Assurances eau, gaz, électricité

Retour
Abus de prélèvement / 07/11/2014 PRLV SEPA SPB ECH/071114 ID EMETTEUR/FR55ZZZ115711 26,50 €
Par Anonyme 40775 le 11 Novembre 2014 à 18h55
Bonjour, Je ne vois pas de trace de mon premier message... Pouvez vous me contacter rapidement pour remboursement et annulation du prélèvement, je ne suis pas cliente chez vous... Cordialement Cécile Motte
Bonjour Smartie,
Par AdminSPB le 12 Novembre 2014 à 14h15

Bonjour Smartie,

Les messages doivent être validés avant publication, c'est pourquoi vous n'avez pas vu votre premier message.

Je transmets votre demande, notre département réclamation pourra vous expliquer pourquoi vous avez été prélevée.

Cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour Smartie,
Par AdminSPB le 14 Novembre 2014 à 15h29

Bonjour Smartie,

Notre département réclamation vous recontactera au plus vite.

Cordialement,
Laure

Bonjour,
Par Anonyme 41223 le 28 Novembre 2014 à 8h42

Bonjour,

J'ai eu exactement le même libellé sur mon relevé de comptes. Je ne me souviens pas non plus avoir souscrit une assurance chez vous, merci de me recontacter rapidement afin de m'expliquer pourquoi j'ai été prélevé et me rembourser.

Cordialement,
Antoine Foch

Bonjour AntoineFoch,
Par AdminSPB le 28 Novembre 2014 à 15h15

Bonjour AntoineFoch,

J'ai transmis votre demande à notre département de gestion pour que vous soyez informé de ce à quoi correspond ce prélèvement. En effet, le passage aux prélèvements SEPA a entraîné la modification de l'intitulé de certains prélèvements.

Cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour
Par Anonyme 41545 le 14 Décembre 2014 à 19h54

Bonjour

Sujet : Prélèvement non-autorisé PRLV SEPA SPB ECH/081214 ID EMETTEUR/FR55ZZZ115711

Moi aussi j'ai trouvé un prélèvement de 26,50 euros sur mon compte daté du 8/12/14. A ma connaissance je n'ai aucune contrat avec vous. Je vous remercie d'arrêter immédiatement des prélèvements et de me rembourser cette somme dans le plus bref délais.

Merci de me contacter par mail sur

Jason MARTIN

Bonjour monsieur Martin,
Par AdminSPB le 15 Décembre 2014 à 19h13

Bonjour monsieur Martin,

Nous n'avons malheureusement pas assez d'informations dans votre profil pour que nous puissions vous répondre, je vous invite donc à contacter notre département réclamation via notre formulaire dédié : https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam

Cordialement,
Laure pour SPB

Bonsoir,
Par Anonyme 42112 le 20 Janvier 2015 à 22h22

Bonsoir,
Je suis cliente BNP, j'ai exactement le même libellé avec le même montant 26,50. Je ne me souviens pas avoir souscrit une assurance chez vous, j'en suis même sûre. Je souhaiterai donc avoir une explication et une réponse rapide.

Cordialement,
Jennifer Daix

Bonjour Jennifer0,
Par AdminSPB le 21 Janvier 2015 à 13h36

Bonjour Jennifer0,

Pour savoir à quoi correspond ce prélèvement, je vous invite à remplir notre formulaire de réclamation que vous trouverez ici :
https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam

Cordialement,
Laure pour SPB

Sujet :Prélèvement non
Par Anonyme 42196 le 23 Janvier 2015 à 17h25

Sujet :Prélèvement non autorisé: PRLV SEPA SPB ECH/200115 ID EMETTEUR/FR55ZZZ115711

Bonjour,

Je suis cliente BNP, j'ai constaté qu'un prélèvement d'une somme de 36,5 euros a eu lieu dont
le libellé est PRLV SEPA SPB ECH/200115 ID EMETTEUR/FR55ZZZ115711. Je ne me souviens pas avoir souscrit une assurance chez vous, je ne comprends pas pourquoi ce prélèvement à eu lieu. Je souhaiterai donc avoir une explication et me faire rembourser la somme due.

Cordialement

Bonjour BOUAMAR,
Par AdminSPB le 26 Janvier 2015 à 13h46

Bonjour BOUAMAR,

J'ai bien pris connaissance de votre message, pour savoir à quoi correspond ce prélèvement, je vous invite à remplir notre formulaire : https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam
Notre département réclamation pourra ainsi vous informer.

Cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour,
Par Anonyme 42469 le 5 Février 2015 à 17h56

Bonjour,
Je suis très étonné de voir moi aussi sur mon compte une autorisation de prélèvement de 26.5€ comme dans les précédents commentaires.
Merci de :
1) me donner les informations relatives à l'autorisation de prélèvement que j'ai dû vous signer (je n'imagine pas que vous procédiez à des prélèvements sans autorisation préalable)
2) procéder à l'annulation et au remboursement du prélèvement.
Merci de me contacter au plus vite à ce sujet.

Bonjour Louis Cab,
Par AdminSPB le 6 Février 2015 à 12h15

Bonjour Louis Cab,

Pour savoir à quoi correspond ce prélèvement, je vous invite à remplir notre formulaire de réclamation :

Cordialement,
Laure pour SPB

Je voulais souscrire avec
Par Anonyme 42644 le 11 Février 2015 à 20h54

Je voulais souscrire avec vous une assurance pour mon téléphone ms je vois avec étonnements que vous effectuer des prélèvement non justifier sur le compte de personnes qui on pas souscrit a une assurance ! Je vais maintenant réfléchir

Bonjour Tiane,
Par AdminSPB le 12 Février 2015 à 12h05

Bonjour Tiane,

Avec le passage aux prélèvements SEPA, certains intitulés de prélèvement ont changé, ce qui crée parfois de la confusion auprès des assurés et explique les interrogations que vous pouvez lire sur ce forum.

Cordialement,
Laure pour SPB

Meme problème que tous les
Par Anonyme 43211 le 9 Mars 2015 à 23h39

Meme problème que tous les autres. Je suis à la BNP et j'ai eu la surprise d'avoir le prélèvement suivant alors que je n'ai souscrit à rien du tout et je ne suis pas client chez vous:
05/03/2015 PRLV SEPA SPB ECH/050315 ID EMETTEUR/FR55ZZZ115711 26,50 €

Dans l'attente de votre retour,

Stephen Langumier.

Bonjour Stephen91,
Par AdminSPB le 11 Mars 2015 à 15h09

Bonjour Stephen91,

J'ai bien pris connaissance de votre message et ai transmis votre demande à notre département réclamation.

Cordialement,
Laure pour SPB

Même situation (cliente Bnp,
Par Anonyme 43330 le 14 Mars 2015 à 17h25

Même situation (cliente Bnp, 26,50€, pas d'assurance souscrites, même intitulé de prélèvement), j'ai envoyé un mail resté pour l'instant sans réponses. Je m'adresse aux autres intervenants sur ce forum : avez-vous au bout du compte été remboursés ? Si la réponse est négative, peut-être serait-il nécessaire d'attenter une action en justice pour mettre fin non ? Qu'en pensez-vous ?
Merci,

Bonjour
Par Anonyme 43701 le 2 Avril 2015 à 11h28

Bonjour

Nous aussi sommes clients chez BNP et nous n'avons pas non plus souscrits d'assurance chez SPB.
Malgré mes courriers et mes appels dont vos agents m’ont certifiés que nous avions résiliés tous nos contrats, j'observe encore un prélèvement automatique de votre part sur mon compte bancaire.
Libellé du dernier prélèvement : PRLV SEPA SPB MDT/002110010058 d’un montant de 36,50 €
Je ne suis plus client de votre société, je n'ai pas signé d'autorisation de prélèvements vous concernant je n'ai plus de contrat signé vous concernant.
Je vous remercie donc de stopper ce prélèvement

Dans le cas contraire, je me verrai contrainte de faire opposition à ce prélèvement

Bonjour Grrr,
Par AdminSPB le 2 Avril 2015 à 18h26

Bonjour Grrr,

J'ai transmis votre demande à notre département réclamation.

Cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour,
Par Anonyme 44170 le 29 Avril 2015 à 16h52

Bonjour,

J'ai eu le meme problème que tous les autres.
Je suis cliente BNP, j'ai constaté qu'un prélèvement d'une somme de 36,5 euros sans l'autorisation. Par contre je n'ai pas du tout souscrit une assurance chez vous, je ne comprends pas pourquoi ce prélèvement à eu lieu. Je souhaiterai donc avoir une explication et me faire rembourser la somme due.

Cordialement!

