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Ce sujet a 17 réponses, 5 participants et a été mis à jour par SPB Forum, février 5, 2021 @ 08:51.
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AuteurMessages
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10 novembre 2020 à 20:59 #2194
LA GUParticipantBonjour
Dossier n° 1886906
J’ai déclaré le 26 octobre 2020 un sinistre concernant mon téléphone portable acheté chez CDISCOUNT avec la garantie casse payée 49,99 euros en sus.
Le 27 octobre 2020 SPB me répond : Les circonstances du sinistre pour lequel vous demandez une indemnisation ne sont pas couvertes dans le cadre de l’assurance dont vous bénéficiez.
SPB que je contacte m’indique par téléphone qu’il n’y a pas eu d’évènement extérieur ayant causé la casse permettant une indemnisation (condition qui figure dans les clauses du contrat d’assurance que j’ai souscrit).
Je fais donc des recherches de mon côté mais je ne trouve pas trace de cette clause dans le contrat qui m’a été communiqué 48 h 00 après l’achat.
J’informe CDISCOUNT de ce désaccord qui me conseille d’adresser une réclamation, ce que je fais par mail le 27 octobre à 13 H 05 à l’adresse
en adressant le mail reçu de CDISCOUNT, ma déclaration de sinistre, la réponse à ladite déclaration, le contrat d’assurance reçu 48 H 00 après l’achat de l’appareil.
Toutefois depuis ma réclamation reste sans réponse.
Pourquoi ?
A quoi sert la garantie casse souscrite alors ?
Je suis extrêmement déçue et envisage d’adresser une seconde réclamation auprès de l’assureur en recommandé avec avis de réception et en cas de désaccord de saisir le Tribunal compétent.
Cordialement
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12 novembre 2020 à 11:40 #2200
SPB ForumModérateurBonjour LA GU,
J’ai pris connaissance de votre message et je regrette la situation rencontrée.
Après vérifications, je note que notre équipe réclamation vous a répondu par mail ce matin pour vous demander des éléments complémentaires afin de statuer sur votre demande de révision.Cordialement
Cédric -
25 novembre 2020 à 21:09 #2249
LA GUParticipantBonsoir
Effectivement j ai reçu un premier mail me demandant des éléments complémentaires puis un second mail m annonçant le réexamen de mon dossier.
Je viens de recevoir un bon de retour nécessaire pour la prise en charge de mon téléphone.
Je remercie le conseiller Loïc pour son mail de ce jour m annonçant la prise en charge de mon sinistre.
Cordialement
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26 novembre 2020 à 09:29 #2250
SPB ForumModérateurBonjour,
Merci pour votre retour, je transmets votre message de remerciements à notre équipe réclamations.
Cordialement
Cédric -
14 décembre 2020 à 13:02 #5582
LA GUParticipantBonjour
Depuis l’envoi de mon IPHONE pour réparation, je n’ai aucune nouvelle quant à l’état d’avancement.
J’ai envoyé plusieurs mails, mais je ne reçois aucune réponse.
J’ai bien entendu envoyé aussi des mails à l’équipe réclamations.
Je suis inquiète et en colère.
Que se passe t-il ?
Je n’en peux plus t’attendre et la période sanitaire que nous traversons ne m’aide pas à tenir.
Cordialement
Mme GUERDA
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15 décembre 2020 à 12:31 #5587
SPB ForumModérateurBonjour LA GU,
Je prends note de votre sollicitation, je me rapproche de notre cellule réclamations afin qu’une étude de votre dossier soit menée.
Cordialement,
Angelo.-
13 janvier 2021 à 11:03 #5678
LA GUParticipantBonjour
Tour d abord je vous présente mes meilleurs vœux pour 2021.
La mienne commence mal !
En effet à ce jour mon téléphone n est toujours pas réparé.
J ai envoyé des relances au service réclamation mais plus de réponse.
Pourquoi ?
Que dois-je faire de plus ?
Si le téléphone n est pas réparable alors un remboursement s impose !
J avais pris la garantie SPB pour être sereine et bien c est tout le contraire que je ressens.
Cordialement
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13 janvier 2021 à 13:02 #5680
SPB ForumModérateurBonjour LA GU,
Je vous remercie et vous souhaite également une très bonne année.
Notre département réclamations vous a adressé un courriel le 08 janvier dernier.
Sauf erreur de notre part, nous n’avons pas eu de réponse de votre part.
Bien cordialement.
