Assurances des téléphones portables

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SPB l'assurance qui n'assure pas !!!
Par Illyrande le 27 Aoùt 2019 à 21h21
Tout est dans le titre, j'ai une assurance orange sous traité par SPB "Casse Vol Multi Produits" facturée 15,99€/mois. Souscription relative au contrat d'assurance à adhésions facultatives n° 2.500.220 souscrit par Orange, par l'intermédiaire de SPB, SA. à directoire et conseil de surveillance, Société de courtage d'assurances au capital de 1.000.000€ - RCS LE HAVRE 305 109 779 - siège social : 71 quai Colbert 76600 Le Havre- immatriculée à l'ORIAS sous le numéro 07 002 642 Première mésaventure, le 12 septembre 2018, j'ai fait tomber mon téléphone portable et je l'ai malheureusement cassé, on me demande de désactiver la fonction localisation de mon iphone 7 plus, opération faite, je recontact SPB pour la réparation et avoir le bon d'envoi, nous sommes le 27 août 2019 et je n'ai rien. Ayant besoin urgemment d'un téléphone, orange étant incapable de me le remplacer je n'ai pas eu d'autre choix que de changer de mobile en prenant un iphone 8 plus. Du fait de l'achat d'un nouvel appareil refus de SPB de prendre en charge le sinistre malgré la souscription d'une option à 5€/mois "assurance casse et vol multi-produits" Deuxième mésaventure, lundi en déplacement, j'ai été victime d'un vol, dépôt de plainte effectué en gendarmerie, blocage du téléphone tant par Apple que par Orange le rendant inutilisable par le voleur, j'ai téléphoné à Orange puis à SPB pour effectué la déclaration, mais quel ne fut pas ma surprise en lisant dans la dernière correspondance envoyée par mail par SPB "Après étude des éléments en notre possession, cette demande ne peut pas recevoir une suite positive dans la mesure où l’assurance dont vous bénéficiez ne garantit pas, aux termes de ses dispositions contractuelles la nature du sinistre." Le courtier SPB oublie que lors de la signature d'un contrat d'assurance, les trois parties engagées (le courtier, l'assureur et le client) me doivent le respect de mes propres droits sans oublier les devoirs auxquels il n'est pas possible de se soustraire. SPB et son assureur doivent donc me verser l’indemnisation prévue après les deux sinistres conformément aux garanties qui ont été souscrite, en échange des primes dûment honorées. Je vais donc, d'une part alerter la Fédération Française des Sociétés d'Assurance, attirer l'attentions des associations de consommateurs, saisir le médiateur, envoyer un dossier à l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution), sans oublier de saisir le juge de proximité en appelant en garantie l'opérateur téléphonique Orange. Un client fort mécontent.
Bonjour Illyrande,
Par AdminSPB le 28 Aoùt 2019 à 11h41

Bonjour Illyrande,

je prends connaissance de votre message et j'en suis désolée. Je vous remercie de me communiquer vos coordonnées complètes par message privé afin que je puisse accéder à votre requête. Bien cordialement. Noémie

Je viens de répondre à votre
Par Illyrande le 28 Aoùt 2019 à 11h54

Je viens de répondre à votre requête à l'instant.

Cordialement.

J+2 Toujours en attente d'une
Par Illyrande le 29 Aoùt 2019 à 10h15

J+2 Toujours en attente d'une réponse, d'un accusé de réception de la part du service réclamation...

Bonjour Illyrande,
Par AdminSPB le 30 Aoùt 2019 à 10h08

Bonjour Illyrande,

Deux mails vous ont été adressés par notre département réclamations concernant la casse de votre appareil et un échange téléphonique a eu lieu avec notre collaborateur de notre département réclamations. Notre département réclamations est en attente des documents demandés. Bien cordialement. Noémie

Que répondre à cela :
Par Illyrande le 19 Septembre 2019 à 10h36

Que répondre à cela :

"Pour l’ensemble de ces raisons, et malgré notre souci de satisfaire nos clients, il ne nous est pas possible de donner une suite favorable à votre demande d’indemnisation."

Je n'ai donc d'autre choix que de faire une requête, de saisir le médiateur et surtout de partager la correspondance de réponse à ma réclamation dont certain écrits sont épiques du type, je site : "Le Vol à la sauvette n’est pas constitué dans la mesure où le téléphone se trouvait à plus de 2 mètres de vous et en votre absence.

Le Vol à la tire n’est pas constitué, le téléphone n’a pas été prélevé de la poche d’un vêtement porté par l’assuré ou d’un sac porté par l’assuré au moment des faits.
Le Vol avec agression n’est pas constitué du fait de la nature même des circonstances rapportées.
Le Vol avec effraction n’est pas constitué, le véhicule n’étant pas verrouillé au moment des faits, et aucune effraction n’étant rapportée.
Le Vol par introduction clandestine n’est pas rapporté, le véhicule n’étant pas occupé aux moments des faits"

Mon téléphone s'est "autovolé", le fait d'avoir retrouvé dans une poubelle la coque du téléphone sans mes outils de paiements et sans téléphone n'est pas un début de preuve d'un vol !? Le fait que l'on ai tenté de le dégéolocalisé à distance en utilisant ma carte sim pour découvrir mon numéro  et  pour m'envoyer deux faux sms soit disant envoyé par "apple" n'est pas non plus pas un auttre début de preuve, la plainte  et le complément de plainte à la gendarmerie pour la tentative de dévérouillage ne l'est pas également. etc... 

Devant tant de mauvaise foi, je n'ai d'autre choix que de partager mes mésaventures SPB ORANGE sur les réseaux sociaux, d'alerter les consommateurs sur les agissements de SPB, "leader européen des assurances produits du quotidien" en publiant sur les forums des associations de consommateurs, mon témoignage sur mon expérience SBP en partageant cette dernière sur une grande radio nationale.... bref raconter ma mésaventure "orange premier by spb"

Un client très mécontent,

Un client qui va aller au bout du bout des procédures pour obtenir gain de causes.

 

 

Bonjour illyrande,
Par AdminSPB le 19 Septembre 2019 à 15h35

Bonjour Illyrande,

J'ai bien pris connaissance de votre message et regrette la situation rencontrée. Notre département réclamations vous a communiqué les voies de recours en cas de désaccord avec la réponse apportée.

Je reste à votre service.

Bien cordialement,

Anne.

 

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