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Délai saisie médiateur des assurances ? Action de groupe avec association de défense des consommateurs ?
Par Daniel59 le 6 Novembre 2018 à 11h08
Bonjour, Faisant suite à un refus de remboursement de la part de la société SPB en date du 20/10/18 dernier malgré la souscription à une option couvrant le vol à la tire (article 3c de la notice d'assurance disponible sur https://orange.spb.eu) et la transmission dans les 24h de l'intégralité des pièces demandées dans les délais demandés, j'ai comme beaucoup de monde envoyé un courrier en AR de mise en demeure et SPB m'a indiqué par mail un traitement de ma demande sous deux mois. Mes questions sont très simples : - Doit-on attendre le délais de deux mois pour saisir officiellement la médiation des assurances ? - Je compte déposer sous quelque jours une plainte au tribunal d'instance de mon domicile (déclaration au greffe). Quelqu'un a-t-il eu un retour avec cette voie de recours ? - Etant membre d'un association de consommateurs, lors d'une dernière réunion hebdomadaire, nous avons évoqué le cas des courtier en assurance dont SPB fait partie. Avec deux amis avocats en droit des affaires, nous étudions la possibilité de mettre en place une action de groupe au niveau national vu l'ampleur du problème (qui n'en est pas un pour SPB rappelons-le car ils ont réalisé plus de 2M d'euros de bénéfices en 2017) car cela rentre dans le cadre de la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014. J'ai le temps, l'argent et la motivation pour porter ce projet (et quand bien même cela est long), et je ne doute pas de la recevabilité du projet par le TGI. Seriez-vous prêt à vous engager dans cette démarche ? Vous remerciant par avance Très cordialement, OPTION SECURITE PREMIUM V2 - ORANGE N° de contrat 6864534 N° police : 2.200.800 MBA Réclamation n°18 / 0000137063 / 10
Bonjour Daniel59,
Par AdminSPB le 6 Novembre 2018 à 14h50

Bonjour Daniel59,

Je prends note de votre message que je transmets dès à présent à notre département réclamations afin que vous soyez tenu informé au plus vite.
Bien cordialement,
Mélodie.

Bonjour Daniel59,
Par BabelY le 7 Novembre 2018 à 0h39

Bonjour Daniel59,

J'aimerai me joindre à votre action de groupe,
Comment puis-je faire?

Bien à vous.

Bonjour BabelY,
Par AdminSPB le 7 Novembre 2018 à 10h08

Bonjour BabelY,

Je regrette réellement la mauvaise impression ressentie, je transmets votre dossier à notre département réclamation afin que vous soyez tenu informé dans les plus brefs délais.
Bien cordialement,
Mélodie.

Bonjour Daniel59 je suis
Par KHAMASSI le 8 Janvier 2019 à 16h48

Bonjour Daniel59 je suis prête a me joindre a vous pour une action de groupe car ce n'est pas normal après 2 an et je paie depuis le mois de septembre une assurance pour un téléphone qui a disparu dans leur service de réparation et leur service client ma répondu lors d'un appel vous avez peut être mis des cailloux dans le colis qui sait!!!!!!!! C'est honteux
si besoin de me contacter par sms 0676082811

Bonjour KHAMASSI, je prends
Par AdminSPB le 9 Janvier 2019 à 11h33

Bonjour KHAMASSI, je prends connaissance de votre message et j'en suis désolée. Je vous remercie de me communiquer vos coordonnées complètes par message privé dans le cas où vous souhaiteriez que je transmette votre demande auprès de notre département réclamations. Bien cordialement. Noémie

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