Assurances des produits nouvelles technologies

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Dossier toujours en traitement, aucune réponse de votre part !
Par Weaker le 12 Septembre 2016 à 16h27
Bonjour, Je suis mécontent de votre service (dénomination MOBILEO BNP) ! Cela fait depuis le 10.08.2016 que mon dossier est en attente (soit plus d'un mois). J'aimerai avoir une date de quand mon dossier sera étudié ? (je vous contactes tout les 10 jours par téléphone dois je augmenter la cadence ? Suite à un vol avec agression je me suis fait voler mon "MAC BOOK PRO RETINA 13" 2015" et mon "SAMSUNG GALAXY S7 EDGE". Suite à ma déposition via le service téléphonique, vous m'avez dit qu'il fallait faire des dossiers pour chaque appareils (or d'après Code des assurances : Articles L112-1 et s., L114-1 et s., L121-1 et s., L122-7, L123-1 et s., L124-1-1. Le sinistre est un seul est unique). Suite a la déposition le dossier a été pris en compte avec réception de l'ensemble des éléments le 22.08.2016. Mon téléphone (SAMSUNG GALASY S7 EDGE) a été remboursée d’une somme de 400 euros (rapidement) donc on peut en déduire que le vole a bien été pris en charge par SPB. Cependant pour le MAC, mon dossier est toujours en cours de traitement. Or il a été volée dans les même circonstances. On me stipule que le seuil des 2 sinistres ont été utilisée or ce sont un et seul sinistre. Et même pourquoi ne pas m'avoir laissé le choix de quel appareil être remboursé ? (400 euros contre 1299 euros) Si d'ici 1 mois, le dossier n'est pas traité, je n'aurai pas d'autre choix de prendre un médiateur de la République afin de résoudre le litige. En cas de refus sans motif, ou une durée trop longtemps de réponse de votre part je déposerais plainte au procureur de la république du tribunal de grande instance et/ou de saisir le juges de proximité afin de dénoncer vos pratique à la FFA (fédération française des assurances). De plus je n'accepterai pas le message suivant : "nous n’avons toujours pas reçu les éléments suivants (noms et prénoms, coordonnées, numéro de contrat d'assurance et pseudo) nous permettant de traiter votre demande. Voici l’adresse à laquelle vous pouvez nous les adresser : serviceclient@spb.eu. Nous restons à votre service," étant donné que vous avez remboursé mon téléphone. De plus j'ai un enregistrement audio de l'appel initial (lors de la déposition) ou vous m'assurez que le fait de faire deux dossiers ne constituait pas 2 sinistres.
Bonjour Weaker,
Par AdminSPB le 12 Septembre 2016 à 18h27

Bonjour Weaker,
Suite à nos échanges sur Twitter, je vous confirme que j'ai bien relancé l'équipe concernée.
Cordialement,
Laure

