Assurances des moyens de paiement

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Securilion résiliation
Par Anonyme 42336 le 29 Janvier 2015 à 18h58
Bonjour, Je bénéficie d'une assurance sécurilion à 2.40 par mois. Ne souhaitant plus en bénéficier j'ai demandé à mon conseiller LCL comment résilier. Ce dernier me dit qu'il me faut vous prévenir deux mois avant la date anniversaire de mon contrat qui est le 10 octobre. Cependant, aucun préavis de reconduction ne m'ayant pas été notifié, il semble que je puisse soulever la Loi Chatel et demander résiliation à tout moment. Pouvez-vous me confirmer cette information? Merci
Bonjour hanna,
Par AdminSPB le 2 Février 2015 à 10h34

Bonjour hanna,
J’ai bien pris connaissance de votre message. Pour que notre département réclamation puisse échanger avec vous sur ce sujet, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :

Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Je reste à votre service,

Laure pour SPB

Bonjour,
Par Anonyme 42945 le 26 Février 2015 à 16h54

Bonjour,
J'ai exactement le même problème qu'Hanna... on me répond que je ne peux résilier qu'à la date anniversaire... qui est le 19 février !!!! De plus j'avais posé la question sur mon espace client le 16 janvier mais pas de réponse... j'aimerais comme Hanna savoir si la loi Chatel ou la loi Hamon s'applique pour cette assurance. Merci de votre réponse.

Bonjour Cop26,
Par AdminSPB le 27 Février 2015 à 15h22

Bonjour Cop26,
J'ai pris connaissance de votre message et je transmets votre dossier à notre département réclamation pour qu'il vous renseigne.
Cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour,
Par Anonyme 42945 le 1 Mai 2015 à 9h51

Bonjour,
Désolée, je ne vois votre message qu'aujourd'hui. En fait je n'ai eu aucun contact de la part du département réclamation, mais en regardant mon compte aujourd'hui, je m'aperçois que le prélèvement ne s'effectue plus et il semblerait (même si ça n'apparait pas sur mon compte courant pour l'instant) qu'un remboursement ait été effectué pour la période du 19 février au 28 février. Je dis il semblerait ça correspond à 9 jours mais comme je le disais plus haut, je n'ai rien d'écrit, peut-être sur mon prochain relevé.
En tout cas je vous remercie de votre intervention.
Cordialement

Bonjour,
Par Anonyme 43673 le 1 Avril 2015 à 11h01

Bonjour,

Je suis dans la même situation. J'ai effectué la démarche du formulaire il y a plusieurs mois sans aucunne réponse. Je trouve inadmissible de pouvoir souscrire une assurance aussi simplement avec son conseiller alors que résilier est impossible. Je commence à penser que le plus simple pour me séparer de cette assurance est de quitter LcL...

Bonjour Chabongui,
Par AdminSPB le 1 Avril 2015 à 18h37

Bonjour Chabongui,
J'ai pris connaissance de votre message, malheureusement, je dispose de trop peu d'informations dans votre profil pour pouvoir relancer notre département réclamation au sujet de votre dossier. Aviez-vous reçu un numéro de réclamation ?
Cordialement,
Laure pour SPB

bonjour,
Par Anonyme 43281 le 20 Avril 2015 à 9h57

bonjour,
Idem pour moi, je bénéficie d'une assurance sécurilion à 2.40 par mois. Ne souhaitant plus en bénéficier j'ai demandé à mon conseiller LCL comment résilier. Ce dernier me dit qu'il me faut vous prévenir deux mois avant la date anniversaire de mon contrat qui est en mars. Cependant, aucun préavis de reconduction ne m'ayant pas été notifié, il m'a semblé pouvoir soulever la Loi Chatel et demander résiliation à tout moment. J'ai demandé la confirmation de cette information par le biais du formulaire de réclamation à la suite duquel ma demande de résilation a bien été prise en compte. Le prélèvement de 2,40 € a toutefois été effectué pour le mois d'avril. Pouvez-vous me donner une explication sur le sujet ? Merci

Bonjour Smeth L,
Par AdminSPB le 20 Avril 2015 à 17h19

Bonjour Smeth L,
J'ai bien pris connaissance de votre question, je me renseigne et reviens vers vous dans les meilleurs délais.
Cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour,
Par Anonyme 44142 le 1 Mai 2015 à 8h28

Bonjour,
Même problème que Smeth, j'ai malheureusement souscrit en 2014 une assurance moyens de paiement, résilié le 6.2.15, mais je vois qu'en avril mon compte est encore débité de 2.80 EUROS.
Le commercial de LCL m'informe que c'est normal vu que le délai est de 2 ans avant l'échéance.
Est-il possible de contester ce délai anormalement long ?

