Assurances eau, gaz, électricité

Retour
[modéré] prélèvement... SPB qui êtes vous? d'où sortez vous???
Par Anonyme 40677 le 8 Novembre 2014 à 12h34
<p>J'ai constaté un prélèvement SEPA de la part de SPB sur mon compte. Je ne vous connais pas. Je ne sais pas qui vous êtes. Je n'ai jamais rien signé chez vous, que ça soit contrat ou autorisation de prélèvement. Je veux que ces prélèvements cessent et être remboursé. Evidemment, il est impossible de faire une réclamation, le lien vers le service en question ne fonctionnant pas! Comment faire svp? Je ne trouve pas d'adresse et je n'est pas de numéro de contrat ou autre! Merci</p>

Meilleure réponse

"Bonjour Kespébé,
Par Kespébé le 2 Janvier 2017 à 9h50

"Bonjour Kespébé,

Dans ce cas, pouvez-vous me transmettre par message privé vos nom et prénom, le montant du prélèvement, votre numéro de téléphone et votre adresse email."

Merci, mais j'ai reçu la réponse aujourd'hui : c'est en lien avec ma banque. J'espère que vous travaillez à rendre les prélèvements plus explicites, ça vous évitera d'avoir à répondre à toutes ces questions !

Bonjour dmdo72,
Par AdminSPB le 10 Novembre 2014 à 15h37

Bonjour dmdo72,

J'ai transmis votre requête à notre département gestion.

Cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour, je suis dans le même
Par Anonyme 40754 le 10 Novembre 2014 à 16h28

Bonjour, je suis dans le même cas depuis mars 2012 j'ai un prélèvement de votre part je n'ai rien demander je voudrai connaître la démarche pour résilier le contrat que je n'ai jamais souscri et bien sun demander le remboursement de tous les prélèvements

bjr,j'ai aussi constaté un
Par Anonyme 40803 le 12 Novembre 2014 à 17h42

bjr,j'ai aussi constaté un prélèvement sur mon compte pour lequel ,bien entendu ,j'ai demandé une révocation mais j'aimerais savoir comment faire pour me faire rembourser celui qui est passé alors que je n'ai signé aucun contrat chez vous...

Bonjour, pour info SPB est
Par Anonyme 40838 le 13 Novembre 2014 à 18h09

Bonjour, pour info SPB est bien souvent vendu par SFR avec votre téléphone.

Bonjour martine personne,
Par AdminSPB le 13 Novembre 2014 à 18h19

Bonjour martine personne,

Je vous invite à faire une réclamation pour savoir à quoi correspond votre prélèvement :
https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam

Comme l'explique Jruas, ce prélèvement peut correspondre à une assurance vendue avec votre forfait ou votre smartphone. Le passage aux prélèvements SEPA a modifié les intitulés de prélèvements.

Cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour Jruas,
Par AdminSPB le 13 Novembre 2014 à 18h23

Bonjour Jruas,

Merci pour votre intervention !

Bien cordialement,
Laure

bjr, j ai constate un
Par Anonyme 40880 le 14 Novembre 2014 à 16h35

bjr, j ai constate un prelevement sur mon compte je me suis renseignee et on me dit que ca raport avec un contrat pour les fuites d eau alors que je n ai rien signer je ne connais pas cette assurance

Bonsoir meryl0251,
Par AdminSPB le 17 Novembre 2014 à 22h10

Bonsoir meryl0251,

Je transmets votre dossier à notre département réclamation pour que vous ayez une réponse au plus vite.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour,
Par Anonyme 40894 le 14 Novembre 2014 à 20h07

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous,je ne suis pas client chez SPB,je ne comprends pas,je n'ai donnée aucune autorisation à SPB,

Un Prélèvement de 28,80 à venir et je ne sais pas à quoi cela correspond!

06/11/2014
PRLV SEPA SPB xxxxxxx
-28.80

je souhaite ces prélèvement cessent et être remboursé immédiat.
Quelle a été votre solution svp?
Merci de votre aide.

Bonsoir Paul911,
Par AdminSPB le 17 Novembre 2014 à 22h19

Bonsoir Paul911,
Votre demande a bien été transmise à notre département réclamation.
Bien cordialement,
Laure

Bonjour,
Par Anonyme 41020 le 18 Novembre 2014 à 17h25

Bonjour,
Je suis dans le même cas, je n'ai jamais signé aucun contrat avev SPB et on me prélève la somme de 12.70 euros tous les mois depuis janvier. ( PRLV SEPA SPB 12.70)
Je souhaite que ces prélèvements abusifs cessent et que l'on me rembourse l'intégralité des prélèvements.
Comment faire ?

