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Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  SPB Forum, mars 19, 2020 @ 17:19.

  • Auteur
    Messages
  • #1169

    Emmanuel PINSARD
    Participant

    Bonjour,

    Voici le récit de ma mésaventure avec SPB (assurance mobile Orange).

    J’ai souhaité faire réparer mon iPhone XS par l’assurance que j’ai souscrit via mon opérateur orange.

    Aucun problème pour la déclaration du sinistre en ligne, je reçois le bon de transport pour l’expédition du téléphone en moins de 24h. J’expédie donc mont téléphone le 24/02 à Coordon Electronics. Grâce au suivi Chronoopost je constate que mon colis arrive le 26/02 au centre de réparation. Aucune nouvelle pendant quelques jours (légèrement anxiogène surtout vu la valeur du téléphone) puis le 28/02 je reçois deux mails de SPB me confirmant la réception puis la prise en charge de mon mobile qui, d’après le second mail, sera réparé ou remplacé dans les 10 jours ouvrés. Jusqu’ici tout va bien.

    Puis après quelques jours sans nouvelles, le 03/03, je reçois de nouveaux mails pour le moins étranges. Un mail de SPB m’indique la prise en charge d’un nouveau sinistre et Cordon Electronics m’envoie un nouveau bon de transport alors que je n’ai rien demandé ! Étonné j’appelle le service clients SPB qui m’indique qu’un second dossier a été ouvert car mon téléphone est un double SIM. Ce second dossier correspondant au second numéro IMEI du téléphone. D’après ce conseiller tout est normal et mon téléphone va être réparé dans les délais. Soit.

    Quelques jours passent (toujours sans aucune nouvelle), puis, le 10/03, je reçois un nouveau mail m’indiquant que mont téléphone n’a toujours pas été reçu par le centre de réparation !! J’appelle alors une nouvelle fois le service clients SPB qui constate cette fois qu’il y a bien une anomalie et la corrige en partie. Je reçois alors de nouveaux mails de confirmation de réception et de prise en charge pour le second dossier.

    Depuis, malgré plusieurs appels et une remontée à « la cellule experts » de mon cas plus rien n’avance. Le délai contractuel de réparation est dépassé depuis plusieurs jours mais les conseillers que j’ai au téléphone se reposent pour la plupart sur la date du 10/03 comme date de prise en charge, alors qu’il s’agit( simplement de la date à laquelle le dossier a été corrigé. Mon téléphone a bien été reçu le 26/02 !

    Le discours des conseillers est différent à chaque appel, j’ai l’impression d’être entré dans un dialogue de sourds avec SPB et en attendant e n’ai plus de téléphone depuis maintenant 3 semaines…

    Quelqu’un aurait-il une idée pour me sortir de cette situation ?

    Merci.

  • #1181

    SPB Forum
    Modérateur

    Bonjour Emmanuel PINSARD,

    Je prends connaissance de votre message et j’en suis désolée.
    Afin que notre département réclamations puisse prendre connaissance de votre demande, je vous remercie de me communiquer votre numéro de dossier ainsi que vos coordonnées complètes par message privé.
    Bien cordialement. Noémie

  • #1184

    Emmanuel PINSARD
    Participant

    Bonjour Noémie et merci pour votre retour.

    Je vous ai envoyé les informations à l’instant par message privé.

  • #1191

    Emmanuel PINSARD
    Participant

    Bonjour,

    Pour info je viens de recevoir mon téléphone réparé ce matin. Merci beaucoup pour votre intervention qui a semble-t-il bien débloqué les choses !

  • #1194

    SPB Forum
    Modérateur

    Bonjour Emmanuel PINSARD,

    Je suis ravie d’apprendre que vous avez récupéré votre téléphone. Je clôture donc votre réclamation et reste à votre entière disposition dans le cas où vous auriez d’autres demandes. Bien cordialement. Noémie

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