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Manette joycon switch pas content du tout de SPB
Par zouzoulespetales le 8 Novembre 2018 à 8h10
Voilà mon histoire et peu importe si c'est résolu ou qu'on me réponde mais j'espère que ça servira à d'autres personnes qui me lisent et éviteront de se faire avoir par Micromania et leur assurance SPB. Et surtout faut changer vos téléconseillers on se croirait chez numericable, c'est dire le niveau amateur ! J'ai acheté une console chez Micromania (vous savez le magasin de jeux vidéo qui vend des jeux neufs à 60 euros puis les rachète d'occasion à 5 euros pour les revendre à nouveaux 20 euros). J'ai donc payé chez eux une console switch car sur amazon c'était plus cher et le vendeur me vend une assurance avec un discours anxiogène genre vous savez une console c'est vite cassée etc.. En gros il me dit que pour 50 euros j'ai une garantie pendant 3 ans après l'achat, que si ça casse on me le remplace direct sans poser de question (véridique !) Cool je me dis donc je signe. Ca c'était en octobre 2017. Il y a un gros défaut sur cette manette (qu'en plus le vendeur m'annonce) c'est que le connecteur du joycon fait parfois des siennes et ne marche plus. On verra bien je me dis. Bim ! Aout 2018 ma manette ne fonctionne plus correctement. Je rentre de vacances je cours donc chez micromania et là ça devient marrant. Le vendeur m'explique que comme la date d'achat est de moins d'un an c'est la garantie constructeur qu'il faut faire marcher et donc appeler Nintendo. Je lui dis : hé grand t'es gentil mais à l'époque tu m'avais dit qu'en cas de problème on m'échange direct la manette sans poser de questions. Réponse du vendeur : ah ouais mais ça a changé il y a eu des abus ! il faut donc appeler Nintendo. Je vais sur internet choper le n° du SAV de nintendo et là j'apprends que le site SAV s'est fait hacker en mai et qu'il est impossible de monter un dossier en ligne. Il y a une adresse mail sur le site mais n'ayant pas confiance (vu qu'ils se sont fait hacker) je me dit je vais attendre la fin de la garantie constructeur et vais retourner au magasin en octobre 2018 soit 1 an après la date d'achat. Je vais donc au magasin où on m'explique qu'il faut appeler SPB. J'appel donc SPB, tombe sur une téléconseillière désagréable (j'espère que quelqu'un du service client me lis et vas réécouter les appels surtout quand on sous entend que je suis un voleur) qui me pose un tas de question, qui monte un dossier et qui me demande la date de la panne : je dis honnêtement aout 2018. Et là elle me dit : ah ben votre dossier est refusé car il faut contacter nintendo, en effet la garantie constructeur c'est 2 ans mais il ne prenne en charge que la 1ère année !! Je lui dis que je comprends rien que j'ai pas envie d'appeler nintendo vu qu'ils se sont fait hacker que j'ai payé 50 boules pour une assurance et qu'on va changer la date du sinistre et mettre octobre 2018. Pas moyen. Je rappel donc une autre personne en expliquant mon problème et on me demande de faire un mail avec le scan du ticket de caisse qu'ensuite je reçois un coupon à retourner et que sous 10 jours je récupère une nouvelle manette. Le mail à micromaniasav@spb.eu a été fait le 29/10/18 sous la référence 118945 et nous sommes le 08/11 et j'ai enfin reçu un mail de SPB qui me demande de répondre à un questionnaire de satisfaction !!! alors que mon dossier n'est pas encore traité !! La prochaine fois je commande chez Amazon. ps : Attention à la personne de chez SPB qui va certainement lire ce message, va falloir bien étudier mon dossier avant de me répondre (ou pas) et pas me raconter de conneries.
Bonjour zouzoulespetales,
Par AdminSPB le 8 Novembre 2018 à 11h26

Bonjour zouzoulespetales,

Je regrette sincèrement les faits relatés dans votre message ainsi que votre mécontentement.
Le numéro de dossier que vous m'avez communiqué est erroné, pouvez-vous me donner vos coordonnées précises par MP afin que je puisse vous identifier s'il-vous-plaît ?
Bien cordialement,
Mélodie.

