Assurances Voyage et loisirs

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Remboursement billet concert
Par ASHFAK le 26 Septembre 2018 à 16h55
Dossier n° 6752349 Madame, Monsieur, Cela fait plusieurs qu'on me demande les mêmes éléments déjà envoyer maintes fois pour "analyser" mon dossier. Tous les éléments sont en votre possessions, aujourd'hui on me redemande un questionnaire médical. Ci-dessous le dernier courrier en date du 24/09/18. Effectivement l’envoi de demande d’indemnisation a été envoyé 3 jours après les 15 jours du concert où je n’ai pas pu m’y rendre parce que j’étais souffrant. Cette situation était aléatoire et non-intentionnelles de ma part. J’aurai largement préféré aller au concert au lieu de resté cloîtré chez moi. Je n’ai pas pu me rendre plus tôt chez le médecin car il n’y avait pas de rendez-vous plus proche que le 18/07/18. Dès que j’ai eu le certificat médical je vous l’ai envoyé. Dans le délai des 15 jours, je vous ai contacté au téléphone, j’ai déclaré le sinistre, et on m’a dit que le remboursement sera fait dès réception du billet et du certificat médical. Le sinistre a bien été déclaré dans les 15 jours suivant sa prise de connaissance. Je ne pouvais pas vous envoyer le billet sans le certificat médical, car on m’a expressément demandé de tout envoyé. J’ai répondu et vous ai renvoyé le questionnaire médical : cette demande est en réalité une façon de gagner du temps et de décourager l'assuré. Vous avez déjà en votre possession : l’original du billet, le certificat médical original, le questionnaire médical, le RIB. Merci de bien vouloir procéder à l’indemnisation dans les plus brefs délais. Car j’ai eu vent que vous faites tout pour ne pas indemniser les gens soit par la lenteur des démarches, soit par des billets originaux qui vous ont été envoyées et que vous égarez, soit par des vices de formes ou de procédure, soit en ne répondants pas aux mails envoyés….. : tous les moyens sont bons pour ne pas indemniser, à croire que SPB est une grande escroquerie. Il est vrai que vous êtes un organisme d’assurance dont l’objectif n’est pas de rembourser systématiquement tous les sinistres déclarés. Avec comme réponse automatique quand on vous relance : « J'ai bien pris connaissance de votre message et regrette la situation rencontrée. Je relance immédiatement le service concerné afin qu'une réponse vous soit apportée rapidement ». ou « vous pouvez demander à faire réétudier votre dossier ». Dans l’attente de l’indemnisation, veuillez agréer mes salutations distinguées. À défaut, je me verrais dans l'obligation de saisir les administrations compétentes.
Bonjour ASHFAK,
Par AdminSPB le 27 Septembre 2018 à 13h42

Bonjour ASHFAK,

Je prends note de votre message et je regrette réellement votre insatisfaction.
Je transmets votre dossier dès à présent à notre département réclamations afin que vous soyez tenu informé au plus vite.
Bien cordialement,
Mélodie.

Dossier n° 6752349 Je n'ai
Par ASHFAK le 28 Septembre 2018 à 14h45

Dossier n° 6752349 Je n'ai pas besoin du département de réclamation mais juste du remboursement du billet de concert alors que tout les éléments demandés sont en votre possession depuis des mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De plus, je vient de voir sur internet que votre service réclamations est inexistante et complètement fictif car personne ne reçoit de réponse de la part de ce service imaginaire.

Bonjour ASHFAK,
Par AdminSPB le 1 Octobre 2018 à 11h50

Bonjour ASHFAK,
J'ai pris connaissance de votre message et je regrette la situation rencontrée. Toutefois, suite à votre mécontentement et votre insatisfaction, je vous confirme que notre Département Réclamations traite votre dossier. Aussi, je transmets votre message à notre équipe réclamations afin qu'une réponse vous soit apportée dans les meilleurs délais. Bien cordialement, Lisa.

