Assurances des produits nouvelles technologies

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Assurance Frigo
Par Anonyme 56441 le 20 Juin 2016 à 19h17
Bonjour, Oui je sais un frigo n'est pas une "nouvelle technologie" mais je n'ai pas trouvé de forum plus approprié. Voilà mon histoire ... J'ai commandé un frigo avec une garantie sérénité, en pensant qu'en cas de soucis je serai tranquille. Aie ... Mon frigo est tombé en panne après 3 mois, je déclare donc la panne : - Enregistrement de la panne sur le site CDiscount, - Appels SAV (je vous passe les détails, plusieurs appels nécessaires). Je signale que le frigo est mis en place dans une autre ville que celle de facturation, située à 200 km (mais proche du point de livraison) ... - 3 jours plus tard un technicien me rappelle mais laisse un message inaudible, je rappelle. Le lendemain le technicien me rappelle en me disant qu'il pouvait venir chez moi le jour même ... à mon adresse de facturation - Je rappelle le service "garantie sérénité" : 2 appels et 37 mn plus tard ma demande est enregistrée correctement. - Quelques jours plus tard le SAV (du lieu qui convient) me rappelle : je signale être disponible le mercredi. Ok on va me rappeler. Effectivement moins de 48 h se passent et on me fixe un RV ... le mardi. - Puis comme je n'étais pas disponible, on me rappelle 5 jours plus tard pour me proposer ... le vendredi ou le samedi !!! Bref comme je ne pouvais pas laisser cet appartement sans frigo et qu'à cette adresse là je ne connais personne en mesure de passer une journée à attendre un technicien, j'ai acheté un frigo d'occasion (qui fonctionne mieux que le neuf) et rapatrié ce fameux frigo à mon adresse de facturation, parce là je peux avoir quelqu'un qui viendrait sur place, et signalé ceci au SAV. Ceci à été fait jeudi 16/06 en début d'après-midi. Je ne sais pas si ma demande a été prise en compte, l'interlocuteur que j'ai eu ne m'a pas demandé grand'chose (juste de patienter 5 grosses minutes). Je n'ai pas reçu de mail, (ce qui me semblait être le cas après mes autres appels), et surtout aucune nouvelle du technicien. Nous sommes le 20, et la journée de travail est terminée ... et il s'est écoulé 23 jours depuis la déclaration du sinistre. A quel saint faut-il se vouer pour qu'enfin un technicien vienne au bon endroit, à une date fixée en commun ? Pas Serein (du tout)
Bonjour PasSerain et merci, j
Par AdminSPB le 21 Juin 2016 à 18h34

Bonjour PasSerain et merci, j'ai transmis votre dossier au département réclamation.
Bien cordialement,
Laure

Effectivement j'ai reçu un
Par Anonyme 56441 le 5 Juillet 2016 à 22h24

Effectivement j'ai reçu un accusé de réception une semaine plus tard, avec un engagement d'y répondre dans ... les deux mois !!!

Avec toute cette énergie dépensée, et 38 jours d'attente, je n'ai toujours pas vu l'ombre d'un technicien.

Désespérant, c'est pas comme si j'avais payé spécifiquement pour avoir un service !

Bonjour PasSerein,
Par AdminSPB le 6 Juillet 2016 à 16h00

Bonjour PasSerein,
Je viens de relancer l'équipe au sujet de votre dossier.
Bien cordialement,
Laure pour SPB

Je ne résiste pas à vous
Par Anonyme 56441 le 7 Aoùt 2016 à 0h23

Je ne résiste pas à vous faire partager mon fou rire du jour : J'ai reçu un questionnaire pour répondre à une enquête de satisfaction sur les services apportés par SPB.

Je pense d'ailleurs que personne dans cette boutique n'a vraiment idée de ce que veut dire le mot "service". Pour résumer : 70 jours se sont écoulés depuis ma déclaration de sinistre, et toujours pas d'appel d'un technicien !!! Il faut croire qu'il n'y a rien d'anormal à se passer d'un frigo neuf pendant 2 à 3 mois en plein été ! Sans doute que les employés de SPB ont une recette miracle pour ça.

La suite ....
Par Anonyme 56441 le 12 Octobre 2016 à 11h09

La suite ....
Fin Aout, une société de dépannage m'a appelé, pour me fixer un RV 1 semaine plus tard. Bon ils n'avaient toujours pas la bonne adresse, mais ils sont quand même venus.
Bilan : 3 mois pour venir dépanner un frigo, en plein été et en pleine canicule.
Dédommagement : ben rien puisqu'il a été dépanné !!!

Suite n°2 :
J'ai contacté "Banque Casino" pour résilier ma carte, ben oui avec des services pareils, je ne vois pas ce que j'en ferai. Cela fait environ 3 semaines : j'ai reçu 3 appels téléphoniques pour me relancer, deux courriers, et .... un prélèvement sur mon compte, alors qu'ils m'ont envoyé un courrier d'acceptation de résiliation.

Ce sont des adeptes du harcèlement, c'est sans doute ainsi qu'il faut fonctionner avec SPB !!!

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