Merci.

Bonjour,
Par Anonyme 42532 le 7 Février 2015 à 16h54

Bonjour,
Je viens également de constater sur mon relevé un prochain prélèvement qui doit être fait apparemment par vos soin :
PRLV SEPA SPB
MDT/0000061XXXXX
-13.99€
Je ne vous connais pas, n'ai aucun contrat (donc je ne sais même pas de quoi on parle), et cette somme m'est totalement inconnue.
J'aimerais savoir ce qu'il se passe, d'autant que je n'ai aucun contrat chez sfr, mais chez Bouygues.
Cordialement

Bonjour Maelliye,
Par AdminSPB le 9 Février 2015 à 16h29

Bonjour Maelliye,

J'ai pris connaissance de votre message et effectivement, avec le passage aux prélèvements SEPA, certains intitulés de prélèvements peuvent prêter à confusion. Pour savoir à quoi correspond le prélèvement que vous mentionnez, n'hésitez pas à remplir notre formulaire de réclamation avec les informations à votre disposition (notamment votre adresse et votre numéro de téléphone) :
https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam

Cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour, Le lien vers la page
Par Anonyme 44184 le 29 Avril 2015 à 18h34

Bonjour, Le lien vers la page de réclamation ne fonctionne pas. Je suis moi-même victime d'un abus de prelevement depuis Mars 2012. Pouvez-vous nous donner une adresse mail de contact pour envoyer nos reclamations, la page web etant hors service. Merci

Bonjour Caroline1605,
Par AdminSPB le 30 Avril 2015 à 11h43

Bonjour Caroline1605,

Je suis étonnée que le lien vers le formulaire ne fonctionne pas chez vous. Est-ce une page d'erreur qui apparaît ? Pouvez-vous me dire si vous avez cliqué depuis un mobile et quel navigateur vous utilisez afin que nous réalisions quelques tests ?
Concernant vos prélèvements, vous pouvez envoyer un email à l'adresse : reclamations@spb.eu
Il vous faut indiquer vos noms, prénoms, adresse postale, numéro de téléphone et référence de prélèvement.
Cordialement,
Laure pour SPB

Allez à votre banque et
Par Anonyme 50939 le 16 Décembre 2015 à 22h49

Allez à votre banque et demandez leurs de refuser les futur prélèvements !

Bonjour,
Par Anonyme 44205 le 30 Avril 2015 à 11h25

Bonjour,
j'ai exactement le meme prelevement en attente, de quoi s'agit-il, svp?

Périodicité Récurrent
Créancier SPB
Identifiant Créancier SEPA FR55ZZZ115711
Adresse du créancier 0071 QUAI COLBERT 76600 LE HAVRE

Merci beaucoup d'avance pour toutes reponses.

Bonjour Dizon,
Par AdminSPB le 30 Avril 2015 à 11h50

Bonjour Dizon,
SPB travaille avec de nombreuses marques qui distribuent les offres que nous gérons. Pour être renseignée sur la raison de ce prélèvement, n'hésitez pas à remplir notre formulaire de réclamation : https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam ou à envoyer un email avec votre nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone et référence du prélèvement à reclamations@spb.eu
Cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour,
Par Anonyme 44317 le 6 Mai 2015 à 23h15

Bonjour,

je suis client du BNP, et j'ai constaté un prélèvement fait par vous, exactement comme la longue liste ci-dessus. Je ne suis pas client de vous et je n'ai jamais signé de contrat avec vous. Pourriez-vous effectuer toute suite le remboursement de 26,50€ dont j'ai été prelevée par erreur ?

05/05/2015 PRLV SEPA SPB ECH/050515 ID EMETTEUR/FR55ZZZ115711 26,50 € Epargne

Merci d'avance.

Bonjour Ales10,
Par AdminSPB le 7 Mai 2015 à 19h30

Bonjour Ales10,
Je vous invite à contacter notre département réclamation pour être informé sur ce prélèvement (vous trouverez le lien dans la conversation ci-dessus).
Votre conseiller bancaire pourra également vous aider je pense.
Bien cordialement,
Laure pour SPB
PS : n'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informés !

Bonjour,
Par Anonyme 44401 le 10 Mai 2015 à 10h29

Bonjour,
Je suis client BNP également, j'ai remarqué ce prélèvement cependant je n'ai jamais souscrit à aucune assurance! Pouvez résilier mon contrat s'il y a, et effectuer un remboursement de tous les prélèvements effectués.

Merci.
Je vais contacter ma banque mardi afin d'avoir plus de renseignement.