DOSSIER N° 6752349 JE N’AI
Par ASHFAK le 1 Octobre 2018 à 13h44

DOSSIER N° 6752349 JE N’AI TOUJOURS PAS EU LE REMBOURSEMENT DU BILLET DE CONCERT ?????????????????????????????????????????????????????????? JE VIENS DE RECEVOIR UNE LETTRE OU ONT ME REDEMANDE POUR LA ENIEME FOIS LE BILLET ORIGINAL ET LE QUESTIONNAIRE MEDICAL QUE VOUS AVEZ DEPUIS DES MOIS. SOIT VOUS ETES DES BRAS CASSE DE SERVICE SOIT VOUS PRENEZ LES GENS POUR DES CONS ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? SANS AUCUN REMBOURSEMENT D'ICI DEMAIN : VU LE RETARD VOUS PAIEREZ BEAUCOUP PLUS QUE LE REMBOURSEMENT DU BILLET :En cas de non-respect des délais d’offre ou de règlement de la part de l’assureur (on parle de règlement tardif de l'indemnité par l'assureur), l’article 1153 du Code civil prévoit que l’assurance verse à l’assuré des indemnités de retard.
Ces indemnités de retard prennent la forme d’intérêts calculés sur la base du double du taux d’intérêt légal. Ces intérêts courent à partir de l’expiration du délai jusqu’au règlement du sinistre ou jusqu’à la décision de justice définitive en cas de recours à la justice.
Si le retard du règlement vous porte préjudice, vous pouvez obtenir de la part de votre assureur des dommages et intérêts. C’est ce qu’indique le dernier paragraphe de l’article 1153 :
« Le créancier auquel son débiteur en retard a causé, par sa mauvaise foi, un préjudice indépendant de ce retard, peut obtenir des dommages et intérêts distincts des intérêts moratoires de la créance ».
Les indemnités de retard s’appliquent même si vous n’avez entrepris aucune action en justice à l’encontre de votre assurance.

Votre lettre automatique que
Par ASHFAK le 1 Octobre 2018 à 13h51

Votre lettre automatique que vous envoyez à tout le monde :
Nous vous rappelons que le contrat d’assurance « Annulation Spectacles » auquel vous avez adhéré stipule que : L'Adhérent à l’assurance ou l'Assuré doit fournir les justificatifs du Sinistre suivants :
-Dans tous les cas : L'original du ou des Billets garantis (sauf si le ou les Billets garantis n'ont pas pu être retirés et sauf si les Billets garantis ont été volés) et le RIB de l'Adhérent à l’assurance (pour permettre le virement de l'indemnité).
-En cas d'Accident corporel grave ou de Maladie grave : Certificat médical initial précisant la date et la nature de l'accident ou de la maladie (à adresser sous pli confidentiel à l'attention du Médecin-Conseil de SPB).
A ce jour, nous restons dans l’attente de ce document, sans celui-ci, nous ne pouvons prendre position sur votre dossier.
En cas de non retour de votre part, nous classerons votre réclamation sans suite:
IL EST TRES OPPORTUN POUR VOUS DE CLASSER SANS SUITE LA DEMANDE DE REMBOURSEMENT:

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Par ASHFAK le 1 Octobre 2018 à 23h48

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Bonjour ASHFAK,
Par AdminSPB le 2 Octobre 2018 à 10h11

Bonjour ASHFAK,
Je regrette que la réponse apportée ne vous apporte pas satisfaction. Toutefois, je vous confirme que votre demande est à l'étude par notre équipe réclamations et le document en leur possession ne mentionne pas les informations nécessaires à l'instruction de votre dossier.
Notre Département Réclamations vous a fourni les indications nécessaires et reste dans l'attente du document conforme. Cordialement, Lisa