Bonjour,
Par antares93 le 18 Septembre 2016 à 16h14

Bonjour,

Je n'ai pas été épargné non plus, malgré tous les messages sur les toiles je croisais les doigts pour que mon sors soit différent mais SPB a également frappé avec mon cas. En effet mon cas est véritablement très similaire a SKA puisque le lundi 5 septembre 2016 j'ai déclaré ma console en panne, elle a été prise en charge le lendemain ,et le surlendemain le mercredi 7 septembre je reçois un courrier par mail indiquant la prise en charge de mon sinistre.Jusqu'ici tout va bien le courrier indique un délai d'attente de 48 heures pour récupérer mon bon d'échange chez Micromania. Le vendredi 9 septembre 2016 je me permets d'appeler spb ( suite une demande par mail qui reste toujours sans réponse) en demandant ou nous en sommes, ceux ci m'annonce que le délai n'est pas 48 heures mais 72 heures, celui ci me rassure m'indique que tout a été pris en compte donc je patiente ...
Le lundi 12 septembre 2016 toujours rien chez Micromania,j'appelle SPB cette fois-ci nouvelle version suite un à bug informatique le bon d'échange n'a pas pu être envoyé, mon interlocuteur m'indique qu'il relance le service informatique pour traiter ma demande , et que je devrais attendre de nouveau 48 heures.
Le mercredi 14 septembre 2016 je rappelle SPB, en demandant ce qu'il en est, toujours la même réponse il faut patienter nous avons relancer le service informatique nous tarderons pas à vous rappeler ou à vous envoyer un mail.
Le vendredi 16 septembre 2016 je rappelle une première fois, on m'indique de nouveau de patienter la semaine prochaine et que si je ne suis pas content je peux faire appel au service réclamation( et bien ca c'est du service ) . je rappelle une deuxième fois pour essayer d'avoir quelqu'un d'autre cette fois on m'indique qu'on me rappelera ou qu'on m'enverra un mail le lendemain c'est à dire le samedi 17 septembre 2016.
Je rappelle le 17 septembre je tombe sur le responsable communication soit disant m'indiquant de patienter une nouvelle fois et qu' il ya du a voir un quiproquo car SPB ne rappelle pas ses clients (c'est bon à savoir je pouvais toujours attendre un retour) . Cela va bientôt faire 2 semaines d'autres ont attendu plus longtemps en synthèse je déconseille fortement cette assurance les téléopérateurs prennent les assurés pour des imbéciles , les fait tourner en rond. J'ai essayé d'enregistrer une réclamation ce matin sur le formulaire ça ne fonctionne rien a faire (bizarre n'est - ce pas) . J'ai envoyé un email long au service réclamation qui indique à ses assurés qu'il peut répondre jusqu' à un délai de 2 mois . Ca c'est du service.
Je vous laisse vous faire votre propre avis , moi à l'avenir quand micromania me proposera SPB la prochaine fois je ferais un véritable scandale sur la publicité mensongère les liant a spb avec l'échange immédiat sans discussions, car je dois préciser bien sur que j'ai du renvoyer ma console une deuxième fois, la première fois spb n'a pas du l'examiner il me l'ont renvoyer en indiquant qu'il n'y avait aucun problème. Prochaine étape le recours à la justice

Bonjour Antares93,
Par AdminSPB le 19 Septembre 2016 à 17h07

Bonjour Antares93,
Je transmets votre dossier à l'équipe réclamation.
Cordialement,
Laure

Bonjour Laure,
Par antares93 le 22 Septembre 2016 à 17h03

Bonjour Laure,
Avez des nouvelles concernant mon dossier .

Cordialement

Bonjour Antares93,
Par AdminSPB le 22 Septembre 2016 à 17h52

Bonjour Antares93,
L'équipe réclamation fait son maximum pour vous répondre rapidement.
Bien cordialement,
Laure

bonjour Laure,
Par antares93 le 30 Septembre 2016 à 18h33

bonjour Laure,
Je me suis resigné a ne plus téléphoner vos services et compte uniquement sur vous.
L'équipe réclamation ne m'a toujours pas contacter Est-ce normal? ou en est mon dossier? Par ailleus j'ai appelé micromania ils m'ont indiqué que mon produit avait déjà été retiré.je reste très calme et fait confiance a SPB pour résoudre la situation.
Dans l'attente de votre retour.
Cordialement

Bonjour Antares93,
Par AdminSPB le 3 Octobre 2016 à 11h43

Bonjour Antares93,
Effectivement, les délais de traitement des réclamations sont un peu plus long, je relance l'équipe.
Bien cordialement,
Laure

Pack Garantie Casse Vol
Par Noomen le 5 Octobre 2016 à 19h59

Pack Garantie Casse Vol

Option 2 ans

Assureur : CARMA

Police N° 99 899999 9058

Référence adhésion : 106750

Référence sinistre : 5708638 / JON

Madame, Monsieur,
A la suite de la déclaration de sinistre enregistré auprès de votre compagnie le 28/09/2016, vous m'avez informé en date du 05 octobre 2016 que vous refusiez de m'indemniser en raison de l'article: tablette Microsoft Surface pro3 du contrat qui dispose que la présente police d’assurance ne garantit pas les sinistres qui ne sont pas consécutifs à un dommage accidentel tel que défini dans la notice d’information (Définition : toute détérioration ou toute destruction ou bris extérieurement visible et nuisant au bon fonctionnement de l’appareil assuré et résultant d’une cause extérieure et soudaine).

