Assurances des produits nouvelles technologies

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MacBook Air indemnisation non recevable
Par odbs69 le 4 Septembre 2016 à 20h30
Bonjour, Réf SPB sinistre n° 5600725-1 Le 1er aout 2016, je contacte ma banque Crédit Agricole auprès de qui j’ai souscrit une assurance SPB, suite à un sinistre survenu au MacBook Air de mon fils. Le 2 aout 2016, je reçois un email de SPB (Noreply = ne pas répondre), m’affectant le n° de dossier N° 5600725, m’indiquant la procédure à suivre pour envoyer l’ordinateur à votre point services mobiles à Rosny sous bois, sans préciser les documents à joindre. Le 4 aout 2016, j’envoie l’ordinateur en colissimo et dans le doute je joins les documents suivants : déclaration de sinistre, ticket d’achat, facture. Le 29 aout 2016, j’adresse un email à votre service réclamation afin d’avoir des renseignements au sujet de mon dossier. Réception du colis, délais de réparation, etc. … Le 1er septembre 2016, je reçois un email de SPB (Noreply = ne pas répondre), où vous me demandez les mêmes documents que ceux envoyés dans le colis afin d’étudier mon dossier de demande d’indemnisation. Vous précisez d’utiliser le coupon-réponse au format PDF. Le 2 septembre 2016, je vous renvoie, tous les documents demandés à l’adresse indiquée sur le coupon-réponse PDF, en vous précisant que votre procédure n’est pas très claire entre l’envoi d’un côté de l’appareil à une adresse et l’envoi à une autre adresse des documents… Le 3 septembre 2016, je reçois un nouveau message m’indiquant que ma demande d’indemnisation ne peut pas recevoir une suite positive dans la mesure où l’assurance dont vous bénéficiez ne garantit pas, aux termes de ses dispositions contractuelles: - l’incohérence dans votre déclaration de sinistre. - les dommages occasionnés par un manque de précaution. Quelle ne fut pas ma surprise en lisant votre lettre !!! Pour mémoire voici le texte de ma déclaration de sinistre au sujet du MacbookAir. Mon fils a déposé par terre dans sa chambre l’ordinateur qu’il était en train d’utiliser pour aller répondre au téléphone. En ouvrant sa porte de chambre, celle-ci a provoqué un courant d’air rabattant la fenêtre sur l’écran ouvert de l’ordinateur. De ces faits, l’écran a pris un choc sur la dalle et ne fonctionne plus. En effet, quelle est l’incohérence dans ma déclaration de sinistre ? Vous faut-il plus de précisions ? Dates, heures, volume et dimension de la chambre ? Par ailleurs, vous parlez de dommages occasionnés par un manque de précaution ? Désolé de ne pas maitriser les éléments naturels tels que le vent et les courants d’air… En conclusion, je vous demande de revoir l’étude d’indemnisation de mon dossier, car je trouve votre jugement non fondé. Salutations distinguées, Marie DUBOIS
Bonjour Odbs69,
Par AdminSPB le 5 Septembre 2016 à 17h57

Bonjour Odbs69,
J'ai pris connaissance de votre message et je regrette que votre sinistre n'ait pu être pris en charge. J transmets votre requête à l'équipe réclamation.
Cordialement,
Laure

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