Bonjour Mougui,
Par AdminSPB le 11 Mai 2015 à 17h47

Bonjour Mougui,

Pour cela, je vous invite à remplir notre formulaire réclamation :
https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam

Cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour, je ne suis plus chez
Par Anonyme 44569 le 19 Mai 2015 à 19h37

Bonjour, je ne suis plus chez SFR depuis qq temps et je ne peux pas obtenir de justificatif de résiliation mais j'aimerais malgré tout stopper l'assurance SPB et également me faire rembourser mes cotisations mensuelles. Que dois je faire?

Bonjour Jessica,
Par AdminSPB le 20 Mai 2015 à 14h08

Bonjour Jessica,

Pour la résiliation du contrat SFR, vous pouvez appeler au 0 970 808 873 (coût d’un appel local, non surtaxé) de 8h00 à 22h00 du lundi au samedi.

Cordialement
Jules pour SPB

Bonjour, j ai reçu un
Par Anonyme 44919 le 4 Juin 2015 à 9h51

Bonjour, j ai reçu un prélèvement de votre part sans savoir ce que sais de 26€50 et ce n est pas le téléphone ni une autre assurance et je voudrais me faire remboursé de cette somme et que l on m explique

Cordialement

Bonjour Idris,
Par AdminSPB le 4 Juin 2015 à 13h57

Bonjour Idris,

SPB travaille avec de nombreuses marques qui distribuent les offres que nous gérons, c’est peut-être pourquoi vous n’avez pas souvenir d’avoir signé un contrat avec nous.

Dans tous les cas, pour être renseignée sur votre prélèvement, je vous invite à remplir notre formulaire de réclamation :
https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam

Cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour,
Par Anonyme 45108 le 12 Juin 2015 à 16h15

Bonjour,

arrêtez de donner ce lien, il ne fonctionne plus depuis 6 mois...

Bonjour LG808,
Par AdminSPB le 15 Juin 2015 à 14h46

Bonjour LG808,

Pourriez-vous me dire quel navigateur vous utilisez s'il-vous-plaît ? cela nous aiderait probablement à comprendre pourquoi le lien ne fonctionne pas pour vous.

Bien cordialement,
Laure

Bonjour,
Par Anonyme 45199 le 17 Juin 2015 à 9h55

Bonjour,
J’avais souscrit une assurance SFR/SPB le 22 Mai 2010.
Lors de la résiliation de mon forfait SFR en Septembre 2012, mon interlocuteur SFR m’avait indiqué que la résiliation de cette assurance s’opérerait automatiquement avec la résiliation de mon forfait téléphonie mobile SFR.
Ayant toute confiance en votre organisme au regard du sérieux et du professionnalisme dont il fait preuve et de la réputation inhérente à ces qualités, je pensais que le prélèvement avait était suspendu de manière définitive.
Sur mes relevés de compte, ce prélèvement apparaissait sous la dénomination SPB assurance, je pensais ainsi qu’il s’agissait de mon assurance bancaire, le patronyme SFR n’étant pas notifié.
Dans un premier temps et suite à ma demande téléphonique, vous avez effectué la résiliation de mon contrat d’assurance qui prend effet à partir du mois de Juin 2015 et je vous remercie de votre réactivité.
Vous m’avez indiqué que je pouvais demander un remboursement des 24 dernières mensualités prélevées au regard de cette méprise partagée probablement induite par une erreur de communication et une concomitance de circonstances malheureuses.
J’ai contacté le service mobile SFR afin de leur demander de me communiquer le justificatif SFR de clôture de la ligne qui s’est opérée en date du 22 Septembre 2012 soit il y’a bientôt 3 ans.
SFR m’a indiqué qu’il n’avait plus accès à ce type d’information, au-delàs d’un délai de 24 mois. Néanmoins, le conseillé SFR a souligné que SPB pouvait aisément déduire de ce constat que la résiliation de mon contrat s’était opéréde facto il y’a AU MOINS plus de 24 mois, mon dossier n’étant plus accessible.
Au regard de ces éléments, je vous sollicite ainsi afin que vous fassiez preuve de compréhension au travers du remboursement des 24 derniers mois.
Afin que nous trouvions une issue favorable à ce litige, je suis, pour ma part, prête à concéder la perte des 9 premiers mois de prélèvements suite à la résiliation de mon abonnement mobile.

Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie de croire, madame, monsieur, en l’assurance de mes sentiments distingués.

