Forums

Ce forum de discussion est destiné à informer les assurés SPB.
Les questions jugées les plus intéressantes pour les autres internautes seront traitées en priorité. Les questions relevant de cas particuliers n’ayant pas d’intérêt pour les autres assurés seront traitées de manière privée, via une réponse par e-mail.

Connectez-vous pour poster un nouveau message dans le forum.

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  SPB Forum, février 22, 2021 @ 16:28.

• Auteur

Benoît S
    Participant

Bonjour,

J’ai effectué la demande de résiliation d’un contrat avec SPB par courrier recommandé en Décembre 2020. Conformément aux conditions de résiliation mentionnées par l’article L.113-15-12 du code des assurances de la loi HAMON du 17 mars 2014, le contrat aurait donc déjà dû avoir pris fin.
    Cependant, malgré le cachet de la poste attestant d’une réception de la lettre recommandée le 24/12/2020 et une relance par mail en Janvier 2021, SPB ignore ma demande, et continue de me prélever.
    Je vous demande donc de bien vouloir traiter ma demande de résiliation, et me restituer les sommes trop-perçues dans les plus brefs délais.

Cordialement.

SPB Forum
    Modérateur

Bonjour Benoit S,
    J’ai pris connaissance de votre message et je regrette la situation rencontrée.

Afin de pouvoir vous renseigner, je vous remercie de me communiquer les informations suivantes par message privé :

– L’intitulé complet du prélèvement tel qu’il apparait sur votre relevé de compte
    – Vos coordonnées postales, mails et téléphonique.

Cordialement
    Cédric

Benoît S
    Participant

Bonjour,

Je vous ai répondu en message privé.

Cordialement.

SPB Forum
    Modérateur

Bonjour Benoît S,
    Je n’ai pas reçu votre message privé. Pourriez vous m’envoyer à nouveau un message avec les informations demandés par Cédric, merci par avance.
    Cordialement
    Vincent

Benoît S
    Participant

Bonjour,

J’ai tenté à nouveau ce jour.
    Votre service de messagerie ne semble pas fonctionnelle.

Toutefois, les informations nécessaires à la résiliation figurées dans ma demande de résiliation (nom, adresse, email, n° de contrat). L’ensemble de ces informations sont donc en votre possession depuis le mois de Décembre.
    Merci de traiter la demande dans les plus brefs délais.

Cordialement.

SPB Forum
    Modérateur

Bonjour Benoît S,

Je vous ai adressé un message privé afin que vous puissiez y répondre. Sans vos coordonnées nous ne pouvons pas accéder à votre dossier et donc vérifier si votre demande de résiliation a bien été reçue.
    Dans l’attente de votre réponse.

Bien cordialement.

Noémie

Benoît S
    Participant

Bonjour,

J’ai tenté de vous répondre; votre service de messagerie n’est visiblement toujours pas fonctionnel avec mon compte et ne me permet pas de vous répondre.
    J’ai également tenté de contacter votre société par téléphone, sans réponse.
    Merci de me contacter par mail (disponible dans les informations de mon compte, utilisé pour mon inscription sur le forum).

Je peux cependant vous confirmer que ma demande de résiliation a bien été reçue, l’accusé de réception de la Poste faisant preuve de cela.

Cordialement

SPB Forum
    Modérateur

Bonjour,

Notre département réclamations vous adressera un courriel dans les meilleurs délais. Bien cordialement. Noémie

Benoît S
    Participant

Bonjour,

Vous avez bien reçu mes coordonnées par email. Je n’ai cependant toujours aucune nouvelle de votre département réclamation, ma demande de résiliation n’a toujours pas été prise en compte. Pour rappel, celle-ci a été reçue par vos services le 24/12/2020, vous auriez dû traiter cette dernière le 24/01/2021 au plus tard, et êtes donc dans l’illégalité depuis cette date.
    Je vous mets à nouveau en demeure de prendre en compte cette demande de résiliation immédiatement. Dans le cas contraire, j’engagerai une procédure auprès du tribunal judiciaire d’ici à la fin du mois.

SPB Forum
    Modérateur

Bonjour Benoit S,
    J’ai bien pris connaissance de votre message et regrette la situation rencontrée.
    Votre dossier est actuellement en cours de traitement auprès de notre Département Réclamations et une réponse vous sera apportée dans les prochains jours.
    Bien cordialement,
    Anne.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.