PREUVE DE VOTRE MENSONGE: LE
Par ASHFAK le 2 Octobre 2018 à 17h17

PREUVE DE VOTRE MENSONGE: LE DERNIER COURRIER A ETE ENVOYE PAR
Annulation Spectacles - S
CS 90000
76095 Le Havre Cedex

ET NON PAR :
SPB - Département Réclamations
CS 90000
76095 LE HAVRE CEDEX

LE SERVICE RECLAMATION EST INEXISTANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ASHFAK,
Par AdminSPB le 3 Octobre 2018 à 8h42

ASHFAK,
Le Département Réclamations vous a transmis un courriel en date du 01/10/2018 à 11h59. Aussi, vous le mentionnez dans votre post du 01/10/2018 à 13h51.
Cordialement,
Lisa.

PREUVE DE VOTRE INCOMPETENCE:
Par ASHFAK le 3 Octobre 2018 à 10h15

PREUVE DE VOTRE INCOMPETENCE: EN AUCUN CAS, DANS LE POST DU 01/10/2018 à 13H51, J'AI DIT QUE CE MESSAGE PROVENAIT DU SERVICE RECLAMATIONS.
CE MESSAGE PROVIENT BIEN DU SERVICE ANNULATION SPECTACLES, JE PEUX VOUS ENVOYER LA LETTRE EN PIECE JOINTE.
LE SERVICE RECLAMATION EST FICTIF.

Bonjour ASHFAK,
Par AdminSPB le 4 Octobre 2018 à 9h14

Bonjour ASHFAK,
En aucun cas nous ne souhaitons décourager nos assurés de poursuivre leurs démarches. Le Département Réclamations a bien été créé pour réétudier les dossiers des assurés insatisfaits du traitement de leur sinistre. Mon interlocutrice au Département Réclamations me confirme vous avoir envoyé les informations nécessaires par courriel, en date du 01/10/2018. Afin d'étudier le dossier, l'équipe réclamations est dans l'attente de l'original du Billet garanti, le RIB et le certificat médical initial précisant la date et la nature de l'accident ou de la maladie. En effet le document médical en leur possession ne mentionne pas ces informations. A réception, notre équipe réclamations ne manquera pas de traiter votre requête et de vous répondre. Je suis disponible par message privé si nécessaire.
Bien cordialement,
Lisa.

DERNIERE RELANCE AVANT
Par ASHFAK le 4 Octobre 2018 à 9h50

DERNIERE RELANCE AVANT POURSUITES JUDICIAIRES COLLECTIVES :Dossier n° 6752349

Effectivement l’envoi de demande d’indemnisation a été envoyé 3 jours après les 15 jours du concert où je n’ai pas pu m’y rendre parce que j’étais souffrant. Cette situation était aléatoire et non-intentionnelles de ma part. J’aurai largement préféré aller au concert au lieu de resté cloîtré chez moi.

Je n’ai pas pu me rendre plus tôt chez le médecin car il n’y avait pas de rendez-vous plus proche que le 18/07/18. Dès que j’ai eu le certificat médical je vous l’ai envoyé.

Dans le délai des 15 jours, je vous ai contacté au téléphone, j’ai déclaré le sinistre, et on m’a dit que le remboursement sera fait dès réception du billet et du certificat médical. Le sinistre a bien été déclaré dans les 15 jours suivant sa prise de connaissance. Je ne pouvais pas vous envoyer le billet sans le certificat médical, car on m’a expressément demandé de tout envoyé.

J’ai répondu et vous ai renvoyé le questionnaire médical : cette demande est en réalité une façon de gagner du temps et de décourager l'assuré.

Vous avez déjà en votre possession : l’original du billet, le certificat médical original, le questionnaire médical, le RIB.