Bonjour Sabsay,
Par AdminSPB le 17 Juin 2015 à 15h52

Bonjour Sabsay,

Si je comprends bien votre message, vous êtes donc déjà en contact avec notre département réclamation. C'est avec eux qu'il faut échanger à ce sujet.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour,
Par Anonyme 45311 le 23 Juin 2015 à 12h54

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous tous, je viens de m'apercevoir (suite à la fermeture d'un compte bancaire) que j'ai un prélèvement de 7,99 € (petit montant qui passe inaperçu) sur mon compte depuis janvier 2013. Après recherche auprès de ma banque, il n'on pu me donner plus d'informations, j'ai donc appelé mon fournisseur d'eau qui m'informe que j'ai une assurance fuite, depuis plus de 2 ans. En sachant que je n'ai jamais rien signé chez SPB. Je souhaite un remboursement des sommes versées depuis janvier soit 231 €, prélevé abusivement !!!
Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part.

Cordialement.

Bonjour GregA,
Par AdminSPB le 23 Juin 2015 à 15h25

Bonjour GregA,

Je vous invite à remplir notre formulaire de réclamation pour qu'un conseiller étudie votre dossier :
https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam

Bien cordialement,
Laure pour SPB

C'est fait depuis hier.
Par Anonyme 45311 le 24 Juin 2015 à 19h35

C'est fait depuis hier.

Bonjour,
Par Anonyme 45843 le 13 Juillet 2015 à 18h21

Bonjour,

Je souhaiterais résilier l'assurance sécurilion (-28.80€/an) à laquelle j'ai souscrit il y a quelques années (2010) et j'aimerais savoir si je peux être remboursé sur le prélèvement du 06/07/2015 pour cette même assurance.

Merci d'avance pour votre aide.

Sincèrement,

Youssef Trojette.

Bonjour Fyu,
Par AdminSPB le 15 Juillet 2015 à 16h06

Bonjour Fyu,

La résiliation de cette assurance s'effectue par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à SPB - Contrat SÉCURILION - 76095 Le Havre Cedex.
Pour le remboursement, je ne peux vous répondre, n'hésitez pas à en faire la demande dans votre recommandé.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

ESCROC je suis client du BNP,
Par Anonyme 45969 le 19 Juillet 2015 à 16h25

[MODERE] je suis client du BNP, et j'ai constaté un prélèvement fait par vous, exactement comme la longue liste ci-dessus. Je ne suis pas client de vous et je n'ai jamais signé de contrat avec vous. Pourriez-vous effectuer toute suite le remboursement de 24,38€ € dont j'ai été prelevé par [MODERE] ?
PRLV SEPA SPB ECH/060715 ID EMETTEUR/FR55ZZZ115711 -24,39 €

Bonjour Merde,
Par AdminSPB le 20 Juillet 2015 à 17h03

Bonjour,

Je vous invite à remplir notre formulaire de réclamation pour être renseignée sur ce prélèvement.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour,
Par Anonyme 46669 le 10 Aoùt 2015 à 11h35

Bonjour,

Comme les autres, j'ai constaté des prélevements de SPB de 8.99 en début de mois ! Je en sais pas d'où ça sort mais je veux que ça cesse et être remboursée !
Merci de m'indiquer la procédure à suivre !

Bonjour LauraS,
Par AdminSPB le 10 Aoùt 2015 à 12h39

Bonjour LauraS,

Pour savoir à quoi correspond ce prélèvement, vous pouvez remplir notre formulaire (en indiquant "autre" dans le premier champ) : https://recla.spb.eu/

Bien cordialement,
Laure

Bonjour,
Par Anonyme 46704 le 11 Aoùt 2015 à 1h58

Bonjour,

J'ai constaté ce mois-ci un prélèvement de 26€ et je ne sais pas d'où cela vient. Mon nom est d'ailleurs mal orthographié ce qui m'a d'autant plus surprise...
Je n'ai pas souscris d'assurance chez vous, aussi j'aimerai connaître les modalités d'annulation et de remboursement.

En lisant le forum j'ai essayer de faire une réclamation mais le lien ne fonctionne pas.
Merci de m'indiquer la procédure à suivre et aussi comment et pourquoi vous avez réalisé ce prélèvement :
PRLV SEPA SPB - SPB

Bonjour ElisaDS,
Par AdminSPB le 11 Aoùt 2015 à 10h10

Bonjour ElisaDS,

Etes-vous sûre qu'il ne s'agit pas de votre assurance moyens de paiements ?

