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Extention de garantie console PS4 auchan
Par Anonyme 47565 le 2 Septembre 2015 à 18h36
N° de dossier : 4973280 Bonjours j'ai déjà envoyer ma console 2fois a votre centre technique et quand elle reviens je la renvois une 3eme fois! En effet ma console ps4 ne fonctionne pas du tout! J'ai demander a auchan de faire un diagnostique suplémentaire pour prouver ma bonne fois! J'ai joint cette attestation a ma console mais votre "technicien" a 2 francs ne fait pas sont boulot! En effet ma console une fois brancher et qu'on appuis sur le boutton ON/OFF elle fait 1bip lumiere bleu et 2sec apres elle ce coupe d'un coup! Vous pouvais faire cette manipulation 1000000000 de fois elle ne demare pas! Rien ne s'affiche a l'ecran! Mais pour votre faux "technicien" elle fonctionne tres bien! Je précise que j'ai telephoner au service technique sony ps4 qui m'a confirmer que cette panne est la plus répendu sur leurs consoles! J'ai passer mon apres midi entiere a telephoner a votre centre d'appel au service commercial destiner a auchan au sein de SPB j'ai telephoner a la direction general de SPB... Je ne sais plus quoi faire!!!! Je doit la renvoyer une 3eme fois et si elle est diagnostiquer en etat de marche c'est la direction de auchan qui va vous contacter car vous ne respecter pas vos engagements!!! Je demande egallement réparation pour le préjudice moral et financier! En effet je dépence de l'argent pour me rendre dans la grande ville de mon secteur pour imprimer 100x vos doccuments demander pour qu'ils partes a la poubelle! Mais aussi car je paye un abonement playstation plus et que je ne peux pas en profiter par votre faute!! Sony ma dit que cette console est morte est irrecuperable donc franchement viré votre employer qui ne fait pas son travail!! Sont nom est : Yohan Mintenant j'espere que la 3eme fois sera la bonne car je continurer a l'envoyer encore et encore et sa vous coute de l'argent! Si je doit la renvoyer une 4eme fois je ferais une etiquette pour la poste pour un colis de 10tones! Et la vous aller perdre de l'argent!! Donc faite votre travail correctement SVP et régler moi ce probleme! Aussi votre super technicien me fait des rayures sur ma console alors qu'elle était comme neuve! Merci de réglé sa vite
Alala, personnellement j'ai
Par Anonyme 47145 le 4 Septembre 2015 à 19h15

Alala, personnellement j'ai une PS4 HS aussi qui a surchauffer et ne s'allume plus et on m'a refusé car apparemment c'était "pas une panne mais un dommage" du coup on m'a demandé d'envoyer une réclamation, que j'ai bien envoyé il y a une semaine par mail, mais toujours aucune réponse et ça m'étonnerai qu'ils me donnent une réponse...
Et si ils acceptent et me dise d'envoyer ma console, je sais pas pourquoi mais j'en suis presque sûr que leur technicien va renvoyé la console en me disant qu'elle fonctionne (alors qu'elle est cramé), donc moi ce que je vais faire c'est que dès qu'ils m'échangeront ma console, je ne prendrai jamais mais plus jamais de garantie chez eux, je te conseille de faire de même. Sinon concernant ta console, son problème c'est qu'elle a eu un BLOD et elle doit être échanger, et le technicien doit essayer la console sans télé (faux technicien).

Alors merci pour ton
Par Anonyme 47565 le 8 Septembre 2015 à 0h12

Alors merci pour ton commentaire! En effet je doute a 20000% du serieux de SPB! Une vrai bande de voleur dont l'admin de leur propre forum ne prend pas la peine de me répondre! C'est vraiment patétique!
Ils m'on renvoyer ma console pour la 2eme fois! Comme par enchantement elle a démarer du 1er coup! Ils me l'avais remise a zero! J'en ai profiter pour faire la mise a jour de la console et installer 3/4jeux! Je l'ai éteinte une fois les jeux installer car j'avais plus le temps de jouer! Il y a 30minutes j'ai voulus jouer et tien donc! Elle ne démarre denouveau plus! J'ai insister une grosse demi heure car j'avais le jeu d'un pote a moi a l'interieur et si la console démare pas le jeu ne sort pas!
A un moment elle a fait semblant de s'alumer le CD est sortie et il y avais ecrit a l'ecran avec une bare de chargement, et a 25% l'image a completement divaguer il y avais des couleurs et des trais dans tout les sens et pouf la console c'est eteint..... Apres cela j'ai insister pendant encore 15bonnes minutes mais elle n'a plus rien voulu savoir!!