Merci de bien vouloir procéder à l’indemnisation dans les plus brefs délais. Car j’ai eu vent que vous faites tout pour ne pas indemniser les gens soit par la lenteur des démarches, soit par des billets originaux qui vous ont été envoyées et que vous égarez, soit par des vices de formes ou de procédure, soit en ne répondants pas aux mails envoyés….. : tous les moyens sont bons pour ne pas indemniser, à croire que SPB est une grande escroquerie. Il est vrai que vous êtes un organisme d’assurance dont l’objectif n’est pas de rembourser systématiquement tous les sinistres déclarés. Avec comme réponse automatique quand on vous relance : « J'ai bien pris connaissance de votre message et regrette la situation rencontrée. Je relance immédiatement le service concerné afin qu'une réponse vous soit apportée rapidement ». ou « vous pouvez demander à faire réétudier votre dossier ».

Dossier n° 6752349 Je n'ai pas besoin du département de réclamation mais juste du remboursement du billet de concert alors que tout les éléments demandés sont en votre possession depuis des mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De plus, je vient de voir sur internet que votre service réclamations est inexistante et complètement fictif car personne ne reçoit de réponse de la part de ce service imaginaire.

DOSSIER N° 6752349 JE N’AI TOUJOURS PAS EU LE REMBOURSEMENT DU BILLET DE CONCERT ?????????????????????????????????????????????????????????? JE VIENS DE RECEVOIR UNE LETTRE OU ONT ME REDEMANDE POUR LA ENIEME FOIS LE BILLET ORIGINAL ET LE QUESTIONNAIRE MEDICAL QUE VOUS AVEZ DEPUIS DES MOIS. SOIT VOUS ETES DES BRAS CASSE DE SERVICE SOIT VOUS PRENEZ LES GENS POUR DES CONS ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? SANS AUCUN REMBOURSEMENT D'ICI DEMAIN : VU LE RETARD VOUS PAIEREZ BEAUCOUP PLUS QUE LE REMBOURSEMENT DU BILLET :En cas de non-respect des délais d’offre ou de règlement de la part de l’assureur (on parle de règlement tardif de l'indemnité par l'assureur), l’article 1153 du Code civil prévoit que l’assurance verse à l’assuré des indemnités de retard.
Ces indemnités de retard prennent la forme d’intérêts calculés sur la base du double du taux d’intérêt légal. Ces intérêts courent à partir de l’expiration du délai jusqu’au règlement du sinistre ou jusqu’à la décision de justice définitive en cas de recours à la justice.
Si le retard du règlement vous porte préjudice, vous pouvez obtenir de la part de votre assureur des dommages et intérêts. C’est ce qu’indique le dernier paragraphe de l’article 1153 :
« Le créancier auquel son débiteur en retard a causé, par sa mauvaise foi, un préjudice indépendant de ce retard, peut obtenir des dommages et intérêts distincts des intérêts moratoires de la créance ».
Les indemnités de retard s’appliquent même si vous n’avez entrepris aucune action en justice à l’encontre de votre assurance.

Votre lettre automatique que vous envoyez à tout le monde :
Nous vous rappelons que le contrat d’assurance « Annulation Spectacles » auquel vous avez adhéré stipule que : L'Adhérent à l’assurance ou l'Assuré doit fournir les justificatifs du Sinistre suivants :
-Dans tous les cas : L'original du ou des Billets garantis (sauf si le ou les Billets garantis n'ont pas pu être retirés et sauf si les Billets garantis ont été volés) et le RIB de l'Adhérent à l’assurance (pour permettre le virement de l'indemnité).
-En cas d'Accident corporel grave ou de Maladie grave : Certificat médical initial précisant la date et la nature de l'accident ou de la maladie (à adresser sous pli confidentiel à l'attention du Médecin-Conseil de SPB).
A ce jour, nous restons dans l’attente de ce document, sans celui-ci, nous ne pouvons prendre position sur votre dossier.
En cas de non retour de votre part, nous classerons votre réclamation sans suite:
IL EST TRES OPPORTUN POUR VOUS DE CLASSER SANS SUITE LA DEMANDE DE REMBOURSEMENT:

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