Assurances des moyens de paiement

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Assurance indue et demande de resiliation ignoree depuis 9 mois
Par charlyboy le 25 Aoùt 2017 à 10h00
Bonjour, Je suis client LCL et ai une assurance sur les moyens de paiement SECURILION depuis le 13.03.2014. Je suis particulierement agace de voir que cette assurance m'est prelevee tous les mois, et ce alors que je n'ai plus de moyen de paiement chez LCL depuis plus de 2 ans (lors de la demande de resiliation de ma carte bancaire, j'en avais fait clairement la demande et elle avait ete "acceptee"), et ce pour la simple et bonne raison que je ne vis plus en France. J'ai refait la demande aupres de mon conseiller en Janvier, qui m'a d'abord baratine sur le fait que je ne pouvais pas resilier ainsi, mais a finalement accepte, le 09 Janvier 2017. Voyant les debits de 2,80e continuer tous les mois, j'ai recontacte mon conseiller le 23/04/2017, qui m'a explique que la resiliation a echouee (!!!!!) et qu'il faudra attendre le prochain echeancier, le 13/03/2018 (!!!!!!!!!). Apres de multiples echanges, j'ai finalement envoye a votre departement reclamation un courrier le 23/05/2017, avec AR (dont j'ai recu le retour signe quelques jours apres). Mais les debits continus et ma demande est eternellement ignoree. Mon courrier stipulait les raisons de ma demande de resiliation: - Depuis plus de 2 ans, je n’ai plus de moyens de paiement au LCL (pas de carte bancaire) - Ce contrat a été souscrit il y a plus d’un an. Or, selon la loi Hamon, après ce délai, il m’est possible de résilier à tout moment mon assurance (je précise que, puisque la loi Hamon concerne, entre autres choses, les assurances emprunteur, crédit, ou même affinitaires, cette assurance des moyens de paiement est concernée) - Cette assurance est un doublon, puisque je dispose de deux cartes gold dans une autre banque (American Express Gold + Gold Mastercard). Ici encore, la loi me permet, en cas de doublon, de resilier mon assurance. - En outre, je n'ai jamais reçu l'échéancier de cette assurance, qui aurait dû me rappeler, plus de 2 mois à l'avance, le futur renouvellement de mon contrat et mes droits (Article L113-15-1 du code des assurances). Ici, c'est donc la loi Châtel qui entre aussi en compte, me permettant de résilier à tout moment. Je souhaites donc non seulement resilier mon assurance, mais (et je n'abandonnerais en aucun cas cette seconde requete; j'ai suffisamment rempli les poches de SECURILION sans contrepartie aucune) egalement etre rembourse de toutes les echeances depuis le dernier echeancier, soit depuis le 13/04/2017 (il m'est egale si LCL n'a pas fait le necessaire; il s'agit de votre partenaire ayant commis une (plusieurs) erreur. C'est a regler entre ces deux entreprises, pas avec moi). En comptant sur votre comprehension quant a mon agacement, Bonne journee
Bonjour charlyboy,
Par AdminSPB le 28 Aoùt 2017 à 15h23

Bonjour charlyboy,

J'ai bien pris note de votre message et je regrette la situation rencontrée. Pour transmettre votre réclamation au service concerné, pouvez-vous me communiquer les informations suivantes : vos noms et prénoms, vos coordonnées, votre adresse email, votre numéro de contrat d'assurance, par message privé svp ?

Je reste à votre service,

Bien cordialement,
Anne.

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