Je peux vous garantire que demain je vais telephoner a SPB et sa va pété sevère! Et ils on interet a etre rapide et éfficace car c'est la direction du service commercial auchan qui va s'en mélé! Et si SPB veux pas perdre un contrat a plusieurs centaine de millier voir plusieurs million d'euros ils on intéret a recruter des techniciens qui save compter au moins jusqu'a 2!
Meme ma fille de 8ans pourais mieux faire leur boulot que ses incompétants! Et je compte bien leurs faire movaise pub et a trés grande échelle!

Bonjour BustaR,
Par AdminSPB le 8 Septembre 2015 à 16h08

Bonjour BustaR,

Je regrette, j'avais transmis votre dossier à notre département réclamation, mais j'ai oublié de vous en informer. Je leur transmets ces nouvelles informations (et vous prie de rester correct).

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Apres avoir harceler SPB par
Par Anonyme 47565 le 11 Septembre 2015 à 11h10

Apres avoir harceler SPB par telephone pendant une 20ene d'heures voir plus en 1mois, avoir geuler ici et sur twitter, telephoner au sieges social spb, mais aussi a spb service, et par mail pour passer en contencieux, et pour finir apres avoir mis un courier bien pimenter scotcher et coller sur la console, la console elle meme scotcher de partout puis sont carton lui meme scotcher au rembourage du colis et scotcher lui meme au colis (au moin 20minutes de debalage lol) ils on enfin compris que je ne lacherai pas l'affaire et j'ai enfin u gain de cause!
Merci a l'admin qui peut etre avec son action a contribuer a l'avancement du dossier!

Bonne journée a tous la mienne commence bien apres 1mois de calvere sa fait plaisir

Bonjour BustaR,
Par AdminSPB le 11 Septembre 2015 à 18h04

Bonjour BustaR,
Merci de nous avoir tenus au courant !
Bien cordialement,
Laure pour SPB

On a fait une saisine du juge
Par Anonyme 48293 le 24 Septembre 2015 à 12h26

On a fait une saisine du juge de proximité, à bout aussi avec SPB qui nous prend pour des c*** avec un LV en panne depuis 5 semaines, mensonges sur mensonges, aucun dialogue probant, aucun retour, ... être pris pour de la m***** ainsi...au-delà du problème technique, oui, c'est préjudice moral et matériel!!!

voici le mail que je vient d
Par Anonyme 49854 le 10 Novembre 2015 à 21h40

voici le mail que je vient d envoyer au service reclamation et a micromania , je m apercois que je ne suis pas le seul et ce qui malheureseument conforte ma reflexion des chose

-bonsoir

je vous ecrit ce mail sans grande conviction d avoir une reponse en esperant me tromper

numero de dossier
0000252652

je suis tres , mais alors tres mecontent de votre service qui est une somme d incompetence a tout niveaux
car je m apercois que je me suis fait voler par votre societe et celle de micromania qui m a vendu vos sois disant service de garantie

j ai acheter le 25/09/2014 a micromania nimes une ps4 avec une " extention de garantie " ( soit disant)
le 2/11/2015 ma console ejecte mon cd de jeux en pleine partie , j essaye de le remettre mais impossible la console le ressort immediatement
voir meme ne veut pas le prendre , j eteint ma console puis la rallume toujours pareil , j essaye avec trois autre jeu , idem evidement en voyant sa je film la scene pour pouvoir prouver que "moi " je suis de bonne foi et honnete car je me doute que sa peut etre une panne intermtente ( mais une panne quand meme qui genere un non fonctionnement normal de mon produit ) et apres insister le cd rentre et le jeux se lance .

je me presente donc le 3/11/2015 dans le magasin micromania d ales pour savoir les demarche a suivre , il me communique un numero de telephone et m explique que cette panne est recurente et connue sur cette console avec en fin de phrase " pas de souci monsieur " trop honnete pour etre vrai