Bonjour oceane221,
Par AdminSPB le 4 Mai 2015 à 12h16

Bonjour oceane221,

SPB travaille avec de nombreuses marques qui distribuent les offres que nous gérons, c’est probablement pourquoi vous n’avez pas souvenir d’avoir signé un contrat avec nous.

Pour être renseignée sur ce prélèvement, je vous invite remplir notre formulaire de réclamation en indiquant votre nom, votre prénom, votre adresse email et postale, votre numéro de téléphone et la référence du prélèvement : https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam
Un conseiller réclamation pourra alors vous informer.

Cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour,
Par Anonyme 44422 le 12 Mai 2015 à 13h11

Bonjour,

Meme problème.
Je suis cliente BNP et j'ai constaté un prélèvement d'une somme de 36,5 euros sans l'autorisation.
Libelle: PRLV SEPA SPB ECH/080515 ID EMETTEUR/FR55ZZZ115711

Je n'ai jamais souscrit une assurance chez vous, merci de me rembourser cette somme.

Cordialement

Bonjour Clara,
Par AdminSPB le 13 Mai 2015 à 16h00

Bonjour Clara,
Je vous invite également à remplir notre formulaire : https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam
Un conseiller réclamation pourra alors vous renseigner.
Par ailleurs, il est possible que votre conseiller bancaire puisse également vous renseigner.
Bien cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour , ma déclaration de
Par Anonyme 44457 le 13 Mai 2015 à 10h03

Bonjour , ma déclaration de sinistre a été envoyée le 16/04/2015 par courrier postal et j'ai reçu un accusé de réception par mail le 20/04/2015 mais depuis ce jour , RIEN .J'aimerais savoir tout de même où en est mon dossier car j'ai été obligé d'acheter un portable afin de pouvoir recevoir les appels de mes clients.

Bonjour Laurent Biewer,
Par AdminSPB le 13 Mai 2015 à 16h06

Bonjour Laurent Biewer,
Je regrette que vous n'ayez pas encore reçu de réponse de la part de nos équipe. J'ai transmis votre dossier à notre département réclamation qui va l'étudier.

Cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour,
Par Anonyme 44485 le 14 Mai 2015 à 10h30

Bonjour,
Sorry, I do not speak French...
The same problem for me. I was charged for 36,50 euro (PRLV SEPA SPB ECH/080515 ID EMETTEUR/FR55ZZZ115711 36,50 € )??? But I do not have any insurances. I do not live in France for more than one year! So why I was charged.
Llink for the reclamations (https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam) does not work.

Regards,
Yaroslav

Dear Yaroslav,
Par AdminSPB le 26 Mai 2015 à 14h52

Dear Yaroslav,

I'm sorry I could not answer sooner. You can send an email at reclamations@spb.eu and someone will anwer you. You can ask your bank counselor in France too, he probably can help you.

Best regards,
Laure

bonjours,
Par Anonyme 45143 le 15 Juin 2015 à 15h39

bonjours,
je suis client lcl, et je ne vous connais pas, vous m'avez fait un prélèvement sans autorisation sur mon compte de 28,80€. libéllé PRLV SEPA SPB
ICS.FR55ZZZ115711.RUM.++0090100156468911.
je souhaite que ses pélèvements cessent, et recevoir le remboursement sur le champ de 28,80€ sur mon compte lcl.
merci de votre compréhension.

Bonjour Sam228,
Par AdminSPB le 16 Juin 2015 à 14h40

Bonjour Sam228,
J'ai pris connaissance de votre message et je vous invite à remplir notre formulaire de réclamation pour être informé des raisons de ce prélèvement (en inscrivant "autre" dans le premier champ) :

Cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour,
Par Anonyme 45619 le 6 Juillet 2015 à 21h51

Bonjour,

je suis client BNP, vous m'avez fait 2 prélèvements sans autorisation sur mon compte:

PRLV SEPA SPB ECH/060715 ID EMETTEUR/FR55ZZZ115711 - montant -36,50 €
PRLV SEPA AVANSSUR ECH/060715 ID EMETTEUR/FR64ZZZ3 - montant -11,18 €
je souhaite que ses pélèvements cessent, et recevoir le remboursement au plus vite ces montant sur mon compte BNP.
merci de votre compréhension.