Noémie
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15 janvier 2021 à 17:47 #5689
LA GUParticipantBonsoir
Merci d avoir pris le temps de me répondre rapidement.Par mail du 29 décembre Spb me demande de procéder à la désactivation de mon compte iCloud permettant la réparation de l appareil.
Je fais le nécessaire et le confirme par mail du 29 décembre à 17 h 08.
Par mail du 8 janvier SPB me redemande la même avec la mention « sauf erreur de notre part nous restons dans l attente de votre retour. »
Ma réponse a été donnée le jour même le 29 décembre.
Je viens de confirmer à l instant et une nouvelle fois avoir fait le nécessaire dès le 29 décembre.
Combien de demande vais je recevoir ?
Je n ai d autre choix que de saisir le médiateur et autre recours pour sortir de cette malheureuse affaire.
Cordialement
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18 janvier 2021 à 08:15 #5692
SPB ForumModérateurBonjour LA GU,
Je prends bonne note de votre réponse et vous remercie. Je transmets cette information auprès de notre cellule dédiée afin qu’une réponse vous soit apportée au plus vite.
Cordialement,
Angelo. -
26 janvier 2021 à 12:18 #5739
N’Deye CharlotteParticipantBonjour,
Je suis dans la même situation, première réclamation par téléphone, ça les a fait rire, deuxième via le forum OPINION ASSURANCE restée sans suite, troisième via le forum QUE CHOISIR sans réponse pour l’instant même pas pour dire que la réclamation était prise en compte , je vais continuer sur d’autres forums.
Le recommandé AR et tribunal, pourquoi pas?
Cordialement-
26 janvier 2021 à 17:36 #5740
SPB ForumModérateurBonjour Mme N’Deye,
J’ai pris connaissance de votre message et je regrette votre insatisfaction.
Pouvez-vous me communiquer votre n° de dossier et vos coordonnées par message privé afin que je relance notre équipe réclamations ?
Je vous remercieCordialement,
Cédric
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27 janvier 2021 à 20:36 #5743
LA GUParticipantBonsoir
Je découvre que plusieurs clients sont dans la même galère que moi.
C’est affligeant !
Je viens encore d’envoyer une énième et dernière relance à SPB RECLAMATION car rien ne bouge.
A défaut d’obtenir une indemnisation très très rapidement maintenant, je n’aurai d’autre choix que de recourir à d’autres moyens d’actions plus efficaces.
Ma déclaration de sinistre a été fait le 26 octobre 2020.
Mon premier post ici remontant au 10 novembre 2020 !
Nous sommes quand même le 27 janvier 2021.
Cordialement
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28 janvier 2021 à 09:32 #5746
SPB ForumModérateurBonjour LA GU,
J’ai pris note de votre message et je comprends votre insatisfaction.
Je relance notre équipe réclamation concernant votre dossier
Cordialement
Cédric -
3 février 2021 à 21:04 #5761
Lilian SMAGGHEParticipantDois-je m’inquiéter de mon dossier lorsque je vois comment les dossiers des autres clients sont traités ?
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4 février 2021 à 08:31 #5763
SPB ForumModérateurBonjour Lilian SMAGGHE,
Comme confirmé sur le précédent post , mon département réclamations vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.
Une nouvelle fois, je suis désolée pour le délai de traitement de votre dossier.
Bien cordialement.
Noémie -
4 février 2021 à 17:00 #5765
christine LlorensParticipantBonjour
je vous adresse une réclamation suite à la réponse donnée par vos services concernant le sinistre 7555325 du 26 Janvier 2021qui m’indique que vous ne pouvez pas donner de suites favorables concernant le vol de mes earpods apple v2
Je suis très déçue par cette décision , j’ai fourni tous les documents nécessaires
Procès verbal de police
facture de moins de 3 ans et tout le reste
Vous me dites que les ears pods ne sont pas couverts alors que lors de la souscription le commercial m’avait indiqué le contraire au téléphone (communication enregistré le 29/09/20 ) et sur les clauses de votre contrat il est écrit noir sur blanc : prise en charge casques audio y compris gaming et micro et lorsque j’ai rempli la déclaration de sinistre en ligne, les earpods apparaissent dans le listing des casques audio
je vous prie de reconsidérer votre demande
Merci
dans l’attente de votre réponse -
5 février 2021 à 08:51 #5770
SPB ForumModérateurBonjour christine Llorens,
Je prends connaissance de votre message et j’en suis désolée.
Une nouvelle étude de votre dossier va être effectuée par notre département réclamations.
Un retour vous sera communiqué dans les meilleurs délais.
Bien cordialement.
Noémie -
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