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Pas vraiment Zen l'Assurance Annulation de Spectacles
Par Anonyme 44450 le 12 Mai 2015 à 23h46
Je ne souscrirai plus jamais à l'assurance annulation de spectacles Fnac / SPB... J'ai acheté en janvier dernier 3 billets carré or pour une pièce de théâtre, à 65 € pièce, pour les offrir à une personne de ma famille qui souhaitait y assister. La vendeuse de la billetterie de la FNAC Chambourcy (78) me propose de souscrire à l'assurance annulation, qui permet d'annuler, même le lendemain du spectacle, tout en étant intégralement remboursé. 3*65 € représente une belle somme, et je me dis qu'on n'est jamais trop prudent. Je souscris donc à l'assurance pour la somme de 5 €. On ne me donne aucune condition de l'assurance au terme de la transaction, on me dit simplement que je recevrai un e-mail. Un e-mail que je ne trouverai jamais, ni même dans mes courriers indésirables. Ce qui devait arriver arriva : la personne à qui j'ai offert les places était tellement souffrante (maladie auto-immune) le jour du spectacle fin février qu'il lui était impossible de s'y rendre. Dommage pour la pièce, mais l'assurance annulation va permettre le remboursement des billets. Pas du tout... Je retourne le jour-même à la FNAC pour me faire rembourser immédiatement, mais évidemment, ce n'est pas possible. La même vendeuse de la billetterie ne peut rien faire, me tend juste le dépliant de l'assurance annulation FNAC gérée par un courtier en assurance. "Il faut appeler ce numéro" nous dit-elle... "Merci, au revoir" Procédure longue, compliquée, laborieuse... Après avoir appeler le courtier, je me rends vite compte que le remboursement ne sera pas si simple. Le nouvel e-mail atterrit bien dans mes indésirables, sous la forme no-reply@..., toujours très simple à identifier... Je fournis alors les pièces pour constituer le dossier, dont le certificat médical. Mais rien n'y fait : il faut rappeler le courtier 2 mois plus tard, qui aurait renvoyé un e-mail (jamais reçu) et qui a encore besoin d'éléments. Je ne souscrirai donc plus jamais à une assurance annulation FNAC, qui à mon sens, ne sert strictement à rien, et j'en veux à la FNAC plus qu'au courtier d'assurance : c'est la FNAC qui me vend ce service. Après avoir fourni un dossier complet, j'exige un remboursement immédiat. D'ici une semaine, je poursuivrai cette affaire auprès d'institutions compétentes. Dossier N° 4576309/ EKO78480 Assureur DAS Police N° 4 938 134
Bonjour Rowms2,
Par AdminSPB le 13 Mai 2015 à 16h31

Bonjour Rowms2,
Je regrette que vous ne soyez pas satisfait de nos services et ai transmis votre dossier à notre département réclamation qui va l'étudier.
Cordialement,
Laure pour SPB

bonjour
Par lou26 le 27 Janvier 2018 à 21h48

Bonjour

Bonjour lou26,
Par AdminSPB le 26 Janvier 2018 à 17h59

Bonjour lou26,
Je regrette la situation rencontrée. Suite à votre message, je vous propose de transmettre votre dossier à notre équipe réclamations. Pour cela, pouvez-vous me communiquer les informations suivantes par MP : - vos noms et prénoms - vos coordonnées - votre adresse email - votre numéro de dossier ( à 7 chiffres)
Bien cordialement,
Cédric

Bonsoir
Par lou26 le 27 Janvier 2018 à 21h53

Bonsoir
Nous vous avons transmis le numéro de sinistre ce jour par mail concernant un spectacle annulé le 29.11.2017 ainsi que les documents en pièce jointes
Merci pour votre réactivité.

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