j appelle donc le service concerne entre 12h00 et 14h00 je tombe sur une personne qui me semble competent qui trouve mon dossier du PREMIER COUP et le complete avec moi , mais ! qui me demande si je suis a coter de ma console , etant sur mon lieu de travail " car oui je travail pour payer votre sois disant garantie " je lui repond que non et elle m invite a rappeler avant 20h00 a coter de la console , jusque la rien d anormale
j' appelle donc avant 20h00 et la je tombe sur une personne qui se nomme Fatma et qui bizarrement ne trouve pas mon dossier , je lui explique que c est pas possible puisque le midi meme j etait dans vos fichier , je lui presume quel a du surment mal ercire mon nom , elle me retorque quelle sait ecrire et que je ne figure pas dans ses dossier que je ne suis pas inscrit l histoire m enerve un peu je lui redemande de taper correctement mon nom et sur ce elle racroche ! je rappelle , retombe sur la meme personne qui me dit que c est pas la peine d insister et racroche de nouveau !!! stupefiant jamais j avais vu sa une incompetence aussi mauvaise je rapelle donc une troisieme fois et ... pas de chance je retombe sur mme Fatma , avant quelle racroche puisque apparement elle ne veut " pas travailler , pas s occuper de vos client ou les deux ) je lui demande de me passer quelqu un d autre , elle me repond " je ne peut pas transferer la ligne vous n avez qu a rappeller jusqu a tomber sur quelqu un d autre " mais ou va t on !!!!!! je vous rappelle que le midi pas de souci pour m identifier , donc par depit et pas trop le choix en meme temps , je rapelle une quatrieme fois et je tombe sur helene je croit , je lui precise que je suis fortement enerve de ce qui vient de ce passer , elle prend mon nom et ... miracle elle tombe sur mon dossier avec les bonne infos , me demande ce qu il ce passe a mon materielle , je lui explique et cette personne m envoi un bon d envoi mais !! je suis surpris de ne pas avoir eu besoin " de ma console" alors qu il fallait etre a tout prix a coter de celle ci quand j ai appeller le midi , voulait t on vraiment s occuper de moi finalement ou finir son repas peut etre !! je depose donc ma console le 6/11/2015 a 10h30 a la poste en pensant que tout se deroulerait normalement mais a ma grande stupeur a ce jours donc le 10/11/2015 j apprend par chronopost et non par votre societe surement fantome , que ma console et en cours de retour a mon domicile , surpris j appelle donc ce jours vers 18h00 pour qu on me dise que "oui " la console est reparti car la panne n a pas ete detecte voici ce qui est noté dans votre dossier " le technicien( si on peut dire ) a essayer d inserer trois cd different et sa fonctionne" donc cette dame que j ai eue et qui c est bien garder de se presenter ! que si je ne suis pas satisfait du diagnostic du type qui a regarder ma console " si diag a eu " car rien ne peut me le prouver par contre moi j ai bien une video de la panne qui le prouve , donc si je suis pas satisfait il faut ecrire un mail de reclamation et hop voici comment on se debarasse d un client au telephone , elle ma aussi dit que si la panne qui etait surement aleatoire revenait il fallait rappeller pour renvoyer la console !!! je lui explique que si la panne est aleatoire c est pas en inserant le cd 3 fois que la panne peut survenir car a perdre 3 ou 4 jours d envois j aurais preferer qu elle dans vos atelier , evidement si les atelier existe reelement se que je doute fortement du coup , car il aurait surement etait plus judicieux de m appeller en me demandant peut etre a quel moment la panne intervient ou plus de details sur le phenomene intervenue a mon domicile !! mais non! sa vous ne pouvait pas puisque vous ete surement une societe fantome donc vous comprendrez que j ai un peu la haine d avoir pris une arnaque d assurance et de m apercevoir que le service est minable du debut a la fin .

J espere donc que mon message n arrivera pas sur une adresse mail fantomatique et qu une reponse personnel et rapide de votre service me sera adresser je preferer meme avoir une reponse telephonique

cordialement
Dejean.Damien
numero de dossier
0000252625

Bonjour Damienv6,
Par AdminSPB le 16 Novembre 2015 à 18h19

Bonjour Damienv6,

Je regrette que vous ne soyez pas satisfait de nos services. Votre dossier étant déjà en réclamation, je vous invite à patienter le temps qu'un conseiller réétudie votre dossier.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour,
Par Anonyme 50645 le 7 Décembre 2015 à 15h36

Bonjour,

Suite à une panne bien connue des consoles Playstation 4 : la console rejète les CD en plein jeu. J'ai donc décidé de vous renvoyer la console après ouverture du dossier par téléphone.
Ma console a été achétée il y a un peu plus d'un an.
Après envoi par la poste, je rappel vos services et on me dit que" la pastille de garantie a été arrachée", que c'est une étiquette compliquée a arrachée et que sans doute il y a déjà eu une réparation. J'assure que non. Que je suis le seul utilisateur de la console, je demande si juste en passant un chiffon pour enlever la poussière on peut arracher cette pastille, on m'assure que NON.
Je lis sur des forum que d'autres ont également des problèmes avec ces fameuses assurances souscrites ! C'est tout simplement du vol car votre parole contre la mienne !
Je ne connaissais meme pas l'existance de cette dite "pastille" et du coup je me retrouve avec une console achetée 499 euros il y a un an, complètement inutilisable !

