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Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  SPB Forum, novembre 12, 2020 @ 10:10.

  • Auteur
    Messages
  • #2196

    Magali Ley
    Participant

    Je fais ce post pour avertir.
    J’ai pris deux garanties à 200€, oui c’est cher,(incluant le prolongement de garantie) panne et casse (pour mon pc MSI qui a été acheté SANS OS en 2018), mais qui ne garantient rien du tout!

    Effectivement j’ai eu une panne sur mon pc et je l’ai donc envoyé (06/10/2020) Lors d’un appel j’ai bien demandé si je serais livré à mon adresse actuelle lors de la fin des réparations, malgré le fait que l’adresse d’achat du pc était dessus (qui n’est pas la même que l’actuelle) On m’a assuré que oui (retenez bien c’est une pépite). Bizarrement je reçois un mail précisant que la panne n’était pas prise en compte sans autres explications et que mon pc sera renvoyé. J’appel donc ni une ni deux le service et là on m’explique que la garantie n’est pas prise en compte à cause de l’OS que j’ai dû installer pour faire fonctionner mon pc (eh oui aux dernières nouvelles sans OS un pc ça ne marche pas très bien )
    je conteste donc légèrement et expliquant la situation, mais bon sans plus.
    Mon pc a donc été renvoyé…. je vous la donne dans le mille, à la mauvaise adresse et donc à 700km en Alsace à une maison où une autre famille vie actuellement…. Par chance je réussi à recontacter le livreur qui a retourné le package au centre technique. J’ai donc attendu une semaine sans voir de pc arriver. Ne voyant aucune venue du pc je m’empresse donc d’appeler, profitant qu’il soit au centre technique pour porter réclamation… ET LÀ BINGO !! On accepte de rouvrir mon dossier et on me dit qu’il est possible de le réparer, si ma clef Windows est authentique et on me dit que cela peut être fait rapidement.
    J’envoies donc ma clef (je précise qu’elle est authentique vue que j’ai même envoyé la facture de celle-ci par mail ainsi que la clef en elle-meme) et attend donc encore une semaine. Je rappelle à nouveau, n’ayant pas signe de vie, pour faire bouger les choses, ma demande est entendu et le mail doit m’être envoyé cette semaine.

    Je reçois donc, ce soir, ce mail qui me dit que le dossier est clos car la panne provient d’une configuration Windows (donc l’installation de l’OS) et qu’il ne peuvent répondre à la garantie Panne parce qu’il y a eu cette installation.
    En gros si vous achetez un pc sans OS surtout utilisez le sans OS (suis je bête on ne peut pas utiliser de pc sans OS )! Donc on m’aurait mentis sur le fait qu’on puisse me réparer ma panne malgré les informations personnelles données? Sans compté que je ne serais pas indemnisée pour le temps perdu.
    (je précise que mon pc à fonctionner 2ans sans encombres, bizarre pile la date de fin des garanties sans extension)

    Je ne parle même pas des gentes dames qui ont décroché le téléphone ayant sûrement des problèmes d’éducation et qui se foutent royalement de votre gueule ou a qui cela passe au dessus de la tête parce que je cite « heuuu je suis pas technicienne, je sais pas de quoi vous parlez, le dossier est clos je pourrais vous entendre parler jusqu’à la fin de notre service ça changera rien ».
    Nous sommes le 10/11/2020 j’attends toujours mon pc.

  • #2199

    SPB Forum
    Modérateur

    Bonjour Mme LEY,

    Je regrette la situation rencontrée, je vous propose de transmettre votre dossier à notre équipe réclamations afin qu’il soit réétudié.
    Pour ce faire, pouvez-vous me communiquer votre numéro de dossier par message privé s’il-vous-plaît ?

    Bien cordialement,
    Cédric

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