Assurances des téléphones portables

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Remboursement prélèvement mensuel d'assurance mobile.
Par Nos le 26 Mars 2019 à 11h01
Bonjour, Comme beaucoup içi je continue à être prélevé mensuellement d'une assurance mobile dont la ligne ne m'appartient plus depuis de nombreux mois. (sbp sfr assur de 5.50€) Je n'ai jamais eu le document de résiliation (pour quel raison,je ne sais pas, étant donné l'ancienneté de la date je ne peux dire à qui la faute.) Après avoir contacter mon ancien opérateur via une lettre recommandée, ce dernier m'a envoyer un mail certifiant que cette ligne n'est plus à mon nom et donc ne m'appartient plus depuis xx date. Je peux donc confirmer la date a laquelle cette assurance aurrait due être suspendue. D'arpès l'Article L121-9 du Code des assurances : "En cas de perte totale de la chose assurée résultant d'un événement non prévu par la police, l'assurance prend fin de plein droit et l'assureur doit restituer à l'assuré la portion de la prime payée d'avance et afférente au temps pour lequel le risque n'est plus couru." Je suis en droit de demander le remboursement de la totalitée des prélèvements de cette assurance depuis la date de fin de contrat chez cet opérateur télephonique. Je poste donc ce message affin de savoir quel est la marche à suivre pour envoyer ces informations ainsi que la demande de remboursement d'assurance sur ce risque non couru. Merci d'avance, Cordialement.
Bonjour Nos,
Par AdminSPB le 26 Mars 2019 à 15h15

Bonjour Nos,
J'ai pris connaissance de votre message et regrette la situation rencontrée.
Afin de vous renseigner, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail et postale, nom du contrat d'assurance) par message privé ?
Cordialement
Cédric

Bonjour, comme Nos mon ami a
Par Syl le 6 Avril 2019 à 17h29

Bonjour, comme Nos mon ami a des prélèvements tous les mois pour une assurance mobile alors que ça fait plusieurs années que la ligne a été résiliée depuis plusieurs années! je vous remercie de me renseigner pour savoir quelle est la marche à suivre pour interrompre ces prélèvements et rembourser à mon ami les sommes versées depuis la date de résiliation.
en vous remerciant par avance
cordialement

Bonjour Syl,
Par AdminSPB le 8 Avril 2019 à 10h01

Bonjour Syl,
J'ai pris note de l'insatisfaction de votre ami quant au prélèvement détecté. Afin de me permettre de détecter le contrat concerné et ainsi vous aiguiller, pouvez vous svp me confirmer :
- Les nom et prénom du titulaire de l'adhésion
- Les coordonnées postales, adresse mail et numéro de ligne
- L'intitulé du contrat
- Le numéro de dossier / adhésion.
Merci,
Cordialement,
Angelo.

Bonjour Angelo, mon ami
Par Syl le 15 Avril 2019 à 19h34

Bonjour Angelo, mon ami souffre de troubles suite à un AVC, il ne peut plus lire et écrire et a de gros problèmes de mémoire. C'est pourquoi je m'occupe de ses comptes et papiers administratifs. Impossible de retrouver son contrat et le numéro de dossier ou contrat. Il faut dire qu'apparemment cette résiliation date de plusieurs années.
Son nom: Erwan Hardouin 9 rue Mercière 69002 Lyon.
Son adresse mail: e.hardouin@live.fr
Le numéro de ligne 0662190749.
Je suis sûre qu'en vous rapprochant de sfr avec ces informations vous pourrez retrouver le numéro de contrat et l'intitulé. Ce n'est pas normal que ce soit au titulaire du contrat de retrouver tous les éléments alors que Sfr n'a pas fait son travail depuis des années lors de la résiliation de la ligne. Je vous remercie de me tenir au courant.
Merci. Cordialement

Bonjour Syl,
Par AdminSPB le 16 Avril 2019 à 12h26

Bonjour Syl,
Je vous remercie pour les informations communiquées dans votre post, celles-ci m'ont permis d’identifier le dossier de votre amis. Je transmets votre demande à notre équipe réclamation qui ne manquera pas de vous apporter une réponse.
Bien Cordialement
Vincent.

