Assurances Voyage et loisirs

Retour
Assurance interruption de voyage sur carte Visa Premier
Par Famillemorbens le 6 Mai 2019 à 17h12
Bonjour, msg ci-dessous déjà transmis à mon agence bancaire le 30/05/2019 ... qui m'a demandé de m'adresser au service visa ! msg retransmis à premier@spb.eu le 02/05/19 ... sans réponse à ce jour ! Ma question est pourtant claire : avoir une explication et savoir si j'avais bien droit à un rapatriement / remboursement ou pas ??? Un assuré mécontent de se faire balader depuis 10 jours ! --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bonjour, Je vais essayer d'être bref et concis sur la situation. Nous sommes partis ma compagne, ma fille et moi en vacances samedi 27/04 en Tunisie. Le dimanche 28/04 nous recevons un appel de France nous annonçant le décès de mon beau-frère (compagnon de la soeur de ma compagne). Nous décidons alors de rentrer en France, et ayant fait l'achat du séjour avec ma carte VISA Premier, nous appelons le numéro inscrit sur la carte qui nous met en relation avec Europ Assistance. (Passons sur le fait qu'il m'a fallu quatre appels et 20 min de musique d'attente pour enfin avoir un interlocuteur ! Dans ces situations les minutes vous paraissent excessivement longues ...). Après explication de la situation à la personne, il m'a fait patienter le temps de "consulter mon contrat d'assurance", et le verdict est tombé : "Je suis désolé monsieur, votre situation ne rentre pas dans le cadre de l'assistance, blablabla? Nous ne pouvons pas vous rapatrier. Si cela avait été le décès de vos parents, soeur, frère ... oui, mais beau-frère non ...Essayer de voir avec votre assurance voiture, elle vous couvre peut-être pour ce genre de situation ... Désolé, merci, au revoir " Mis à part que je ne vois pas trop ce qu'est venu faire mon assurance auto dans cette histoire, je raccroche et nous décidons avec ma compagne de prendre des billets de retour (en supplément du coût du séjour) pour rentrer le plus rapidement possible : premier vol disponible le lundi 29/04 au soir. Nous voici de retour en France, et le matin du 30/05 je décide de relire la notice d'information de l'assurance VISA Premier BNP. Quelle ne fut pas ma surprise en lisant les lignes ci-dessous (chapitre 3.2) ! CHAPITRE 3 - GARANTIE INTERRUPTION DE VOYAGE INFORMATION DES ASSURÉS .... 2. OBJET DE LA GARANTIE La garantie a pour objet de rembourser au titulaire de la Carte Assurée la portion des prestations non utilisées pour la période allant du déclenchement de l’Évènement garanti à la fin du Voyage garanti. Toute prestation partiellement consommée sera remboursée prorata temporis. L’indemnisation de l’Assuré est due dans les seuls cas suivants : .... Décès de l’une ou l’autre des personnes suivantes au cours du Voyage garanti : l’Assuré, son conjoint ou son concubin ou son partenaire dans le cadre d’un P.A.C.S., > leurs enfants, petits-enfants, parents, grands-parents, frères, sœurs, beaux-parents, gendres, brus, beaux-frères, belles-sœurs, demi-frères et demi-sœurs, > les compagnons de voyages de l’Assuré nommément désignés sur le bulletin d’inscription du Voyage garanti, > les associés de l’Assuré ou toute autre personne amenée à remplacer l’Assuré dans le cadre de son activité professionnelle Il est bien mentionné dans la parti décès "beaux-frères" !!! Pourriez-vous m'éclairer sur ce point, car il y a manifestement un décalage entre la réponse d'Europ Assistance et la notice d'assurance VISA Premier fournie par mon agence bancaire ? Dans la situation actuelle, que couvre réellement l'assurance de ma carte ?!? Dans l'attente de vous lire. Par avance merci. Cordialement
Bonjour Famillemorbens,
Par AdminSPB le 7 Mai 2019 à 14h52

Bonjour Famillemorbens,

Je regrette la situation rencontrée, pourriez-vous me communiquer le numéro de votre dossier ainsi que vos coordonnées par MP afin que je puisse vous identifier s'il-vous-plaît ?
Bien cordialement,
Mélodie.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Pas encore inscrit ?
Inscrivez vous c’est gratuit et sans engagement.
Inscrivez vous
Vous avez un compte ?
You may login with either your assigned username or your e-mail address.
The password field is case sensitive.
Mot de passe oublié ?