Bonjour,
Par AdminSPB le 4 Mai 2015 à 13h48

Bonjour,
Oui, je vous invite à le contester auprès de notre département réclamation ; pour cela, vous pouvez remplir le formulaire suivant :
https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam
Cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour,
Par Anonyme 44758 le 28 Mai 2015 à 10h55

Bonjour,

Même problème que les autre, j'ai souscrit le 25/09/2012 à une assurance moyens de paiement, je souhaiterais résilier cette assurance car actuellement je ne dispose d'aucun moyen de paiement chez LCL.

Pouvez-vous, s'il vous plait prendre ma demande en compte.

Cordialement,

Bonjour
Par AdminSPB le 28 Mai 2015 à 15h41

Bonjour FERHAT_HADDADI,
Vous pouvez résilier au 0 970 809 195 entre 8h00 et 19h00 (du lundi au vendredi, coût d'un appel local non surtaxé).
Cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour,
Par Anonyme 48566 le 2 Octobre 2015 à 10h31

Bonjour,
J'ai aussi un contrat sécurilion des moyens de paiement (2.4€ par mois) que je souhaite résilier. J'ai eu une conseillère par téléphone qui m'a dit que je pouvais le faire (demande de résiliation) par mail? me confirmez vous ce point?
Cordialement
HC

Bonjour Nanou_sos,
Par AdminSPB le 2 Octobre 2015 à 14h39

Bonjour Nanou_sos,

Effectivement, votre conseiller LCL peut résilier pour vous si vous le lui demandé.

Cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour,
Par Anonyme 48566 le 14 Octobre 2015 à 11h25

Bonjour,
Ma question concernait la résiliation auprès de vos service, car ma banque m'a dit de me rapprocher de vous.
J'ai appelé vos services qui m'ont dit que je pouvais faire la résiliation par mail à votre adresse mail, ce que j'ai fait
pouvez vous me confirmer qu'il est bien possible de résilier par mail à votre adresse
merci

Bonjour Nanou_sos,
Par AdminSPB le 14 Octobre 2015 à 13h55

Bonjour Nanou_sos,
Je vous ai répondu ici : http://www.spb-assurance.fr/comment/1982#comment-1982
L'email n'est donc pas un moyen de résiliation proposé dans la notice, toutefois, votre demande devrait tout de même être prise en compte.
Bien cordialement,
Laure pour SPB

Je suis dans le même cas que
Par Anonyme 49693 le 5 Novembre 2015 à 16h12

Je suis dans le même cas que nanou_sos après achat d'un galaxy S6.
Sauf que je n'ai pas cru ce que vous me disiez par téléphone.
C'est à dire que sous 30 jours j'allais être re créditée de ce vol de 13.99 euros.
Je n'ai jamais voulu souscrire à cette assurance.
C'est le vendeur en boutique qui m'a informé du caractère obligatoire de cette assurance sous réserve de pouvoir résilier sous 14 jours ce qui m'a bêtement rassuré ( il m'a même sous entendu ne pas vouloir me vendre le téléphone autrement quand je lui ai dit que je ne signerai pas).
En effet vous êtes des voleurs car quand je vois le message de nanou_sos je me rends bien compte qu'on nous sort les mêmes mensonges.
Vous m'avez conseillé de me laisser débiter pour être re crédité dans un mois sous la menace que si je faisais opposition vous ne traiteriez pas ma demande de résiliation.
Quel intérêt de me laisser VOLER MON argent alors que j'ai effectué ma demande de résiliation 5 fois par courrier avec accusé de réception (et oui dommage pour vous), par mail (deux fois), sur le site et par téléphone bien avant la période des 14 jours ( le soir même de l'achat du téléphone).
Un conseil nanou s'ils n'ont toujours pas remboursé vas faire opposition à ta banque rapidement et vas voir une association de consommateur.
J'espère qu'ils t'ont remboursé depuis le temps, ne crois rien à ce qu'ils te disent tu es dans ton droit.

