Assurances emprunteurs

Retour
Expérience post-rachat de crédit catastrophique
Par Damdsl le 8 Juin 2019 à 7h32
Bonjour, J'ai contracté en 2010 un crédit auprès de la Société Générale dans le cadre d'un rachat de crédit existant. La médiation a été faite par meilleurtaux.com. Aujourd'hui, le dit crédit n'existe plus puisqu'il a été remboursé intégralement le 11/12/2018 suite à la vente de l'appartement. Et c'est à cet instant que les problèmes commencent pour le particulier que je suis. Car les choses vont très au moment du montage financier, nous n'avons qu'a signer en bas de la page. Le manque de transparence apparaît pourtant flagrant. Lorsqu'il faut annuler l'assurance, cela devient beaucoup plus compliqué. Nous sommes livrés à nous-même sans aucunes informations car honnêtement, je n'ai reçu absolument aucun courrier de la part de SPB, ainsi, je n'avais même pas mon numéro d'adhésion en main. D'où une question importante, qui SPB considère comme "son" client dans ce cas, l'entreprise de médiation ou l'assuré? Car si c'est l'assuré, l'expérience est on ne peut plus catastrophique. Il faut batailler avec l'administratif. L’expérience digitale est à 0. On ne reçoit jamais de réponse. Les emails tombent dans une boîte mail que personne ne lit. Bref on se demande vraiment si il y a quelqu'un derrière. Mon problème était pourtant assez simple. L'appartement était vendu en 2018 et j'ai été prélevé en février 2019 de la prime d'assurance 2019 selon les informations ci-dessous: PRELEVEMENT EUROPEEN 3511131497 DE: SPB ID: FR55ZZZ115711 MOTIF: SPB PREMIUM0200952614 05/02/2019 - 91,68 € Par conséquent, j'ai demandé à plusieurs reprises le remboursement de cette prime d'assurance, en fournissant les preuves de rachat de crédit, et sur un autre compte que celui utilisé pour le paiement des primes d'assurance. En effet, celui-ci a été clôturé au rachat du crédit et suite à mon déménagement à l’étranger. Cela fait maintenant 4 mois et après multiple contacts, toujours rien. De plus, on ne sais pas si nos réclamations sont traitées. C'est vraiment très pénible! Ensuite, la satisfaction client tombe au plus bas, ce qui explique vos notes catastrophiques un peu partout. Un peu plus de transparence please! Un forum devrait être constructif et ne devrait pas être un canal pour les plaintes et la résolution des réclamations. Néanmoins, vous ne nous donnez pas le choix!!! Merci
Bonjour Damdsl,
Par AdminSPB le 11 Juin 2019 à 16h32

Bonjour Damdsl,

Je prends note de votre message et je regrette la situation rencontrée. J'ai eu accès à votre adhésion. Je vous informe que le remboursement a été effectué en date du 21/02/2019, toutefois, celui-ci a été rejeté le 21/03/2019. A cet effet, le service de gestion vous a demandé un nouveau relevé d'identité bancaire afin de procéder de nouveau au remboursement. A ce jour, l'élément demandé n'a pas été réceptionné. Merci de contacter le service assurance au n°02.32.74.22.32 ou par mail: preniumemprunteur@spb.fr ; Cordialement, Lisa  

Lisa, je vous remercie pour
Par Damdsl le 15 Juin 2019 à 9h06

Lisa, je vous remercie pour votre intervention. Néanmoins, je vous encourage à vérifier de nouveau dans votre CRM car je ne n’ai JAMAIS reçu aucun message de la part de votre service de gestion, ni par e-mail, ni par courrier, ni par quoi que ce soit. En ce qui concerne les coordonnées bancaires, il y a au moins trois mails sur la boîte mail que vous indiquez ci-dessus avec cette information, de même qu’une nouvelle réclamation. J’aimerais que tout ceci soit résolu au plus vite. Un grand merci pour votre aide

Bonjour Damdsl,
Par AdminSPB le 17 Juin 2019 à 13h36

Bonjour Damdsl,

J'ai bien pris connaissance de votre message et regrette la situation rencontrée.

Cependant, après vérification votre relevé d'identité bancaire n'est pas joint à votre dossier.

Je vous invite à contacter le 02.32.74.22.32 afin de faire le point sur votre dossier.

Je reste à votre service.

Bien cordialement,

Anne.

 

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Pas encore inscrit ?
Inscrivez vous c’est gratuit et sans engagement.
Inscrivez vous
Vous avez un compte ?
You may login with either your assigned username or your e-mail address.
The password field is case sensitive.
Mot de passe oublié ?