Assurances des téléphones portables

Retour
♠♠♠ PROBLÈME PR€LÈVEMENT INDUS €€€€ !
Par C le 26 Juillet 2019 à 15h19
Bonjour, Ayant souscrit chez SPB un contrat d'assurance "Confort Plus" à l'achat d'un smartphone début 2009 en boutique SFR, je n'ai pas penser à résilier le contrat en 2012 après arrêt du fonctionnement du smartphone assuré. La reconduction du contrat étant tacite, et à défaut de résiliation de ma part, vous prélevez ainsi la somme mensuelle de 5.50€ TTC, de début 2009 à aujourd’hui (Juillet 2019), soit in-fine un total de 753€ étalé sur 137 mois. Si les paiements inutiles de l'assurance passé 2012 sont de mon fait, IL EST TOUTEFOIS SPÉCIFIÉ DANS LE CONTRAT QUE LA RECONDUCTION TACITE NE PEUT EXCÉDER UNE DURÉE TOTALE DE 5 ANS, ainsi : • les effets du contrat et les prélèvements associés AURAIENT DÛS CESSER AUTOMATIQUEMENT début 2014, • 78 MENSUALITÉS INDUES ont été prélevées • le montant total de ces prélèvements indus s'ÉLÈVE À 429€. N’ayant pas eu le temps de m’occuper entièrement de ce dossier jusqu’à ce jour, j͟e͟ ͟v͟a͟i͟s͟ ͟e͟n͟f͟i͟n͟ ͟p͟o͟u͟v͟o͟i͟r͟ ͟a͟l͟l͟o͟u͟e͟r͟ ͟l͟e͟s͟ ͟r͟e͟s͟s͟o͟u͟r͟c͟e͟s͟ ͟n͟é͟c͟e͟s͟s͟a͟i͟r͟e͟s͟.͟ En espérant que ce ne soit qu'une erreur de votre système, et qu’il sera aisé de trouver réparation. Merci de revenir vers moi, avec à minima, une proposition de résiliation et de remboursement à hauteur. Enfin, afin d'améliorer la résolution de ce type d'erreur, je n'écartes pas de tenir publique la résolution positive ou négative de ce dossier, la constitution d'une communauté d'usagers confrontée à la même situation ou le recours à une association de consommateurs. Dans l’attente de votre réponse, CDLT
Problème similaire....
Par celia le 26 Juillet 2019 à 15h54

Problème similaire....

micro-prelevements dans le temps...avec lesquels on ne s'alertent pas par mégarde...

je suis également intéressée de la résolution de cette situation...

SPB que faites-vous ?????

Bonjour Célia,
Par AdminSPB le 29 Juillet 2019 à 9h43

Bonjour Célia,
Afin de vous renseigner, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de tél) par message privé ainsi que le montant du prélèvement et son intitulé ?
Cordialement,
Cédric

Bonjour C,
Par AdminSPB le 29 Juillet 2019 à 9h40

Bonjour C,
J'ai pris connaissance de votre message et je regrette votre insatisfaction
Nous devons au préalable identifier votre adhésion pour pouvoir vous apporter une réponse, je vous remercie donc de bien vouloir me transmettre par message privé :
- vos noms et prénoms
- vos coordonnées
- votre adresse email
- l'intitulé du prélèvement.
Cordialement,
Cédric

Bonjour,
Par C le 29 Juillet 2019 à 17h36

Bonjour,

Données demandées envoyées en MP ce jour.

Merci de m'indiquer qu'elles vont être les étapes suivantes, et les délais envisagés.

CDLT

Bonjour C,
Par AdminSPB le 30 Juillet 2019 à 10h22

Bonjour C,

J'ai apporté une réponse à votre message privé. 

Cordialement

Vincent

Bonjour,
Par C le 30 Juillet 2019 à 17h59

Bonjour,

Message recu.

SMS de resiliation également, malgré que vous l'ayez antidaté.

Je vérifierais sur mes futurs relevés.

Qu'en est-il des 78 mensualités de trop-percu prélévées en dehors du cadre du contrat ( 429 € ) ?

Un recours amiable et rapide est-il envisageable ?

 

CDLT

Bonjour C,
Par AdminSPB le 31 Juillet 2019 à 11h33

Bonjour C, Notre département réclamations va vous apporter une réponse à ce sujet. La réponse vous parviendra par mail, a cet effet pouvez vous me confirmer votre adresse mail par message privé. Bien Cordialement Vincent

Bonjour,
Par C le 31 Juillet 2019 à 14h21

Bonjour,

Coordonnées email deja communiquées dans nos échanges.
Je vous les reprise en message privé.

CDLT

Bonjour,
Par C le 6 Aoùt 2019 à 16h42

Bonjour,

 

merci à la reactivité du support sur forum et au transfert d'information vers le service réclamation.

 

Je tiens à signaler que SPB à finalement reconnu ses disfonctionnements puis procédé successivement :

> à la cessassion des prelevements

> aux remboursements des sommes percues à tort

 

Ignorant s'il s'est agi, d'une faiblesse du système informatique, j'encourage SPB à réviser et optimiser les mécaniques de prelevement en place, dans l'interet du service rendu aux actuels et futurs assurés.

 

Aussi je conseille aux potentiels clients dans le même cas de rester factuels dans leurs réclamations,

et faire valoir simplement les droits prévus dans leurs accords contractuels avec SPB,

même si c'est une dépense non négligeable en temps et en énergie.

 

Bonne continuation !

Bonjour, nous vous remercions
Par AdminSPB le 9 Aoùt 2019 à 11h14

Bonjour, nous vous remercions pour votre retour d'expérience. bonne continuation

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Pas encore inscrit ?
Inscrivez vous c’est gratuit et sans engagement.
Inscrivez vous
Vous avez un compte ?
You may login with either your assigned username or your e-mail address.
The password field is case sensitive.
Mot de passe oublié ?