Or, votre interprétation de ce texte ne me paraît pas exacte. Dans certains cas, il est possible de considérer que les conditions générales ou particulières ne s’appliquent pas. Il faut que l’assuré ait eu accès aux conditions générales lors de la signature du contrat d’assurance pour qu’elles puissent effectivement s’appliquer.

Article L112-2 du Code des assurances.
« L’assureur doit obligatoirement fournir une fiche d’information sur le prix et les garanties avant la conclusion du contrat.
Avant la conclusion du contrat, l’assureur remet à l’assuré un exemplaire du projet de contrat et de ses pièces annexes ou une notice d’information sur le contrat qui décrit précisément les garanties assorties des exclusions, ainsi que les obligations de l’assuré. »

L’article R112-3 précise quant à lui que la remise des documents est constatée par « une mention signée et datée par le souscripteur apposée au bas de la police, par laquelle celui-ci reconnaît avoir reçu au préalable ces documents et précisant leur nature et la date de leur remise. »

Il est donc nécessaire que l’assuré ait pu avoir accès à ces conditions générales : dans le cas contraire, il est possible d’invoquer la non-application de ces conditions générales puisqu’il n’y a pas eu de consentement éclairé.

La Cour de Cassation rappelle « qu’une clause d’exclusion de garantie doit avoir été portée à la connaissance de l’assuré au moment de son adhésion à la police ou, à défaut, antérieurement à la réalisation du sinistre pour lui être opposable ».
L’assuré n’avait pas signé la page des conditions particulières qui renvoyait aux conditions générales. Dès lors, l’assureur n’avait pas porté à la connaissance de l’assuré la clause d’exclusion de garantie qu’il lui opposait. Une simple absence de signature sur la page des conditions générales ou des conditions particulières pourrait être invoquée par l’assuré pour contester leur application.
L’assurance ne pouvait alors pas invoquer les clauses d’exclusion pour ne pas rembourser l’assuré.

Je vous rappelle que l'article L.133-2 du Code de la consommation dispose que, dans le doute, les clauses d'un contrat proposé par un professionnel à un consommateur ou à un non professionnel s'interprètent en faveur de ces derniers. La Cour de cassation estime d'ailleurs dans une jurisprudence constante, que les clauses obscures, ambiguës ou contradictoires des contrats d'assurance doivent être interprétées en faveur de l'assuré contre l'assureur.

Dès lors, je vous prie de reconsidérer votre position et de m'indemniser le plus rapidement possible.

Dans l'attente, recevez, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sentiments distingués.

Bonjour Noomen,
Par AdminSPB le 6 Octobre 2016 à 14h42

Bonjour Noomen,
Je transmets votre demande, mais pour joindre l'équipe réclamation, c'est ici : https://recla.spb.eu/
Bien cordialement,
Laure

Bonjour Laure,
Par Noomen le 7 Octobre 2016 à 15h19

Bonjour Laure,
Merci pour votre réponse et je vous informe que j'ai déjà transmis une réclamation au service reclamations@spb.eu et sans réponse de leur part sous huitaine, je n'aurai pas d'autre choix de prendre un médiateur de la République afin de résoudre le litige.

En cas de refus de prise en charge pour la réparation de ma tablette je déposerais plainte au procureur de la république du tribunal de grande instance.

Bonjour Noomen,
Par AdminSPB le 10 Octobre 2016 à 18h18

Bonjour Noomen,
C'est bien noté, en revanche les délais de gestion des réclamations sont généralement supérieurs à 8 jours.
Bien cordialement,
Laure

Bonjour Laure,
Par Noomen le 1 Novembre 2016 à 15h41

Bonjour Laure,
cela fait plus de 3 semaines, presque un mois et aucune nouvelle de la part de spb.

Bonjour Noomen,
Par AdminSPB le 2 Novembre 2016 à 11h22

Bonjour Noomen,

Je les ai relancés. Je reste disponible si besoin.

Cordialement,
Laure

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