Des news dans mon dossier qui
Par zouzoulespetales le 12 Novembre 2018 à 12h00

Des news dans mon dossier qui devient kafkaien
C'est fou comment ça peut être compliqué une chose toute simple. J'ai surtout l'impression que les vendeurs de Micromania
ne savent absolument pas ce qu'ils vendent comme assurance et qu'on leur demande de faire du chiffre.
Petite chronologie de l'histoire j'ai envoyé mon 1er mail le 29/10 et d'après la chargé de clientèle j'aurai une nouvelle manette sous 10 jours.
Résultat des courses nous sommes le 12/11 et j'ai juste eu une réponse du service réclamation de SPB qui confirme le refus et me renvoi vers Nintendo.
J'avais déjà contacté Nintendo qui m'a renvoyé un mail avec un coupon retour pour que je renvoie le matériel mais qui précise que si c'est en dehors de la période de garantie d'un an (ce qui est le cas si je renvoi le matos en novembre pour une panne en juillet) il y a aura un devis. En gros je vais devoir payer alors que j'ai pris une assurance pour pas payer justement !!!!
Merci SPB et Micromania

Bonjour zouzoulespetales,
Par AdminSPB le 13 Novembre 2018 à 12h04

Bonjour zouzoulespetales,
J'ai bien pris connaissance de votre message et regrette votre insatisfaction.
Notre département réclamations vous a apporté une réponse et vous a fourni les voies de recours que vous pouvez solliciter, en cas de désaccord.
Bien cordialement,
Anne.

Du nouveau dans mon dossier c
Par zouzoulespetales le 4 Mai 2019 à 11h43

Merci Anne pour la réponse
Avant de lire mon message merci de prendre toutes les infos auprès de votre backoffice
Du nouveau dans mon dossier c'est de pire en pire...
Vu que SPB a refusé la prise en charge de la manette j'en ai racheté une sur Amazon (le top niveau service client) et devinez quoi ? maintenant c'est carrément la console qui ne répond plus
Rebelote appel téléphonique au service client expliquant tout depuis le début et la téléconseillere me dit : ok on va instruire un nouveau dossier envoyez moi la facture de la manette que vous avez acheté sur Amazon (super service client soit dit en passant) et à réception on vous envoi un bon retour pour la console
J'envoi donc la facture le 20/04 et aujourd'hui le 04/05/19 pas de nouvelles. J'appel donc le service client qui retrouve mon mail, qui me dit qu'il a été traité mais que personne m'a répondu !!! Un skecth ! Et la réponse du service qui a traité mon mail c'est : facture non conforme il faut le ticket de caisse de la console switch !!!!!!! Ticket que j'ai déjà envoyé lors de mon 1er dossier
La téléconseillière à quand même réussi à lié les 2 dossiers et l'a transmis au service administratif qui devrait me répondre...

Wait and see....

J'ai hâte de retourner dans un magasin micromania et que le vendeur me vende une assurance :-)

@Anne est-ce que vous connaissez l'ACPR ? Est-ce que vous avez mis en place un système de traitement des réclamations clients ?

Bonjour,
Par AdminSPB le 6 Mai 2019 à 15h31

Bonjour,

Je prends note de votre message et regrette la situation rencontrée quant au délai de traitement de votre dossier.
Je transmets votre requête à l'équipe concernée afin de vous faire un retour dans les plus brefs délais.
Bien cordialement,
Lisa.

Chère Lisa
Par zouzoulespetales le 7 Mai 2019 à 17h56

Chère Lisa
Je viens de recevoir un appel du service client SPB (initiales de la personne COF) qui me demande de lui envoyer la facture du Joy con acheté sur Amazon parce que soit disant vous n'avez jamais reçu mon mail !!!!!!!!! Facture que j'ai déjà envoyé si vous relisez (vous ou qqun d'autre) mes commentaires
J'ai l'impression d'être dans un mauvais film....
En résumé :
- j'envoi une facture de joy con ==> on me demande la facture de la switch
- j'envoi la facture de la switch ==> on me demande la facture du joy con
et ainsi de suite...
Une histoire comme ça Amazon l'aurait réglé en 2 minutes chrono et je sais où je vais commander la prochaine fois

En attendant j'ai renvoyé la facture du joy con et wait and see..

Bonjour zouzoulespetales,
Par AdminSPB le 9 Mai 2019 à 15h29

Bonjour zouzoulespetales,
Je prends note de votre message et regrette que le traitement apporté à votre dossier ne réponde pas à vos attentes.
J'ai informé nos services de gestion de l'envoi de la facture demandée. Une réponse par mail vous sera apportée très prochainement.
Cordialement
Vincent

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