Bonjour L,
Par AdminSPB le 5 Novembre 2015 à 19h26

Bonjour L,

Je regrette que votre renonciation n'ait pas été prise en compte. Avez-vous fait une réclamation à ce sujet ?

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour,
Par Anonyme 49763 le 8 Novembre 2015 à 21h29

Bonjour,
De même que hanna, je paie une assurance sécurilion à 2,40 euros par mois et je souhaite ne plus en bénéficier. Au mois d'août j'ai donc adressé à vos services une demande de résiliation en courrier recommandé. Elle est restée sans réponse.
Après avoir consulté ce site j'ai décidé d'envoyer un formulaire de réclamation en ligne. Toujours aucune réponse sans que je ne sache pourquoi vous persistez à me prélever cet argent. J'aimerais vraiment que le prélèvement s'arrête.
Merci de m'éclairer sur le sujet (en espérant qu'on me remboursera tous ces mois supplémentaires)

Bonsoir FlorineB,
Par AdminSPB le 9 Novembre 2015 à 19h07

Bonsoir FlorineB,
Depuis combien de temps avez-vous envoyé votre réclamation ? Avez-vous reçu un accusé de réception avec un numéro de dossier ?

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Je ne sais plus exactement
Par Anonyme 49763 le 11 Novembre 2015 à 16h30

Je ne sais plus exactement quand celui-ci a été envoyé (dans les environs de septembre ou octobre). Et non je n'ai reçu aucun accusé de réception avec numéro de dossier.
Dois-je remplir à nouveau ce formulaire ?

Bonjour FlorineB,
Par AdminSPB le 16 Novembre 2015 à 18h32

Bonjour FlorineB,
Effectivement, si vous n'avez pas reçu d'accusé de réception, je vous invite à remplir le formulaire une nouvelle fois, vous pouvez également envoyer un email à reclamations@spb.eu.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour,
Par Anonyme 49763 le 21 Décembre 2015 à 17h31

Bonjour,
j'ai reçu un mail fin novembre me disant que mon dossier serait traité, mais je n'ai aucune nouvelle depuis, est-ce normal?

Bonjour FlorineB,
Par AdminSPB le 21 Décembre 2015 à 17h53

Bonjour FlorineB,
Cela peut effectivement prendre un peu de temps. Avez-vous bien un numéro de dossier ?
Bien cordialement,
Laure

Bonjour,
Par Anonyme 49763 le 23 Décembre 2015 à 13h29

Bonjour,
Non, j'ai seulement reçu un mail, où puis-je trouver ce numéro de dossier?

Bonjour FlorineB,
Par AdminSPB le 23 Décembre 2015 à 17h08

Bonjour FlorineB,
Le numéro aurait dû vous être notifié dans l'accusé de réception de la réclamation. Puisque vous n'avez rien reçu semble-t-il, je vous contacte par email.
Cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour,
Par Anonyme 50505 le 3 Décembre 2015 à 9h56

Bonjour,
Comme les internautes avant moi, je souhaite résilier mon contrat Securilion car plus de CB à la LCL. J'ai remplit à ce sujet le questionnaire en ligne il y à 3 jours, mais je n'ai aucune nouvelle.
Merci de m'indique ce qu'il faut faire.
Cordialement,

Bonjour Fab921,
Par AdminSPB le 3 Décembre 2015 à 18h51

Bonjour Fab921,
A quel questionnaire faites-vous référence ?
En effet, pour résilier votre assurance Sécurilion, vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à SPB - Contrat SÉCURILION - 76095 Le Havre Cedex.
Bien cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour,
Par Anonyme 50505 le 7 Janvier 2016 à 9h05

Bonjour,
Suite à votre conseil, j'ai envoyé un courrier avec AR pour la résiliation de mon assurance, et j'ai reçu une réponse le 15/12 m'indiquant que le nécessaire à été fait; Or, je m'aperçois que je suis toujours prélevé ! Est-ce normal ?
Merci d'avance.
Cordialement.