Dans tous les cas, vous pouvez envoyer un email à reclamations@spb.eu pour être informée sur la raison de ce prélèvement.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour j'ai constaté un
Par Anonyme 46837 le 15 Aoùt 2015 à 13h22

Bonjour j'ai constaté un prélèvement injustifié de 28,80 euros le 6/08/2015 sur mon compte; En lisant ce forum, il semble que de nombreux utilisateurs sont victimes des mêmes dysfonctionnements. Que se passe t il? comment vais je être remboursée? (j'ai déjà rempli un formulaire) pouvez vous activer le processus? Cordialement

Bonjour Bernard,
Par AdminSPB le 17 Aoùt 2015 à 17h06

Bonjour Bernard,

SPB travaille avec de nombreuses marques qui distribuent les offres que nous gérons, c’est probablement pourquoi vous n’avez pas souvenir d’avoir signé un contrat avec nous. Peut-être s'agit-il d'une assurance moyens de paiements ?
Dans tous les cas, il nous faut quelques jours pour accuser réception de votre réclamation, je pourrai relancer notre département réclamation dès que vous aurez reçu l'accusé réception de votre demande.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour,
Par Anonyme 47593 le 3 Septembre 2015 à 13h57

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous,je ne suis pas client chez SPB,je ne comprends pas,je n'ai donnée aucune autorisation à SPB, Je ne suis pas français et je ne vis pas en France.

Un Prélèvement de 26,50 à venir et je ne sais pas à quoi cela correspond

07/09/2015
PRLV SEPA SPB
-26.50

je souhaite ces prélèvement cessent et être remboursé immédiat.
Quelle a été votre solution svp?
Je l'ai déjà rempli le formulaire Réclamation sur le lien https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam
Il semble que aucune action n'a encore été prise.

Merci de votre aide.

Bonjour Ciftci,
Par AdminSPB le 3 Septembre 2015 à 18h28

Bonjour Ciftci,

Avez-vous reçu un accusé de réception lorsque vous avez rempli le formulaire, si oui, ne vous inquiétez pas, un conseiller réclamation va vous répondre.
Sinon, un autre point de contact est proposé dans notre FAQ :) http://www.spb-assurance.fr/content/pourquoi-suis-je-prlev-par-spb-comme...

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour,
Par Anonyme 47684 le 6 Septembre 2015 à 9h26

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous,je ne suis pas client chez SPB,je ne comprends pas,je n'ai donnée aucune autorisation à SPB,

Un Prélèvement de 56,62 à venir et je ne sais pas à quoi cela correspond!

04/09/2015 PRLV SEPA AVANSSUR ECH/040915 ID EMETTEUR/FR64ZZZ3 56,62 €

je souhaite ces prélèvement cessent et être remboursé immédiat.
Quelle a été votre solution svp?
Merci de votre aide.

Je recommande à tous ceux
Par Anonyme 47999 le 13 Septembre 2015 à 13h15

Je recommande à tous ceux dans votre cas comme dans le mien de bloquer cet organisme auprès de votre banque au plus vite et vous rapprocher d'une association de consommateurs voire votre commissariat, car vu le nombre de personnes touchées, ça ne peut être qu'une fraude bancaire à large échelle où SPB tient lieu de prête-nom. Probablement un piratage du système SEPA et là c'est grave. Qu'un SEPA puisse être ordonné sans accord explicite du détenteur d'un compte est très alarmant.

Bonjour bygp,
Par AdminSPB le 14 Septembre 2015 à 17h46

Bonjour bygp,

Vous pouvez vous renseigner sur ce prélèvement en écrivant à cette adresse : moderateur@spb.eu (comme mentionné dans notre FAQ) ; votre conseiller bancaire pourra peut-être même vous renseigner lui-même car nous gérons également des assurances moyens de paiement. Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous donner des nouvelles de votre dossier !

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour,
Par Anonyme 47733 le 7 Septembre 2015 à 12h31

Bonjour,
Je viens d'être prélevé d'un montant de 28,80€ sur un vieux compte bancaire, j'aimerais savoir d'où cela vient. Je vous prierais de rapidement me rembourser car je ne sais pas qui vous êtes et je ne vous ai jamais donné d'autorisation pour un quelconque prélèvement de votre part !
Cordialement

Bonjour messieurs,
Par AdminSPB le 7 Septembre 2015 à 18h34

Bonjour messieurs,

Comme proposé dans notre FAQ, n'hésitez pas à envoyer un email à moderateur@spb.eu pour obtenir plus d'informations sur vos prélèvements.
Helo, étant donné le montant de ce dernier, n'hésitez d'ailleurs pas à vous renseigner auprès de votre conseiller bancaire également, peut-être s'agit-il de votre assurance moyen de paiement ?
Bien cordialement,
Laure pour SPB

Pages

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Pas encore inscrit ?
Inscrivez vous c’est gratuit et sans engagement.
Inscrivez vous
Vous avez un compte ?
You may login with either your assigned username or your e-mail address.
The password field is case sensitive.
Mot de passe oublié ?