Je ne lâcherai rien et obtiendrait gain de cause même s'il faut aller plus loin. Je pense que vous devez avoir sur le dos plusieurs lettre recommandés de personnes dans mon cas.

Bonjour Jojobou,
Par AdminSPB le 7 Décembre 2015 à 17h58

Bonjour Jojobou,
J'ai pris connaissance de votre message et je transmets votre dossier à notre département réclamatioN pour qu'il soit réétudié.
Bien cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour, Des nouvelles ?
Par Anonyme 50645 le 14 Décembre 2015 à 18h26

Bonjour, Des nouvelles ? Merci

Bonjour Jojobou,
Par AdminSPB le 14 Décembre 2015 à 20h03

Bonjour Jojobou,
Une réponse a dû vous être envoyée il y a quelques jours.Si vous n'avez pas reçu d'email, je vous invite à regarder dans vos spams.
Bien cordialement,
Laure

Bonjour a tous
Par Anonyme 55083 le 12 Mai 2016 à 15h37

Bonjour a tous

Je viens de lire tout les commentaires , et franchement sa fait peur !! j'ai envoyer ma ps4 a spb , ils l'ont recéptionner mardi matin a 9h08 pour des beugs aléatoire , par moment l'écran deviens noir la play a la laide blanche et répond plus a rien , j'ai du débrancher le cordon pour avoir une réaction , déjâ a trois reprises ;-(

mais franchement après les recherche d'avis etc...... je tombe que sur des clients catastrophé d'avoir u a faire a spb ................... cela ne me rassure en aucun cas ;-( je n'est plus cas patienter pour avoir ma propre expérience brouuuuuuu c'est pas rassurant ............. ;-(

Bonjour à tous.
Par Anonyme 60494 le 8 Octobre 2016 à 9h14

Bonjour à tous.
Si cela peut en rassurer certains de lire mon commentaire et mon expérience avec SPB....

PS4 achetée à Auchan à sa sortie en février 2014, conscient que c'est une nouvelle console sur le marché et qu'il puisse y avoir des défauts, je prend l'extension de garantie de 2 ans à 34,99 euros. (pensez bien à renvoyer le contrat et garder le ticket)
Je constate une panne sur mon lecteur de PS4 (après avoir acheté FIFA 17....snif). Je contacte immédiatement SPB qui me crée un dossier, me fait tester ma PS4 à distance, je leur transmet mon ticket, facture, contrat.

Je reçois le jour même un e-colissimo à imprimer afin de renvoyer ma console dans leur centre de diagnostic.

Le mercredi 5 octobre, je dépose ma console dans un relai colis, le vendredi 7 à 13h50, je reçois un mail qui me précise que ma PS4 a bien été réceptionnée et que SPB va procéder à son diagnostic.
Ce même jour, à 18h30, je reçois un courrier dématérialisé qui m'informe de l'indemnisation de ma PS4 à hauteur de 399 euros sous forme de bon d'achat Auchan (bientôt pouvoir inaugurer FIFA 17)

Au risque de ne pas faire l'unanimité sur ce forum, je ne peux que constater l'efficacité de SPB(bon, dès que la carte cadeau sera effectivement dans ma boîte aux lettres...).

Très retissant initialement et méfiant du petit astérisque qui fera que ma console ne peut être pris en charge (mon interlocutrice téléphonique de SPB a d'ailleurs dû s'en apercevoir...), je suis agréablement surpris :
- de la rapidité de la prise en charge
- de l'information de suivi du dossier à toutes ses étapes
- de l'indemnisation effective de SPB sans chercher à se dédouaner de ses responsabilités

Voilà, après toutes vos expériences lues sur ce forum, il me semblait important de faire ce post en retour d'une bonne expérience auprès de SPB.

Bonne jorunée

Bonjour chtimerlin et merci d
Par AdminSPB le 10 Octobre 2016 à 16h52

Bonjour chtimerlin et merci d'avoir partagé votre expérience ! Je suis ravie que tout se soit bien passé.
Bien cordialement,
Laure

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