Assurances des moyens de paiement

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Prelevements abusifs
Par Anonyme 46571 le 18 Aoùt 2015 à 15h57
Et voila comme tout le monde ici j'ai des prélèvements sur mon compte de votre part sans "jamais" n'avoir signer quoi que ce soit chez vous ! J'en suis à mon 2 éme formulaire de réclamation sans réponse ! On fait quoi ??? je vous annonce que je vais faire bloquer vos prélèvement et contacter mon assurance juridique.
Bonjour Gael,
Par AdminSPB le 19 Aoùt 2015 à 10h45

Bonjour Gael,

Quand avez-vous envoyé votre demande ? Car nous mettons effectivement un peu de temps à répondre.

Concernant ces prélèvements, SPB travaille avec de nombreuses marques qui distribuent les offres que nous gérons, c’est probablement pourquoi vous n’avez pas souvenir d’avoir signé un contrat avec nous. Peut-être s'agit-il de votre assurance moyens de paiements par exemple ?

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour,
Par Anonyme 48594 le 3 Octobre 2015 à 19h06

Bonjour,
Moi aussi, comme de nombreuses autres personnes je viens de constater que je serai prélever mardi de 28,8 euros sur mon compte alors que je n'ai jamais souscrit de contrat avec votre société ni donné d'ailleurs d'autorisation de prélèvement de quelque sorte concernant les prestations de votre société. Je viens d'envoyer un formulaire de réclamation et je vais contacter ma banque pour faire la lumière sur ce prélèvement. Je dit bien "ce prélèvement" car c'est la première fois que je vois apparaître les lettres SPB dans la rubrique "créancier" relative à mes autorisations de prélèvement (autorisation que je n'ai évidemment jamais donné!!)...

Bonjour PB,
Par AdminSPB le 5 Octobre 2015 à 16h22

Bonjour PB,
Dans ce cas, je suis certaine que vous ne manquerez pas d'obtenir une réponse de la part de notre département réclamation. N'hésitez pas à la partager avec nous !
Bien cordialement,
Laure pour SPB

Je rajoute mon nom à la liste
Par Anonyme 48867 le 12 Octobre 2015 à 12h02

Je rajoute mon nom à la liste des personnes constatant ce qui s'apparente bien à un prélèvement abusif.
Je constate pour la première fois un prélèvement de 36.50€ sur mon relevé de banque BNPP sous la référence PRLV SEPA SPB ECH/091015 ID EMETTEUR/FR55ZZZ115711, ne correspondant à aucun produit d'assurance que je suis conscient d'avoir souscrit (et encore moins chez vous, c'est la première fois que je rencontre votre nom).
Ayant parcouru certaines de vos réponses, et comprenant que vous n'intervenez pas en direct avec l'utilisateur final de vos "services", le seul lien que je peux imaginer serait à voir avec la résiliation récente du service ESPRIT LIBRE chez BNPP (et qui doit comprendre une assurance de moyens de paiement) pour lequel je payais alors une cotisation (mais bien inférieure à 36.50€ !!). Pouvez vous m'en dire plus?
Mais au total, je ne trouve pas normal qu'une autorisation de prélèvement que j'ai pu donner à un créancier se retrouve transférée au profit d'un autre, dont je ne connais ni le nom, ni les services. Je ne peux pas croire que cette situation soit licite.
Avant éventuellement d'avoir recours à des chemins plus juridiques, pouvez vous m'en dire plus et la marche à suivre pour cesser au plus tôt ces prélèvements, et être remboursé de ce prélèvement indu.
Cordialement
Matthieu

Bonjour Matthieu,
Par AdminSPB le 12 Octobre 2015 à 19h20

Bonjour Matthieu,

S'il s'agit d'une assurance moyens de paiements, votre conseiller bancaire peut vous renseigner et vous pouvez, sauf erreur de ma part, lui demander directement de la résilier. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à envoyer directement un email à reclamations@spb.eu (ou à remplir le formulaire ci-dessous) en expliquant à l'équipe ce que vous m'avez expliqué.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Merci de votre réponse.
Par Anonyme 48867 le 13 Octobre 2015 à 12h10

Merci de votre réponse. Plutôt que de devoir deviner l'origine du prélèvement, pouvez vous svp m'indiquer l'identité du créancier auquel j'aurais donné une autorisation de prélèvement, qui a été apparemment déléguée à votre profit (la validité de cette délégation étant un point restant encore à creuser ) ? En vous remerciant par avance de votre réponse.
Matthieu

Bonjour Matthieu,
Par AdminSPB le 13 Octobre 2015 à 18h45

Bonjour Matthieu,
Dans ce cas, vous pouvez envoyer une demande à reclamations@spb.eu ou remplir notre formulaire :
https://recla.spb.eu/

Cordialement,
Laure pour SPB

bonjour
Par rodriguezmontecino le 28 Mai 2019 à 12h52

bonjour

moi je continue a avoir des prélevements malgrés un mail fin fevrier demandant l arret de ceux ci; Je n' ai eu aucun courrier ni mail de leur part (uniquement une vulgaire réponse automatique par mail).Je viens de leur faire un courrier j'attend une réponse de leur part

Bonjour rodriguezmontecino,
Par AdminSPB le 29 Mai 2019 à 13h26

Bonjour rodriguezmontecino,

Je prends connaissance de votre message et j'en suis désolée.

Afin que notre département réclamations puisse répondre à votre requête, je vous remercie de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes. Bien cordialement. Noémie

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