le prélèvement effectué cette année, mais également tous les prélèvements de 2019, puisque je n’étais plus bénéficiaire du service assuré et que la loi Chatel permet la résiliation et le remboursement de somme prélevées en l’absence de présentation d’échéancier au préalable, ce qui est le cas, ainsi que la loi hammon qui permet de résilier à tous moment après un an d’ancienneté.

SPB Forum
    Modérateur

Bonjour Laurane DELBREIL,
    Je prends note de votre message, je suis parvenue à vous identifier.

Je vous invite toutefois à me communiquer votre adresse mail par MP afin que je puisse la transmettre à notre département réclamation, ainsi, vous serez tenue informée dans les plus brefs délais.

Néanmoins, j’attire votre attention sur le fait que vous avez communiqué des informations personnelles vous concernant sur le forum public, je vous invite à les retirer, dans un souci de confidentialité.

Bien cordialement,

Mélodie.

Laurane DELBREIL
    Participant

Je ne sais pas comment faire un MP. Voici mon mail: lauranedel86@gmail.com. Je retirerai mon message quand le problème sera réglé.

Merci,

SPB Forum
    Modérateur

Bonjour Laurane DELBREIL,
    Je transmets votre mail à nos équipes.
    Bien cordialement,
    Mélodie.

Sophie
    Participant

Bonjour,

J’ai également découvert des prélèvements SPB, dont je n’avais pas connaissance, sur mon nouveau compte bancaire alors que ma nouvelle banque s’est occupée de résilier mon ancien compte BNP à partir du 1er janvier 2019.
    De ce fait, je vous demande par la présente de me rembourser le prélèvement effectué cette année et également en 2019 puisque je n’étais plus bénéficiaire du service assuré et que la loi Chatel permet la résiliation et le remboursement de sommes prélevées en l’absence de présentation d’échéancier au préalable, ce qui est le cas, ainsi que la loi Hammon qui permet de résilier à tous moment après un an d’ancienneté.

SPB Forum
    Modérateur

Bonjour Sophie,
    Je regrette la situation rencontrée, afin de disposer des éléments permettant de favoriser une nouvelle analyse de votre demande, je vous remercie de bien vouloir me communiquer par message privé :
    – Les nom et prénom du titulaire de l’adhésion
    – Les coordonnées postales, adresse mail et numéro de ligne
    – L’intitulé du contrat
    – Le numéro de dossier / adhésion.
    Merci,
    Cordialement,
    Angelo.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.