Bonjour FOURN,
Par AdminSPB le 7 Juillet 2015 à 17h55

Bonjour FOURN,

Je vous invite également à remplir notre formulaire de réclamation pour être informé des raisons de ce prélèvement (en inscrivant "autre" dans le premier champ) :

Cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour,
Par Anonyme 46039 le 21 Juillet 2015 à 10h42

Bonjour,

J'ai également été prélevé sans autorisation et sans souscription à votre assurance d'un montant de 28,80 € le 08 Juin 2015. Je souhaiterais obtenir un remboursement.

Merci de votre compréhension

Bonjour Jinz,
Par AdminSPB le 21 Juillet 2015 à 18h32

Bonjour Jinz,

Bonjour FOURN,

N'hésitez pas à remplir notre formulaire de réclamation pour être informé des raisons de ce prélèvement (en inscrivant "autre" dans le premier champ) :
https://recla.spb.eu/

Cordialement,
Laure pour SPB

après 3 mail envoyés a vos
Par Anonyme 47257 le 30 Aoùt 2015 à 16h49

après 3 mail envoyés a vos service adresse mail(ass-fuite@spb.fr) et (moderateur@spb.eu)
je reste sans réponse depuis le 12 août.
La première adresse mail m' a été transmisse par une de vos collaboratrices lors de mon premier appel téléphonique datant du 12 août et le seconde après quelques recherche sur le net. J attends donc une réponse rapide a ce commentaire car aucun prélèvement sur mon compte ne vous a été autoriser ( il s'agit tout de meme d'une somme totale de 159,80 euros)

Bonjour Edward0600marquise,
Par AdminSPB le 31 Aoùt 2015 à 21h04

Bonjour Edward0600marquise,
Je regrette que vous n'ayez pas encore reçu de réponse, cela peut effectivement prendre un peu de temps mais les emails reçus sur ces deux boîtes mails sont traités, vous ne devriez pas tarder à obtenir une réponse.
Bien cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour
Par Anonyme 48104 le 17 Septembre 2015 à 11h52

Bonjour
Vous m'avez prelevé 36,5 euros sur mon compte
détail de l'opération: PRLV SEPA SPB ECH/070915 ID EMETTEUR/FR55ZZZ115711
J' n'ai jamais souscrit à cette assurance
merci de votre comprehension

Bonjour saminixa,
Par AdminSPB le 17 Septembre 2015 à 14h26

Bonjour saminixa,

Avez-vous vérifié auprès de votre banque qu'il ne s'agit pas de votre assurance moyens de paiements ?
Dans tous les cas, je vous invite à écrire à moderateur@spb.eu pour être renseignée.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour,
Par Anonyme 48447 le 29 Septembre 2015 à 18h12

Bonjour,

j'ai le même intitulé sur mon compte, pour une somme de 73.65€, et je ne sais pas à quoi celle ci correspond. Pourriez vous me l'indiquer ? (le formulaire m'envoie une erreur lorsque je tente de m'y connecter).

Cordialement,
Jeremy

Bonjour JayRayMi,
Par AdminSPB le 30 Septembre 2015 à 16h26

Bonjour JayRayMi,

Je n'ai pas cette information car ce montant peut correspondre à plusieurs choses. Si le formulaire ne fonctionne pas, vous pouvez envoyer un email à reclamations@spb.eu
Pourriez-vous me dire s'il-vous-plaît quel navigateur vous utilisez pour que notre équipe informatique identifie la raison de l'erreur ?

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour,
Par Anonyme 50673 le 8 Décembre 2015 à 13h17

Bonjour,

Comme tous les autres je viens de constater un prélèvement de 28.80€ sur mon compte alors que je ne suis pas cliente chez vous. Je souhaite donc être remboursée et je ne comprends par ailleurs pas comment vous avez pu obtenir une autorisation pour prélever un tel montant sans que je sois au courant.

Dans l'attente de votre réponse

Bonjour alexf201,
Par AdminSPB le 8 Décembre 2015 à 18h39

Bonjour alexf201,
Je vous invite dans un premier temps à contacter votre banque pour savoir s'il s'agit de votre assurance moyens de paiement, et dans un second temps, si vous n'avez pas obtenu de réponse satisfaisante, à remplir notre formulaire réclamation.
Bien cordialement,
Laure

Et ça continue ... Je viens d
Par Anonyme 53235 le 10 Mars 2016 à 21h16

Et ça continue ... Je viens d'être prélevée de 36 euros par votre société, je suis hors de moi... Bien évidemment il ne s'agit pas d'une assurance moyens de paiement ni d'une quelconque assurance que ce soit. Veuillez me répondre le plus vite et me rembourser cette somme , sachez que si vous ne procédez pas au remboursement de cette somme ,en tant qu'avocate je déposerais plainte . Vos méthodes sont exaspérantes et honteuses.

