Assurances des produits nouvelles technologies

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[modéré] LCL tous portables
Par Langexena le 18 Juin 2018 à 19h56
Bonjour, J'ai cette assurance depuis des années. J'ai par mégarde fais tomber ma tablette en déchargeant la voiture. Je déclare donc le sinistre à mon assurance. 10 jours plus tard je reçois un refus de prise en charge alors que je suis assurée pour le bris accidentel. Je les appelle il m'explique que le bris accidentel doit être causé par un tiers, je leur répond que dans ce cas ce n'est plus du bris accidentel et que le tiers fait marcher sa responsabilité civile. Je leur explique que j'ai déjà fait tomber mon téléphone portable (2014) et que l'assurance avait fonctionnée. Mon interlocutrice me répond que parfois ils font preuve de souplesse. Je reste estomaquée de cette réponse et je lui explique mon mécontentement de cette réponse à la tête du client et selon l'interlocuteur sur lequel on tombe. J'ai fait une réclamation à SPB qui est restée sans réponse. Quelles solutions s'offrent à moi? J'ai besoin de votre aide. Merci
Bonjour Langexana,
Par AdminSPB le 19 Juin 2018 à 9h17

Bonjour Langexana,
Je regrette que votre demande d'indemnisation n'ait pu recevoir une suite favorable. Je transmets votre dossier auprès de notre cellule dédiée afin qu'une nouvelle étude soit menée et qu'une réponse vous soit apportée ce jour.
Cordialement,
Angelo.

Bonjour, merci pour votre
Par Langexena le 19 Juin 2018 à 10h35

Bonjour, merci pour votre réponse, avez vous besoin du numéro de dossier?
Cordialement

Voici votre réponse :
Par Langexena le 19 Juin 2018 à 13h10

Voici votre réponse :
Mademoiselle,
Nous faisons suite à votre réclamation postée sur le forum SPB Assurés et relative à votre dossier ci-dessus
référencé.
Nous avons pris note de votre mécontentement quant au refus de prise en charge annoncé, votre dossier a
donc fait l'objet d'une nouvelle étude.
A la suite du bris déclaré sur votre tablette, vous avez été invitée à détailler la cause à l’origine du dommage.
Vous précisez alors qu’en déchargeant votre véhicule, votre tablette a chuté sur le sol. Un refus de prise en
charge vous est alors annoncé. Vous contestez cette décision et demandez la mise en jeu de la garantie
contractuelle.
Nous tenons à vous rappeler que le contrat LCL Tous Portable garantit le dommage accidentel, défini
comme : « Tout dommage aux biens garantis résultant d’une cause extérieure soudaine et imprévisible. »
Au vu de ce qui précède, le refus de prise en charge est conforme à l’application des conditions
contractuelles dans la mesure où le dommage ne relève pas d'une cause d'extérieure au sens du contrat.
Nous avons donc le regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande d’indemnisation.
En réponse à votre interrogation au sujet du dossier déclaré en 2014 pour un événement similaire et ayant
fait l’objet d’une indemnisation, nous confirmons que l’Assureur Pacifica peut, de manière ponctuelle,
appliquer une souplesse sur l’application des clauses contractuelles, celle-ci n’est cependant plus en vigueur
à ce jour.
Si malgré les explications fournies, votre désaccord persiste, vous pouvez adresser votre requête à :
PACIFICA
Services consommateurs
8 boulevard de Vaugirard
75724 PARIS CEDEX 15
Nous vous prions d’agréer, Mademoiselle, nos salutations distinguées.
David - Conseiller Réclamations
reclamations@spb.eu

Comment ça de manière ponctuelle? Donc c'est bien ce que je dis c'est à la tête du client !!! Celle ci n'est plus en vigueur à ce jour? Pourtant je n'ai pas signé de nouveau contrat !!! La seule chose qui a changé c'est le prix qui augmente tout le temps!!
Si je dois en arriver à saisir une association de consommateur voir un avocat pour obtenir gain de cause je le ferais car votre principe est totalement discriminatoire!

Bonjour,
Par Langexena le 21 Juin 2018 à 9h16

Bonjour,
Voici la réponse que j'ai eu par une association de consommateurs, devons nous réellement nous lancer dans une procédure judiciaire pour avoir gain de cause ????
- Cause extérieure : veut on parler d'un tiers, d'un évènement particulier, le vent est il une cause extérieur ?
- Soudaine (dans le Larousse :"Qui se produit, se fait tout à coup") : une chute me semble soudaine, mais suivant la vitesse faut il prévoir un refus.
- Imprévisible : sans doute la cerise sur le gâteau. Poser son portable sur une table peut il rendre prévisible sa chute. L'utiliser dans le métro peut il rendre prévisible son vol ?
Vous pouvez au moins dans un premier temps faire savoir à ces braves gens que "sous l'effet d'une force extérieur nommée gravité, votre portable est soudainement tombé, sans que vous n'ayez pu le prévoir"
Et plus sérieusement passer par une association de consommateur qui vous aidera devant ces conditions générales vraiment lamentables.

Cordialement

Bonjour Langexena,
Par AdminSPB le 21 Juin 2018 à 12h56

Bonjour Langexena,
Je regrette que votre demande n'ait pu recevoir une suite favorable. Comme indiqué dans la réponse de notre cellule réclamations, vous pouvez si vous le souhaitez vous reporter aux coordonnées des voies de recours pour demander une nouvelle analyse de votre dossier.
Cordialement,
Angelo.

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