Assurances des produits nouvelles technologies

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Assurance Ordinateur MacBookRetina Apple
Par Francois54 le 20 Septembre 2017 à 19h51
Bonjour, Voici ma situation : - Etudiant en Double Diplôme à l'université de Laval au Québec. - Etudiant en situation de handicap (surdité) --> communication téléphonique malheureusement impossible. - Mon ordinateur a subit un sinistre accidentel qui a engendré une fissure sur l'écran de mon ordinateur. Voici à peu près le cheminement réalisé : 1) Juin : J'ai contacté ma conseillère BNP PARIBAS concernant le sinistre 2 ) Juin : Celle-ci a transmis mes coordonnées afin de faire la déclaration de sinistre 3) 22 Juin : SPB m'a contacté par courrier, me demandant des informations concernant la prise en charge de mon Téléphone portable... Alors qu'il s'agissait de mon ordinateur portable... ! 4) SPB me renvoie un nouveau document me demandant les informations concernant mon ordinateur 5) Je récupère l'ensemble des informations concernant mon ordinateur : factures, numéro IMEI etc... je fournis également des pièces justificatives supplémentaires : preuve du statut étudiant au Québec, preuve de ma situation handicap etc... Ces documents sont envoyés par mail. En effet, afin d'accélérer le processus, ils communiquent par mail. 6) Le 22 AOUT !!! : SPB réceptionne enfin les informations concernant mon ordinateur portable 7) le 30 AOUT : SPB me redemande les mêmes informations.... Du coup, je transfert le mail que j'avais déjà auparavant envoyé... avec un devis de réparation d'Apple au Québec. 8) 15 Septembre : L'assurance m'envoie un courriel m'expliquant que le contrat d'assurance MOBILEO ne garantit pas le dommage accidentel sans cause extérieur à l'appareil garanti. 9) J'ai donc renvoyé un mail à propos afin qu'ils me motivent et détaillent la décision prise et également la définition de « dommage accidentel avec la cause extérieur » Je suis depuis plus de 5 jours, sans réponse de leur part... C'est seulement après l'ensemble des documents et donc 3 mois après, qu'ils m'annoncent qu'ils ne peuvent pas prendre en charge la réparation de mon ordinateur ! Alors qu'ils avaient les causes, et l'ensemble des explications depuis le 22 juin...! Je reste très frustré et déçu par ce service ! Je suis également incompris ! Il y a un peu plus d'un an, ma Banque BNP me propose de souscrire à une assurance me permettant de protéger mes appareils technologiques y compris le téléphone ainsi que l'ordinateur. J'ai accepté la souscription puisque je recherchais une assurance spécifique pour ces appareils ! En effet, compte tenu de ma situation de handicap, le téléphone ainsi que l'ordinateur sont deux appareils très essentiels dans ma vie quotidienne ainsi que dans la réussite pour mes études ! En effet, j'ai des logiciels spécifiques lié à mon handicap dans l'ordinateur. De plus, étant donné que je ne peux pas utiliser la communication téléphonique, je suis très dépendant des mails, des sms etc. Vous comprendrez bien que financièrement, il est très difficile pour ma part de m'en sortir, en plus de mes études à l'étranger, je dois également prendre en charge ma situation de handicap (appareils auditifs, assurances spécifiques, frais et soins etc.) Je n'ai pas souscrit une assurance SPB pour rien... Je vous prie de bien vouloir prendre note ma réclamation et ainsi m'orienter vers un VRAI CONSEILLER PROFESSIONNEL qui saura répondre à mes attentes, et non plusieurs personnes différentes incapables de répondre à mes attentes. Vous en remerciant pour votre aide dans ce dossier, Dossier n° 6247597
Bonjour François54,
Par AdminSPB le 21 Septembre 2017 à 9h58

Bonjour François54,

Je regrette la situation rencontrée, j'ai pu identifier le dossier concerné, je le transmets dès à présent à notre équipe réclamations afin que vous soyez tenu informé dans les meilleurs délais.
Bien cordialement,
Mélanie.

AdminSPB,
Par Francois54 le 21 Septembre 2017 à 18h44

AdminSPB,

Je vous remercie pour votre réactivité :-)

Dans l'attente de vos nouvelles,

Salutations,

François

bonjour j'aimerai savoir si
Par J claudus le 22 Novembre 2019 à 13h38

bonjour j'aimerai savoir si les appareils sont remboursé au prix d'achat 

 

Bonjour J claudus,
Par AdminSPB le 25 Novembre 2019 à 11h50

Bonjour J claudus,

Pouvez-vous me communiquer le nom du contrat d'assurance concernée par votre demande ?

Bien cordialement, 

Lisa

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