Bonjour FIFI,
Par AdminSPB le 11 Mars 2016 à 19h01

Bonjour FIFI,

Dans ce cas, je vous invite à faire une réclamation.

Bien cordialement,
Laure

PRLV SEPA SPB ECH/070316 ID
Par Anonyme 53522 le 22 Mars 2016 à 20h21

PRLV SEPA SPB ECH/070316 ID EMETTEUR/FR55ZZZ115711

Bonjour,
Moi aussi j'ai trouvé un prélèvement de 26,50 euros sur mon compte daté du 07/03/15. A ma connaissance je n'ai aucun contrat avec vous. Je vous prie d'arrêter immédiatement ces prélèvements et de me rembourser cette somme dans le plus bref délais. J'ai une famille d'avocat, et je vais porter plainte pour abus de prélèvement de votre entreprise, ça ne va pas en finir là. Je suis très énervé, donnez moi un numéro de téléphone que je pourrais contacter au plus vite.

Bonjour GauvenentJules,
Par AdminSPB le 23 Mars 2016 à 15h16

Bonjour GauvenentJules,
Vous avez déjà trouvez notre adresse email semble-t-il ! Un conseiller réclamation va vous informer sur ce prélèvement. Je me permets par ailleurs de vous inviter à en discuter avec votre conseiller bancaire, le montant pourrait correspondre à une assurance moyens de paiement.
Bien cordialement,
Laure pour SPB

Bonjour
Par Anonyme 54887 le 7 Mai 2016 à 11h58

Bonjour
J'ai un problème similaire. Un prélevé les de 25,00€ Aujourdhui par SPB et je ne vois pas du tout a quoi cela correspond. Je n'ai souscrit à aucune assurance.
Veuillez faire le nécessaire, me re contacter mais faites quelque chose. C'est tout de même aberrant tout Ca.

Bonjour Samir b,
Par AdminSPB le 9 Mai 2016 à 18h57

Bonjour Samir b,
Je vous invite à écrire à notre département réclamation pour être renseigné sur ce prélèvement : https://recla.spb.eu/
Cordialement,
Laure

Bonjour,
Par Anonyme 55244 le 17 Mai 2016 à 15h31

Bonjour,

J'ai moi aussi ce genre de prélèvements venant de votre société.
Or je n'ai pas le moindre souvenir d'avoir signé quoique ce soit. Pourriez-vous s'il vous plait m'envoyer le contrat que j'ai signé? Avec quelle société?
Si vous n'avez rien en votre possession, merci de m'indiquer un numéro de téléphone ou je pourrais demander le remboursement de tous les prélèvements non autorisés que vous avez fait?

Autre question, je viens de m'inscrire sur votre site, pourriez vous me dire pourquoi je suis au nom de "Bouscayrol Noëlle" ?

Il y a quelque chose de vraiment pas net ici

Merci pour votre aide

Bonjour Caroline04,
Par AdminSPB le 23 Mai 2016 à 18h23

Bonjour Caroline04,
Je signale ce problème de pseudonyme à notre webmaster. Concernant ce prélèvement, je vous invite à écrire à notre département réclamation pour être renseignée : https://recla.spb.eu/
Cordialement,
Laure

Bonjour,
Par Anonyme 56098 le 8 Juin 2016 à 22h09

Bonjour,

J'ai moi aussi ce genre de prélèvements venant de votre société.

Mais je suis étudiant et on me prélève 113.93 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PRLV SEPA AVANSSURECH FR64ZZZ3

Désormais je vous rémércie je nepeux plus payer mon LOYER .... j'ai recu la CAF et vous me l'enlevez , j'ai halluciné lorsque mon cheque ne passe pas auprès de mon bailleur , je fais comment , on me préleve de quoi ? je n'ai rien signé

REMBOURSEZ !!!

Merci d'avance ......

....

Pages

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Pas encore inscrit ?
Inscrivez vous c’est gratuit et sans engagement.
Inscrivez vous
Vous avez un compte ?
You may login with either your assigned username or your e-mail address.
The password field is case sensitive.
Mot de passe oublié ?