Assurances eau, gaz, électricité

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Prélevement abusif
Par Anonyme 40411 le 23 Octobre 2014 à 20h59
Bonjour, Vous me prélevez tous les mois 7,99€ depuis 6 mois au titre d'une assurance que je n'ai jamais souscrite et avec un prélèvement que je n'ai jamais autorisé. J'ai rempli le formulaire de réclamation mardi. Je vous remercierai de stopper ces prélèvements et de me rembourser. Mon message fait suite aux echanges sur: http://www.60millions-mag.com/forum/logement-immobilier/lyonnaise-des-eaux-spb-assurance-t5048-140.html?sid=0c34d38e80c4f724557b3ffe19ee6b47 Les liens fournis : https://extranet.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam https://extranet.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/complaintForm.seam;jsessionid=14CDE12FB1F4B7E317C934AC9C04A7F3.PRDEXCLUSTD-node2?cid=689 Ne sont pas fonctionnels et renvoient tous une erreur. Cordialement, Nicolas
Bonjour Nithril,
Par AdminSPB le 24 Octobre 2014 à 14h49

Bonjour Nithril,

Merci pour votre retour.
J'ai bien transmis votre demande à notre département réclamation.

Cordialement,
Laure pour SPB

Très bien, merci, j'attends
Par Anonyme 40411 le 28 Octobre 2014 à 7h51

Très bien, merci, j'attends leur retour

Bonjour,
Par Anonyme 42994 le 2 Mars 2015 à 11h48

Bonjour,
Je vous contacte via ce forum car j'ai constaté qu'un prélèvement de 12,99 euros vient d'être effectué surmon compte et qui etrangement ne correspond à aucun contrat d'assurance que j'ai souscrit. Je souhaiterais un remboursement de cette somme et une explication sur le fait que vous ayez pu obtenir mes informations bancaires sans mon accord!
Voici les informations sur le prelevement:
Motif: ***
Identifiant: ***
Référence : ***
Cordialement

Bonjour amaarof,
Par AdminSPB le 2 Mars 2015 à 14h05

Bonjour amaarof,

J'ai bien transmis votre message à notre département réclamation qui est également joignable via le formulaire suivant :
https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam
Un conseiller réclamation va vous informer sur la raison de ce prélèvement.

Cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour !
Par Anonyme 42623 le 28 Mars 2015 à 13h17

Bonjour !

Et bien figurez-vous que ces messieurs du service de réclamations ont, par je ne sais quel miracle, enfin réussi à m'envoyer un mail !

Ma réclamation commence à aboutir !! Elle a même un numéro attribué !! ENFIN ! HALLELUJAH !

Il y figurait même les numéros de dossier de mes différentes adhésions, avec même...en pièce-jointe : les bulletins d'adhésions correspondant ! Vous savez, ces documents contractuels que j'AURAIS DU avoir dès le début en ma possession, si SPB n'était pas adepte de pratiques douteuses (notamment celle de ne pas remettre de contrat format papier, si on ne le demande pas explicitement, sauf qu'il est fait en sorte qu'on ne sache ni ce qu'il faut demander, ni à qui, ni quand...puisque tout ceci est spécifié dans une clause du contrat que justement, vous n'avez pas car vous devez le demandé mais que...Bref, comprenez vous)

Ah en fait non...

Oui, ils se plantés dans l'envoi des pièces-jointes...Ah ah ah !

Du coup, je leur ai renvoyé un mail pour leur demander de faire le nécessaire : ne pas oublier les pièces-jointes cette fois (allez, ça arrive à tout le monde, MÊME AUX MEILLEURS), et puis, tant qu'on y est, éclaircir certains points qu'ils avaient (volontairement sans doute) laissé obscurs et sujets à interprétations...

Qu'en est-il ? Eh bien tout simplement : ma réponse a été classée dans UN NOUVEAU DOSSIER réclamations. Avec un nouveau numéro...sans rapport avec le premier...sans antécédent...

REVERSE HALLELUJAH !

...Je sens que comme ça, on va pouvoir tourner en rond longtemps.

Tout ça pour dire que j'ai, après mains efforts, réussi à obtenir un premier contact avec votre département réclamations...Mais que ce celui-ci est bien loin encore d'être satisfaisant.

Merci de votre aide, je ne suis pas au bout de mes peines.

Croyons aux miracles.

Nicolas Maurizot.