Bonjour Fab921,
Par AdminSPB le 7 Janvier 2016 à 11h04

Bonjour Fab921,
C'est certainement parce qu'on vous prélève en janvier pour le mois de décembre et dans ce cas il s'agit du dernier prélèvement. Toutefois, vous pouvez appeler le 0 970 809 195.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour,
Par Anonyme 50596 le 5 Décembre 2015 à 10h44

Bonjour,

Je suis dans un cas similaire à FlorineB, je paie une assurance moyen de paiement à 2,80 euros par mois et je souhaite ne plus en bénéficier. Au mois de juillet, j'ai donc adressé à vos services une demande de résiliation par courrier recommandé (je peux vous fournir le numéro de l'AR si besoin). Visiblement cette dernière est restée sans réponse, puisque le contrat est toujours actif et les prélèvements toujours effectués.
J'aimerais que le prélèvement s'arrête et que les sommes trop perçues me soient remboursées.
Merci de m'indiquer la démarche à suivre.

Bonjour AntoineN,
Par AdminSPB le 7 Décembre 2015 à 17h50

Bonjour AntoineN,
N'hésitez pas à faire une réclamation à ce sujet, en indiquant le numéro de votre recommandé.
Pour effectuer une réclamation, vous pouvez remplir ce formulaire : https://recla.spb.eu/
Cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour,
Par Anonyme 50596 le 8 Décembre 2015 à 12h17

Bonjour,

Entendu merci, le formulaire vient d'être envoyé.

Cordialement,
AntoineN

Bonjour,
Par Anonyme 50596 le 14 Décembre 2015 à 10h17

Bonjour,

Avez-vous du nouveau à ce sujet ?

Merci par avance.

Cordialement,
AntoineN

Bonjour AntoineN,
Par AdminSPB le 14 Décembre 2015 à 16h45

Bonjour AntoineN,
Votre réclamation est ouverte mais n'a pas encore été traitée, il faut généralement un peu de temps avant que les dossiers puissent être repris.
Bien cordialement,
Laure

Bonjour,
Par Anonyme 50750 le 10 Décembre 2015 à 9h39

Bonjour,

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toutes ces personnes, je ne suis pas client chez SPB,je ne comprends pas,je n'ai donnée aucune autorisation à SPB,

Plusieurs prélèvement de 2,40e ont eu lieu et je ne sais pas à quoi cela correspond!

Montant -2,40 €
Libellé PRLV SEPA SPB

Date de l'opération 07/12/2015
Nature de l'opération PRELVT SEPA RECU D/O ***
-28.80

Je souhaite que ces prélèvement cessent et être remboursé dans les plus brefs délais.

Cordialement,

ThaïsP

Bonjour thaispnbng,
Par AdminSPB le 14 Décembre 2015 à 16h11

Bonjour thaispnbng,
Avez-vous contacté votre conseiller bancaire pour en savoir plus ? Ecrit à moderateur@spb.eu ou rédigé une réclamation ?
Bien cordialement,
Laure pour SPB

je vous ai contacté par mail
Par Anonyme 51352 le 7 Janvier 2016 à 11h26

je vous ai contacté par mail le 14 décembre via de multiple supports , mail et lien de réclamation sur votre site , au sujet de ma lettre recommande de résiliation datant du 24 Décembre 2015 , laissé pour morte puisque vous continuez a me prélever ... je n ai eu aucune nouvelle de vos services , ni par mail , ni par téléphone , ni par courrier ! ah si par prélèvement !
je vous remets ici le contenu du recommande du 24 Décembre en espérant trouver cette fois un interlocuteur et une solution rapide !

Cepoy le 24/12/2015,
Objet : Résiliation bulletin d’adhésion
Par le biais de ce courrier recommandé, veuillez accuser réception de la résiliation de mon contrat d'assurance mobile souscrit chez vous,
pour le mobile GALAXY S6 IMEI : 354607075266332/02 .
Conformément aux conditions générales de vente, je souhaite mettre fin à mon assurance mobile,
dans la période de rétractation de 14 jours
Veuillez m'adresser par retour de courrier, la bonne prise en compte de ma demande.
Comme prévu par l'article 2004 du Code Civil, je vous informe également de la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Bonjour Harry,
Par AdminSPB le 7 Janvier 2016 à 18h00

Bonjour Harry,

J'ai transmis votre demande, il faudra certainement un peu de temps pour la traiter.
Bien cordialement,
Laure

Bonjour,
Par Anonyme 54621 le 28 Avril 2016 à 10h07

Bonjour,
idem pour moi aussi . l'assurance moyens de paiement a été reconduite sans m'en avertir et je ne pourrais résilier qu'à la date anniversaire càd dans un an, d'après ma conseillère LCL. Ceci est complètement absurde et va à l'encontre de toutes les règles de transparence et d'intelligence assurentielle. Y a-t-il un conseiller qui pourrait m'aider à résoudre ce problème svp et tenir en compte de ma demande de résiliation le plus tôt possible?

