Forums

Ce forum de discussion est destiné à informer les assurés SPB.
Les questions jugées les plus intéressantes pour les autres internautes seront traitées en priorité. Les questions relevant de cas particuliers n’ayant pas d’intérêt pour les autres assurés seront traitées de manière privée, via une réponse par e-mail.

Connectez-vous pour poster un nouveau message dans le forum.

Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  SPB Forum, mai 20, 2021 @ 09:05.

• Auteur

Aurélie Rattez wacrenier
    Participant

Bonjour , je me suis rendu compte il y a deux mois qu un prélèvement spb assurance fuite de 5.99€ est effectué sur mon compte depuis des années.
    Je pensais que c était une assurance bancaire naïvement.
    Je n’ ai jamais souscrit d assurance fuite , encore moins donne mes coordonnées bancaires , ni mon autorisation de prélèvement.
    Je souhaite un remboursement de ces années de prélèvement , et la clôture de se contrat .
    J ai déjà appelé plusieurs fois , les opératrices ne trouve même pas de contrat à mon nom , j ai envoyé des mails sans réponses .On doit me rappeler , mais j attend toujours .
    Si rien n ai fait je contacterai l ACPR pour qu il se prononce en mon bon droit

SPB Forum
    Modérateur

Bonjour,
    Je regrette la situation rencontrée. Les éléments produits ne m’ont pas permis de détecter votre adhésion. Aussi afin d’engager les démarches nécessaires, je vous remercie de bien vouloir me communiquer par message privé :
    – Les nom et prénom du titulaire de l’adhésion
    – Vos coordonnées postales / mail / téléphoniques
    – L’intitulé complet du prélèvement tel qu’il figure sur votre relevé de compte
    Cordialement,
    Angelo.

Catherine Lemoine
    Participant

Bonjour Aurélie,
    je suis dans le même cas que vous !!! je me retrouve avec une assurance habitation jamais souscrite (ou à l’insu de mon plein gré ?)
    Prélèvement 6,99 € depuis décembre 2019… petites sommes, je n’ai pas fait gaffe !
    J’ai bien sûr fait opposition et « ils » n’ont pas pu me prélever ce mois.
    Le comble, j’ai réussi en février à avoir un humain de cette société au téléphone, et après avoir donné les références du compte où sont faits ces prélèvements, il m’a demandé si j’étais bien Madame Aline XXX habitant à Laval !!!
    Je m’appelle Catherine LEMOINE et j’habite à ACIGNÉ 35690 depuis juin 2020…
    Ces gens ne sont pas sérieux, c’est limite arnaque tout ça.
    J’envoie ce jour une lettre RAR au département Réclamations ce jour. On verra bien…
    Je vous tiens au courant.
    Courage !
    Catherine LEMOINE

Aurélie Rattez wacrenier
    Participant

Merci a vous de me raconter vos déboires , pouvez vous me donner l’ adresse s il vous plaît pour la réclamation
    Merci

SPB Forum
    Modérateur

Bonjour Mme Lemoine,
    Je prends note de la situation rencontrée, je constate que vous vous êtes d’ores et déjà rapprochée de notre cellule réclamation. Néanmoins, afin de favoriser un traitement prioritaire de votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées complètes ainsi que l’intitulé du prélèvement figurant sur votre compte bancaire par message privé.
    Cordialement,
    Angelo.

Julie Jourdan
    Participant

Bonjour

Je rencontre exactement le même problème que vous, je pensais que ce prélèvement de 5,99€ était un prélèvement de ma banque aussi, surprise quand mon banquier m’a dit qu’il s’agissait d’une assurance dont je ne connaissais absolument pas l’existence et donc pour laquelle je n’ai jamais donné mes coordonnées bancaires et où je n’ai jamais donné mon autorisation pour un prélèvement !
    J’ai ce jour fait une demande par mail pour la résiliation de ce contrat et j’ai également fait une demande de réclamation pour que ces sommes prélevées sur mon compte depuis des années me soient remboursées !
    J’attends quelques jours pour voir si ce contrat est bien résilié et si les sommes me seront remboursées sinon j’engagerai des démarches beaucoup plus radicale !
    Je ne laisserai pas cette affaire sans suite, c’est totalement abusif. Et je vois que nous sommes très nombreux dans cette situation, c’est une honte!

SPB Forum
    Modérateur

Bonjour Mme Jourdan,
    Je prends note de votre demande. Afin de pouvoir détecter l’adhésion concernée et traiter votre demande, je vous remercie de bien vouloir me communiquer par message privé :
    – Les nom et prénom du titulaire de l’adhésion
    – Vos coordonnées postales / mail / téléphoniques
    – L’intitulé complet du prélèvement tel qu’il figure sur votre relevé de compte
    Cordialement,
    Angelo.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.