Mon appareil

Selon le contrat auquel vous avez adhéré, il y a deux possibilités :

SMARTPHONE/ TABLETTE/ MONTRE CONNECTÉE

AUTRES BIENS

1. Sauvegarder puis effacer l’ensemble des données enregistrées sur l’appareil (photos, contacts, mails, etc.) en suivant le guide :

2. Si votre appareil est un Apple, désactiver la fonction « Localiser » en suivant les instructions sur le site : www.degeoloc.com ;

3. Retirer et conserver votre carte SIM et la carte SD (si vous en avez une) ;

4. Désactiver le code de verrouillage de l’appareil ou nous le communiquer (s’il y a lieu) ;

5. Conserver les accessoires (chargeurs, écouteurs, coques, etc.) ;

6. Emballer soigneusement l’appareil dans un emballage neutre (boîte en carton, enveloppe à bulles, .), adapté à la taille du produit ;

7. Noter le numéro de votre dossier sur un papier libre et le placer à l’intérieur du colis ;

8. Télécharger l’étiquette prépayée via le lien qui vous sera adressé par email et la coller sur le colis ;

9. Faire tamponner la preuve de dépôt par La Poste ou le point relais et la conserver précieusement (ce document pourra vous être demandé).

1.       Emballer soigneusement le bien dans un emballage neutre (boite en carton, enveloppe à bulles, .) adapté à sa taille ;

2.       Noter le numéro de votre dossier sur un papier libre et le placer à l’intérieur de l’emballage ;

3.       Télécharger l’étiquette prépayée et la coller sur l’emballage ;

4.       Faire tamponner la preuve de dépôt par La Poste ou le point relais et la conserver précieusement (ce document pourra vous être demandé).

Le numéro IMEI se trouve sur la facture d’achat et/ou sur le carton d’emballage de votre téléphone. Il est également indiqué dans les paramètres et au dos du téléphone (sur certains modèles). Vous pouvez aussi l’afficher en composant le numéro *#06# sur votre téléphone.

Sur Android :

  • Rendez-vous dans le “Menu” ou “Paramètres” de votre téléphone
  • Puis dans “Sécurité” et “Localisation”
  • Et décochez l’option “Localiser mon appareil”


Sur iOS :

  • Rendez-vous dans les “Réglages”
  • Puis dans “iCloud”, “Localiser mon iPhone”
  • Décochez la fonctionnalité : “Localiser mon iPhone”


Pour plus de détails, consultez le site degeoloc.com