Bonsoir Rida,
Par AdminSPB le 28 Avril 2016 à 18h34

Bonsoir Rida,

Dans ce cas, je vous invite à faire une réclamation. Vous pouvez pour cela remplir ce formulaire : https://recla.spb.eu/

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour,
Par Anonyme 54761 le 3 Mai 2016 à 13h51

Bonjour,

Ma banque m'a envoyé un courrier m'informant de la tacite reconduction de mon assurance sécurilion. Après avoir informé mon conseiller de mon intention de résilier celui-ci me communique votre adresse postale en me précisant de faire un courrier en AR. Etant dans une situation financière difficile et élevant seule mon enfant, je vous ai envoyé un courrier postal "normal". Pouvez-vous me dire si ma demande de résiliation sera tout de même prise en compte ? recevons-nous un courrier attestant de notre résiliation ? merci par avance pour votre retour

Bonjour Kaylia,
Par AdminSPB le 3 Mai 2016 à 16h37

Bonjour Kaylia,

Vous pouvez résilier en écrivant un email à securilion@spb.fr ; pour recevoir un courrier attestant de sa prise en compte, il faut que vous en fassiez la demande dans votre email de résiliation.

Cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour,
Par Anonyme 55097 le 12 Mai 2016 à 16h01

Bonjour,
Mon père dont je suis le tuteur légal bénéficie d'une assurance sécurilion à 2.40 par mois. Ne souhaitant plus en bénéficier j'ai demandé au conseiller LCL de résilier. Ce dernier me dit qu'il me faut vous prévenir deux mois avant la date anniversaire alors que le delai vient juste de passer, comme par hazard mais demande de fermeture ont été faite avant mais la réponse faite apres le délai. J'ai fait remarquer qu'aucun préavis de reconduction ne m'ayant pas été notifié, il semble que je puisse aussi faire appliquer la Loi Chatel et demander résiliation à tout moment. Sur le relevé annuel du LCL, n'apparait aucune information de la date d'anniversaire alors que le code bancaire le prévoit...;Pouvez-vous me renseigner avant que je ne m engage et dépose le dossier a mon assurance juridique qui me confirme de mon droit. Merci d avoir une réponse car j'ai déposé une réclamation sur votre site...mais....rien. Merci

Bonjour dudu1965,
Par AdminSPB le 12 Mai 2016 à 18h08

Bonjour dudu1965,
Quand avez-vous posté votre réclamation ? Parce qu'effectivement, il va falloir à l'équipe réclamation quelques jours pour traiter votre demande.
Je vous invite donc à patienter.
Bien cordialement,
Laure pour SPB

J ai effectué une réclamation
Par Anonyme 55097 le 13 Mai 2016 à 16h55

J ai effectué une réclamation sur votre site.Pouvez vous me dire si elle a bien été pris en compte. A défaut je pense la reformuler des ce jour comme cela vous l'aurez à la date d 'aujourd hui pour me garantir de mon bon droit.

Bonjour Dudu1965,
Par AdminSPB le 13 Mai 2016 à 17h10

Bonjour Dudu1965,
Je n'ai pas accès à cette information mais vous recevrez un accusé de réception de notre département réclamation d'ici quelques jours.
Bien cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour,
Par Gmaurice le 4 Novembre 2016 à 9h17

Bonjour,
Je vous ai adressé une demande de résiliation par mail il y a 3 semaines et je n'ai toujours pas eu de retour... quel est votre délais de réponse ?
Bien cdlt,
Guillaume MAURICE

Bonjour Gmaurice,
Par AdminSPB le 9 Novembre 2016 à 15h53

Bonjour Gmaurice,

Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées par message privé ? Merci d'avance. cordialement, Laure

Bonjour,
Par Gagar le 4 Décembre 2016 à 12h24

Bonjour,

J'ai également fait une demande de résiliation par mail, mais je n'ai eu aucun retour. Est-ce normal ?

Bien cordialement,

I.K.

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