Sujet trés informative ,
Par papa1000 le 12 Avril 2019 à 0h07

Sujet trés informative , grace a cette topic j'ai résolue mon problém

Bonjour à tous.
Par Nos le 12 Avril 2019 à 11h11

Bonjour à tous.

Je viens de nouveau ici pour tenir au courant de la suite de mon "histoire".

Donc comme cité plus haut mon opérateur telephonique m'a fourni un mail stipulant que je ne suis plus propriétaire de la ligne. Il ne pouvait me joindre le document de résiliation à cause de problême administratif.
"" "Pour des raisons administratives, nous ne pouvons pas vous retourner l'attestation de résiliation.

Cependant, ce mail peut faire valoir ce que de droit." ""

Donc ce mail explique ma résiliation et "fait valoir que de droit".

Suite à cela j'ai, une première fois envoyer un mail à spb assurance avec copie du mail en pièce jointe.
Mail lu mais répondant qu'ils ne pouvaient lire la pièce jointe à cause du format.

Je réponds donc avec un nouveau mail contenant une capture d'écran de ce mail et j'ajoute le mail de sfr en copie/transfert de mail.

Voila pour les dernières informations sur ce dossier, je suis en attente de réponse.

Bonjour à tous.
Par Nos le 12 Avril 2019 à 11h23

Bonjour à tous.

Je viens de nouveau ici pour tenir au courant de la suite de mon "histoire".

Donc comme cité plus haut mon opérateur telephonique m'a fourni un mail stipulant que je ne suis plus propriétaire de la ligne. Il ne pouvait me joindre le document de résiliation à cause de problême administratif.
"" "Pour des raisons administratives, nous ne pouvons pas vous retourner l'attestation de résiliation.

Cependant, ce mail peut faire valoir ce que de droit." ""

Donc ce mail explique ma résiliation et "fait valoir que de droit".

Suite à cela j'ai, une première fois envoyer un mail à spb assurance avec copie du mail en pièce jointe.
Mail lu mais répondant qu'ils ne pouvaient lire la pièce jointe à cause du format.

Je réponds donc avec un nouveau mail contenant une capture d'écran de ce mail et j'ajoute le mail de sfr en copie/transfert de mail.

Voila pour les dernières informations sur ce dossier, je suis en attente de réponse.

Bonjour Nos,
Par AdminSPB le 12 Avril 2019 à 13h43

Bonjour Nos,
J'ai pris note de votre message et transmets votre demande auprès de nos équipes de gestion. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.
Je reste à votre service.
Vincent.

Re-bonjour,
Par Nos le 12 Avril 2019 à 18h39

Re-bonjour,

Un e-mail m'a été déposé confirmant la reception de ma copie mail de mon opérateur sfr au sujet de mon ancienne ligne.
Une nouvelle demande m'a été faite au sujet de la première facture de l'opérateur chez qui j'ai souscrit à la suite de mon ancienne ligne.

Ce que je vais fournir une fois les informations collectés (ce qui va prendre sans doute encore quelques jours au vu de la date ancienne)

En attendant j'ai demandé par mail une copie de la souscription d'assurance de la ligne 06 10 70 15 19 avec ma signature.

Voila pour les dernières informations.

En tout cas je tiens à dire merci aux Adminspb qui semble faire avancer plus rapidement les échanges par mail avec l'organisme d'assurance.

Et bon week end!

Nos.

Bonjour Nos,
Par AdminSPB le 15 Avril 2019 à 10h03

Bonjour Nos,
Nous vous remercions pour votre commentaires. Nous nous tenons à votre disposition pour toute éventuelle difficulté.
Cordialement,
Angelo.

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