Bonjour Laure SPB,
Par Anonyme 43680 le 1 Avril 2015 à 13h23

Bonjour Laure SPB,
Je ne vois pas trop l'intérêt d'envoyer ce message car j'ai déjà fait une réclamation qui n'a toujours pas fait l'objet d'une réponse sérieuse de votre part. La multiplication des adresses mail pour laisser un message me semble curieuse, sauf à ce que les gens aient l'impression que les choses avancent , ce qui n'est pas le cas. Néanmoins je tente une dernière fois de vous solliciter avant de déposer plainte.
Voici le numéro de réclamation que l'on m'a attribuée : numéro 15 / 0000034599 / 3 le 17 mars maintenant.
cordialement

Bonjour Titou,
Par AdminSPB le 1 Avril 2015 à 18h34

Bonjour Titou,
J'ai bien relancé notre département réclamation au sujet de votre dossier.

Cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour,
Par Anonyme 54208 le 13 Avril 2016 à 2h41

Bonjour,
Même problème ici. Je suis à la BNP et je vois des prélèvements abusifs, alors que je ne connais même pas cette assurance et n'ai rien souscrit.

Merci de prendre contact avec moi pour régler cela.

Cordialement,
Lisa Lanoë

Bonjour Lisa Lanoe,
Par AdminSPB le 13 Avril 2016 à 17h10

Bonjour Lisa Lanoe,
Quel est le montant de la somme prélevée ? Vous êtes vous renseigné auprès de votre conseillé bancaire ?
Dans tous les cas, vous pouvez écrire à notre département réclamation pour être informée sur ce prélèvement : https://recla.spb.eu/
Bien cordialement,
Laure pour SPB

Je rejoins la longue liste
Par Anonyme 54222 le 13 Avril 2016 à 21h45

Je rejoins la longue liste des personnes prélevées sur leur compte bancaire sans autorisation (26,50 euros) et m'étonne aussi du procédé utilisé ! Le 8 avril j'ai envoyé un mail au service réclamation (réclamations@spb.eu) demeuré sans réponse et ce soir j'ai rempli un formulaire de réclamation sur votre site. J attends une prompte réponse de votre part mais surtout un remboursement de la somme prélevée sans autorisation sur mon compte bancaire le 5 avril.

Bonjour Marneal,
Par AdminSPB le 14 Avril 2016 à 17h57

Bonjour Marneal,

Effectivement, ce type de demande sera rarement traité en moins d'une semaine. Je vous invite donc à patienter et en attendant, à contacter votre conseiller bancaire car le montant pourrait correspondre à une assurance moyens de paiement.
Bien cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour, j'ai fais 2
Par Anonyme 54460 le 23 Avril 2016 à 14h32

Bonjour, j'ai fais 2 réclamation à vos services en décembre dernier et je n'ai toujours pas de nouvelles.
1ére réclamation : j'ai résilier mon portable et changer d'opérateur en février 2015 et j'ai été prélevé 9,99€ encore pendant 8 mois après. Il a fallu que je fasse opposition au prélévement et maintenant que je réclame mes 90€ rien ne se passe.
2éme réclamation : j'ai résilier mon contrat gaz et eaux en octobre 2015 et on m'a prélevé 7,99€ pendant 3 mois et pareil il a fallu que je fasse opposition et quand je réclame remboursement plus rien.

Si je n'ai pas remboursement au plus vite je ferais appel à ma protection juridique et demanderais des dédommagements supplémentaires.

Plus jamais je ne me ferais avoir mais il faut me rembourser!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour Rognon,
Par AdminSPB le 25 Avril 2016 à 18h00

Bonjour Rognon,
A quelle adresse avez-vous envoyé vos réclamations ?
Bien cordialement,
Laure

Bonjour, Merci pour votre
Par Anonyme 54460 le 26 Avril 2016 à 12h56

Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai envoyé mes 2 réclamation par l'intermédiaire du formulaire sur le site internet. Faut-Il que je fasse quelques choses en particulier? Cordialement. Charlene rognon

Bonjour Rognon,
Par AdminSPB le 26 Avril 2016 à 15h22

Bonjour Rognon,
Avez-vous reçu un accusé de réception avec un numéro de réclamation ? Si oui, je vous invite à me le transmettre pour que je puisse les relancer, si non, il faut renvoyer votre demande (par exemple à l'adresse reclamations@spb.eu).
Bien cordialement,
Laure pour SPB

Bonsoir, j'ai renvoyer un
Par Anonyme 54460 le 27 Avril 2016 à 19h11

Bonsoir, j'ai renvoyer un mail hier soir à l'adresse que vous m'avez indiqué et toujours aucuns accusé de réception, comme la dernière fois.
Je ne sais plus quoi faire. Voici ce que je leurs ai envoyé :
Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter ce jour concernant 2 assurances SPB qui m’ont été prélevé alors que les contrats était résilier :

1er prélèvement : assurance téléphone par l’intermédiaire d’orange, pour la ligne 06.74.47.44.00, 9,99€ de février à octobre 2015 alors que mon contrat chez orange a été résilié à cet période et qu’il devaient se chargé de tout. J’attends donc un remboursement de la totalité soit 79,92€.

2ème prélèvement : assurance gaz et eaux,
Intitulé sur relevé de compte :
Spb Ass Fui0116216319
Fr55zzz115711
3150700203167861

7,99€ de octobre à décembre 2015 alors que mon contrat gaz et eaux a été résilier en octobre et que là encore Gaz et Eaux se chargeaient de tout. J’attends donc un remboursement de la totalité soit 23,97€

Merci de faire le nécessaire au plus vite.

Cdlt,

Bonsoir Rognon,
Par AdminSPB le 28 Avril 2016 à 18h44

Bonsoir Rognon,
J'ai transmis votre demande à notre département réclamation pour être certaine qu'ils l'ont bien reçue, mais en revanche il leur faudra un peu de temps pour vous répondre.
Bien cordialement,
Laure

Bonjour,
Par virginiedr45 le 9 Septembre 2016 à 8h54

Bonjour,

Je vous contacte concernant des prélèvements mensuels abusifs pour un contrat « anti-fuite ».

En effet, j’ai contacté cette semaine ma banque car un prélèvement mensuel était effectué sur mon compte d’un montant de 5.99€, pensant au préalable qu’il s’agissait de prélèvement de frais bancaire. Mon conseiller m’a répondu que ce n’était pas le cas et qu’il s’agissait d’un prélèvement provenant de votre société.

Je vous ai ainsi contacté. Il m’a été annoncé que j’avais adhéré à un contrat « anti-fuite » pour un appartement situé au 64 avenue de la pompe 33320 EYSINES (Appartement occupé de septembre 2011 à fin Août 2012), mais pour lequel je n’ai jamais adhéré à ce type de contrat et encore moins autorisé le prélèvement puisque l’eau était comprise directement dans mes charges de copropriété.

Au vue de ces prélèvements abusifs, merci de procéder au remboursement de la totalité des prélèvements effectués depuis Septembre 2011 et de résilier ce contrat.

A ce jour, j’ai été remboursé de 143 euros ce qui ne correspond pas à la totalité des prélèvements depuis septembre 2011. Et le plus aberrant est que le contrat n’a toujours pas été résilié, j’ai encore été prélevé aujourd’hui même de 5.99 euros.

Vous trouverez ci-après la Référence contrat communiqué par le conseiller de votre société : 315-4001-39913

Virginie LAFITE

Bonjour Virginiedr45,
Par AdminSPB le 13 Septembre 2016 à 19h11

Bonjour Virginiedr45,
Je transmets votre demande à l'équipe réclamation qui est joignable à l'adresse reclamations@spb.eu
Cordialement,
Laure

Bonjour,
Par BAZIN Eleane le 6 Octobre 2016 à 22h12

Bonjour,
Je vous contacte car j'ai sans le vouloir signer un contrat d'assurance avec SPB bouygues lors de l'achat de mon téléphone. J'ai oublier de résilier cette assurance avant les 14 jours de delai.
Mon problème étant qu'en étant étudiante boursière vivant seule et ayant déjà du mal a assuré les fin de mois, je ne peux pas me permettre de verser 13,99e par mois. De plus je suis étonnée de ne pas avoir reçu de rappel concernant la resiliation avant la fin des 14 jours.
Comment puis-je faire pour résilié ce contrat qui a été contracter il y a 1 mois ?
Si je fais opposition, qu'est ce qu'il pourrait m'arriver ?
Merci de votre aide.

Bonjour Bazin Eleane,
Par AdminSPB le 7 Octobre 2016 à 16h58

Bonjour Bazin Eleane,
La résiliation s'effectue normalement après un an, mais je vous invite à envoyer votre demande à cette adresse spb-bouyguestelecom@spb.eu afin qu'un gestionnaire voie ce qu'il est possible de faire.
Bien cordialement,
Laure

et bien, je vois que nous
Par NONAME le 15 Octobre 2016 à 13h51

et bien, je vois que nous sommes bon nombre à avoir été prélevé pour un truc non souscrit.... et moi je m'en rends compte aujourd'hui et visiblement ça date depuis 2012...

Bonjour Noname,
Par AdminSPB le 17 Octobre 2016 à 14h52

Bonjour Noname,
Je vous invite à faire une réclamation à ce sujet, un conseiller pourra alors étudier votre dossier.
Cordialement,
Laure

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